Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un autre affaire....

Messages recommandés

Invité
J'arrive du salon de toilettage car je leur avait demandé de laver les oreilles de Maurice comme il faut vu que j'ai de la difficulté à le faire correctement... Ben maudit, Maurice a une infection dans les oreilles.... Il ne se gratte pas rien alors l'infection n'est pas beaucoup avancé. On va donc encore une fois voir le docteur se soir pour avoir le medicament pour guérrir ses grosses oreilles.
Une chance que la soeur de mon chum vient nous acheter pour 40$ de biscuits tantôt... ça va payer le vet de se soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin.. Pas drole ca.. Les chiens a long poils et oreilles tombante sont assez sujet au infection, une chance que vous avez vue ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est moin pire vu qu'on l'a vu tout de suite, l'infection n'est pas encore trop grande... J'espère juste que j'aurai pas trop de diffuculté à lui mettre le médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laver les oreilles de Comtesse il n'y a pas longtemps. Je ne l'avais jamais vue de toute ma vie apreander quelque chose comme ca! J'etais etonner de sa reaction.

J'ai reussi a l'avoir en lui offrant une gaterie d'une main et envoyer le produit de l'autre! Ni vue ni connu!

Ton chum peut lui donner une gaterie(en ne la lachant pas pour qu'il travail a la prendre), pendant que tu met le medicament subtilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer ton truc mais le problème c'est que mon chum et moi on est rarement ici tout les deux en même temps, va donc falloir que chacun notre tour on lui mette seul... On verra bien comment il va réagir mais habituellement, il se laisse faire pour les oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin je vois tres bien ce que tu veux dire ! j ai le meme probleme avec Moussi , en fait j avais ....
Donc ce que je fait
Je me suis acheter un clipper et je rase tout l interieur des oreilles , et j utilise une solution qui asseche ( mais ca fait presque un an qu il en as pas eu besoin )
Mais si tu rase tu vas voir que ca aide en mauzusse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vet m'avait conseillé de mettre un peu de polysporin dans les oreilles après chaque nettoyage. C'est un truc que je continue d'employer puisque j'ai toujours des chiens à grandes oreilles... Je n'ai plus jamais eu de cas d'otite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pénéloppe fesait constamment des otites à la moulée, plus de 5-6 en 1 an et demi!!!

Depuis qu'ils sont à la bouffe crue, depuis 3 ans, j'ai eu droit à une otite de la part d'Igor, évidement après une prise d'antibiotiques qui a affaibli son système, et c'est tout! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chico me fait BEAUCOUP d'infection d'oreilles aussi! 3 en 3 mois... j'ai fini ce qu'il me restait de produit du vet (surolan) et j'ai acheter du polysporin, ça bien marché pour sa derniere infection d'oreille qui vient de finir.
J'épile aussi les oreilles et je les nettoie régulierement avec des lingettes que j'ai acheter en animalerie clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozart m'a fait une grosse otite dégueu et puante cet hiver! Je me sentais tellement mal de ne pas l'avoir remarqué avant que ça devienne aussi grave... franchement Maintenant, je vérifie souvent les oreilles de mes cheins et je les nettoie aussi plus souvent... sourtout qu'ils se roulent dans n'importe quoi l'été!!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cockers sont forts sur les infections aux oreilles !
Sur 3 qu'on recevait en toilletage, 2 avaient des problèmes, un truc qui marche bien avec eux, est ,comme le disait je me souviens plus qui désolé gêné , l'épilation des oreilles régulières, avec un petit ajout ... Un poudre spécial pour les oreilles, ça aide à mieux agripper les poils, ça désensibilise les oreilles pour un meilleur confort du chien et en prime ça asséchent complétement les oreilles, pour les chiens à oreilles tombantes ça fait souvent des miracles. Un bon épilage complet de l'intérieur de l'oreilles, des nettoyages fréquents et beaucoup de gens ont régler les problèmes d'oreilles :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça que je fait quand j'épile les oreilles de Muffy et Chico, mais chico continue quand même de faire des infections, malgré la tite poudre... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Retour de chez le vet et c'est vraiment une otite... mais elle commence alors pas trop grave! Maurice n'aime pas trop se faire mettre les gouttes dans les oreilles... J'en ai pour 10 jours à me battre avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce sujet j avais aussi beaucopu de probleme avec Dixie
Donc je mets le produit dans une seringue ( bien sur sans l aiguille hahaha)
Et je shot le produit direct , c est rapide et le chien n as meme pas le temps de reagir, je la bourrais de gaterie en meme temps
Et maintenant j ai plus de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Floyd aussi a une otite à levure en ce moment Snif Pauvre ti-pou, ça traîne depuis un bon bout de temps, mais on lui lavait les oreilles chaque semaine en pensant que ça s'arrangerait. Quand on est revenus de Nouvelle-Écosse, le pauvre coco se brassait la tête et se grattait sans cesse snif2 alors on s'est bien rendus compte qu'on y arriveraient pas.

Ma vet m'a dit: si ça sent les petits pieds et qu'il y a des sécrétions pâteuses brunâtres, c'est presque sûr que c'est une otite à levure, et tu auras beau nettoyer autant comme autant, les champignons (levure) c'est tenace, et ça prend un fongicide (c'est-tu ça ? suis plus sûre...) pour s'en débarrasser !

Floyd est tellement habitué de se faire nettoyer les oreilles, bien couché sur mon chum, qu'il ne chiale pas du tout et attend patiemment sa gâterie razz Par contre, seule, sans un papa douillet sur qui se coucher pendant l'opération, c'est une autre histoire ! Mais mon médicament a été bien pensé, l'embout est profilé alors c'est super facile :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer ton truc avec la seringue Tessa... ça va aller plus vite tu as raison...
C'est dégeulasse toute la cire brunatre qui sort de là!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chum est allé chercher une seringue et il a mis le produit pour les otites avec ça hier soir et ce matin... ses commentaires: ça va vite mais ça vait un bruit que Maurice n'aime pas alors il se sauve, mon chum doit lui courrir après pour lui masser l'oreille afin que le produit descende bien!!!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé ok donc shuter moins vite hahahaha
Par contre comme ca entre plus profond , c est moin grave si tu frote pas .
Essais de lui faire associer ca avec un bon biscuit :43:

Pauvre ti pit , si il savait que c est justement pour lui enlever la douleur Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Pauvre ti pit , si il savait que c est justement pour lui enlever la douleur Ange


Le problème Tessa c'est que Maurice ne semble pas avoir mal du tout, pas de grattage etc... c'est vraiment un mini mini début d'otite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, l'ail est antifongique alors on peut en rajouter hâché fin dans l'alimentation du chien. :68:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien et à quelle fréquence l'ail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une gousse me suffit pour les trois chiens. J'en donne une à deux fois par jour. L'ail en grande quantité peut causer la destruction des érytrocytes et donc agir un peu comme un anticoagulant mais il faudrait pour ça que tu donnes l'équivalent d'un bulbe d'ail par jour à ton chien. Je le hâche très fin et le mélange à la viande ou du yaourt nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...