Invité Posté(e) le 25 avril 2005 Bonjour, J'ai un chien de grande race (chesapeake bay retriever) de 9 mois et il souffre de diarrhée chronique depuis près de 6 mois . J'ai changé sa nourriture à 3 reprises (de façon graduelle à chaque fois) et j'ai traité contre la giardiose sur recommendation de mon vétérinaire il y a 2 semaines. Sa diarrhée a empirée... Maintenant mon vétérinaire veut le mettre sur Eukanuba medical mais je n'aime pas les ingrédients que je lis sur l'étiquette. Elle veut aussi lui faire faire des anlyses de sang et une biopsie. Beaucoup de $$$ en perspective. Avant d'aller jusque là, j'aimerais savoir ce que vous pensez des nourriture plus naturelle comme Solid Gold et Wellness. J'ai acheté la Welleness poisson et pomme de terre car supposément moins allergène (les ingrédients me semblaient biens - pas de sous-produits, pas de blé, pas de maîs, pas de chimique, etc.) Est-ce un bon choix ? Vous ventez la nourriture EVO sur ce forum mais vous dite aussi que ce n'est pas conseillé pour les chiots de grandes races car trop de gras. Alors je n'ai pas osé l'essayer pour mon Gustave. Est-ce qu'une alimentation poisson/pommes de terre c'est complet pour un chien ou dois-je ajouter des nutriments si je l'utilise à long terme ? Autre question : Je ne suis pas prête à nourrir mon chien exclusivement à l'alimentation crue malgré tous les bienfaits, mais je me demandais si on peut à l'occasion mélanger moulée et viande et/ou légumes/fruits crus, lui donner des os charnu à l'occasion, etc. Est-ce que le mélange des deux types d'alimentation risque de bouleverser encore davantage sa digestion ? En ce moment, je lui donne que du riz archi-cuit avec du poulet cuit et une purée de pommes et carottes à manger 2 x par jour. Je ne suis pas certaine combien de temps je suis supposée lui donner ce régime "maison" sans lui causer de carence. À quel moment je recommence la moulée ? Quand sa diarrhée est passée (si elle passe) ou après quelques jours de ce régime j'ajoute graduellement de plus en plus de sa moulée à chaque repas ? Ça fait beaucoup de questions hein ? J'espère que le tout est quand même compréhensible. En tout cas, n'hésitez-pas à me pauser des questions si ce n'est pas clair. Merci d'avance pour vos conseils. Johanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 25 avril 2005 Salut... J'ai nourrie mon chien avec la eukanuba poisson patate pendant au moins 7 mois et j'ai jamais eu de trouble. En fait les troubles ont commencé avec la weelness poisson patate...elle s'est mise a faire ses besoins en eau... Mais ça ne fait pas ça a tout les chiens.. ça dépend de leurs intestin.. Tu peux envoyé un message a Rumi, elle a étudier en nourritures animale, surrement qu'elle pourra t'aider.. j'en suis meme certaine.. J'espere que ton toutou guérira.. c'est pas évident... Je te souhaite bonne chance et qu'enfin une nourriture lui fasse. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 26 avril 2005 Je nourris mes 3 chiens au Wellness. J'alterne entre les 3 saveurs (poulet, agneau et poisson) à chaque fois que j'achète une nouvelle poche. J'adore cette bouffe pour mes chiens: leur poil est super doux et luisant. Au début, quand j'ai changé pour cette bouffe, ils avaient beaucoup de gaz, mais ça a passé avec le temps (une chance!!!). Je sais que Wellness a une game de nourriture qui est pour les chiens sensibles ou qui ont des allergies alimentaires. Voici le lien: http://www.omhpet.com/dogs/simple_food_overview.html Et normalement, les nourritures Wellness fournissent tous les minéraux et vitamines nécessaire au chien, peu importe la saveur. J'espère que ton toutou ira mieux bientôt...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 26 avril 2005 a mon avis si ses diarrhée sont du a une allergie, il sera difficile de la soulager en l'alimentant avec de la moulée et de trouver a quoi elle peut etre allergique, cela peut etre tellement de chose....c'est un peu comme chez l'humain, il faut y aller progressivement un aliment a la fois, et ce pendant plusieurs jours.....car un simple petit changement dans la nourriture peut donner la diarrhée. Tu peut lui donné de la nourriture cuite, si tu n'est pas pres pour le cru, peut etre lui incorporer du steak haché cuit a son present regime pour une couple de jour, histoire de voir si elle digere bien, si cela t'inquietes les vet ont des bons supplément en poudre que tu peut rajouter a sa nourriture. Plusieurs ici nourrisse avec du AA2000, le pres a servir du cru, on s'en fait faire sans cereale, cela pourrais peut etre une belle alternative et tu serais sur que ton chien a tout ce qu'il lui faut. Ce sont de simples suggestions, je ne suis pas experte........ Je te souhaite la meilleure des chances enfin de trouver la bonne solution pour que ton chien se rétablisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2005 Je suis pas mal découragée de Gustave . Il peut bien avoir la diarrhée; il mange tout ce qui lui tombe sous la dent... hier, on est aller prendre une marche dans le bois et il n'arrêtait pas de manger toute sorte de végétation et déchets qui se trouvait sur son chemin et il buvait dans les marres d'eau. Il a fait des selles en chemin et je les ai inspectées. À l'intérieure il y avait des morceaux de vinyle, des morceaux de styrofoam, une étiquette de vêtement en tissu, de l'herbe, un morceau de plastique et autre chose que je crois être un papier mouchoir maché . Bref, parfois je me demande si je ne perd pas mon temps et mon argent à essayer de trouver la diète ou la bouffe idéale pour qu'il ait de belles selles. S'il continue à ingurgiter toutes sortes de saloperies dès qu'il en a la chance, c'est sûr que sa digestion en est affecter non ? Et à moins de le laisser toujours enfermer dans la maison (et encore, si vous saviez ce qu'il est capable de voler et d'avaler avant qu'on lui reprenne) je ne vois pas comment éviter ça . Est-ce que cette manie de tout avaler va lui passer avec l'âge ? Pensez-vous que cette mauvaise manie peut être à l'origine de ses selles molles et de ses diarrhées ? Je n'irai pas dépenser des centaines de $$$ en examens s'il ne s'aide pas un peu... Moi je fais attention à tout ce que je lui donne à manger (interdiction à toute la famille de lui donner des gâteries ou autre chose que ce que je lui donne moi-même à manger, nous tentons de ne rien laisser trainer qu'il pourrait avaler, etc.) et lui mange n'importe quoi quand j'ai le dos tourné... Difficile de voir si c'est sa bouffe ou quelque chose qu'il a trouvé à manger qui le rend malade. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 27 avril 2005 Je pense que c'est assez commun chez les labs cette manie de tout avaler ce qui se trouve sous leur nez... C'est le chien de qui encore, qui a avalé une mitaine? Ce qui serait bon pour toi (et pour lui!) serait de lui montrer une commande de "laisse" et "lâche". Pour mes chiens, je leur ai montré "leave it" et "out". La première commande a pour but de les faire ignorer ce qu'ils sont en train de sentir ou regarder, et la deuxième (si je suis trop tard ou c'est eux qui sont trop vite...!) a pour but de leur faire lâcher ce qu'ils ont dans la bouche. Donc, tu fais ça seul avec ton chien. Tu prend un jouet banal et tu garde dans ta poche les super meilleurs traites du monde entier (du fromage, des saucisses hot dog, du foie...). Tu laisse ton chien sentir le jouet et tu lui dis la commande ''leave it" en lui présentant la traite. Pour le "out", tu laisse ton chien prendre le jouet dans sa bouche et tu lui dis "out" en lui montrant la traite. Ça prend de la patience mais dis-toi que ces deux commande peuvent sauver la vie de ton chien un jour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2005 Si vous saviez tout ce que Gustave a volé et ingurgité depuis qu'on l'a adopté à l'âge de 3 1/2 mois... Voici ce dont je me souviens : une laine d'acier, des bas, des petites culottes, une lavette, deux petites mitaines en polar, une chaussure de cuire déchiquetée, une figurine en plastique, des revues déchiquetées . Et dans le cas des bas, petites culottes, lavettes, mitaines et laine d'acier, ça ressort par la gueule parfois plus de 24 heures plus tard et dans leur état original (un peu plus gluant, burk) !!! Totalement incompréhensible... Où met il ça pendant tout ce temps ? Il continue à manger et aller à la selle pendant ces 24 heures... Il ne faut rien laisser trainer. Mais j'ai un fils de 7 ans et c'est pas toujours évident d'avoir les yeux tout le tour de la tête. Disons qu'on s'est améliorer pour le bien de Gustave au fil des mois, mais on n'est pas encore "parfaits". Gustave a sûrement le système digestif pas mal irrité après tout ça. Pour ce qui est des commandes proposées pour l'habituer à ne pas bouffer n'importe quoi, j'utilise déjà les friandises pour lui faire lâcher ce qu'il a volé quand je veux le récupérer. Je lui dit "donne" en lui présentant la friandise et bien sûr, glouton comme il est, il lâche tout de suite. Mais pour ce qui est de la végétation... pas évident non ? Y'en a partout. Bien sûr si je l'ai en laisse il est plus facile à contrôler, mais quand il se promène librement dans le bois, impossible (il me semble). De plus, quand je n'ai pas de friandises avec moi, il se fout complètement de la commande. Pour certaines commandes (comme "donne" et "vient"), il obéit juste si il sait qu'il y a une friandise qui l'attent... Et encore... parfois il trouve que l'objet de son attention est pas mal plus intéressant que ma petite friandise... Plutôt têtu mon chesapeake... En tout cas, merci pour les conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 27 avril 2005 Je sais.. ce n'est vraiment pas évident!!! Un bon truc à retenir pour les situations urgentes: si il a avalé quelque chose de dangereux, lui mettre une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène dans la gorge... il va vomir immédiatement. Ça fonctionne très bien, je l'ai déjà essayé! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2005 Bonne nouvelle ! Gustave fait des selles bien formées depuis hier Je suis bien contente et j'espère que ça va durer. Ça fait environ 5 jours qu'il mange exclusivement de la moulée Wellness poisson-patate (après 1 semaine de diète maison "riz et poulet"). Depuis qu'il ne mangait que la moulée il avait recommancer ses "tas" mous mais depuis hier il y a une belle amélioration. Selles encore un peu molles mais bien formées. De toute beauté voir ça Je ne sais toujours pas ce qu'il ne tolère pas mais au moins c'est un début... Dans quelques semaines si ça continue à bien aller avec Wellness je commencerai à lui ajouter de la viande (une nouvelle à chaque 2 semaines) et voir si il recommence à faire des selles liquides afin de trouver à quoi il est intolérant. S'il n'est pas allergique au poulet et à l'agneau, je vais peut-être changer sa Wellness poisson-patate pour celle au poulet ou à l'agneau. Il me semble qu'un chien ce n'est pas fait pour manger du poisson... Qu'en dites-vous ? Merci à tous pour vos réponses, conseils et encouragements Ce fut fort apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Tu peux rien faire... Le mien a 3 ans bientot et mange encore tout ce qu,il trouve..... A matin il a vomit un bas qui me manquait dépuis 2 semaines et demi.... Normallement quand je l'poigne a envaler quelque chose je lui mets du Peroxide et ca sort tout de suite... Mais a matin...il a vomit un bas en plein matiné juste avant la court d'école(j'ai amné les filles)...c'est génant en titi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Moi aussi j ai un chien qui mange tout......... et il a été tres malade . Donc faut toujours mais toujours les surveillers ceux la ! c est tout un contract je vous jure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2005 Ouais ! On surveille le plus qu'on peu mais ils sont vites les gros gloutons Quand il voit quelque chose avant moi et qu'il a le temps de se le mettre dans la gueule, si j'ai une friandise à lui donner en échange il recrache la cochonnerie, mais si j'ai rien à lui offrir, oubliez-ça, il se dépêche à avaler avant que je lui ouvre la gueule de force pour lui prendre. Un vrai petit monstre Remarquez que ce matin, il a trouvé un vieux mouchoir dans la rue pendant notre marche et bien sûr il se l'est mis dans la gueule et quand je lui ai dit "lâche" AU SURPRISE !!! il l'a laissé tomber. Je me suis bien sûr empresser de le récompenser et de le féliciter chaleureusement. Je lui ai presque fait un party !!! Aie ! J'pense à ça... Ça va bien depuis hier pour Gustave... des belles selles, il recrache un vieux Kleenex... et en plus hier soir il a été pas mal bon chien; il ne nous a presque pas mordu pour avoir l'attention. Peut-être qu'il commence à comprendre mon gros bébé... À suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites