Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les puces

Messages recommandés

Invité
J'avais déjà poser la question sur l'ancien forum, malheureusement, je ne me souviens plus des réponses.

Comme on m'a dit qu'il n'est pas bon d'utiliser le traitement révolution contre les puces en prévention, j'aimerais une autre solution pour prévenir... qu'est-ce qui est naturelle et qui éloigne les puces? Quoi faire pour prévenir ça????

Merci à l'avance pour vos réponses.

Invité
J'ai peut-être trouver une piste, sur un autre forum...

"Quant à l'huile essentielle de géranium en répulsif, si ça marche, c'est toujours bon à prendre .
Dans mon bouquin (ABC des huiles essentielles) il est dit entre autre :
Le géranium rosat est utilisé surtout en parfumerie pour ses propriétés anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire intestinale, anti-inflammatoire (piqûres d'insectes et acné juvénile), antiseptique, cicatrisante, antispasmodique, relaxante, répulsive (insectes, moustiques en particulier), antalgique, tonique psychique ...
Utilisation principalement externe"

J'ai posé la question à savoir comment l'utiliser... je vous reviendrai avec les réponses quand j'en aurai!

Oui le géranium c'est bon, le thym aussi. Les puces ont horreur de l'ail également (je me répète aujourd'hui Ange ).

Invité
Merci Annie pour le lien très intéressant!

J'imagine que c'est aussi bon pour les chats?

J'ai toujours peur de prendre Azrael dans mes bras et ramener des puces chez moi. Je ne sais pas du tout s'il en a.

gin a écrit:
Oui le géranium c'est bon, le thym aussi. Les puces ont horreur de l'ail également (je me répète aujourd'hui Ange ).

Est-ce que tu melange l'ail a la nourriture?

Oui mélangé à la bouffe mais j'ai fais une erreur. J'ai écrit du thym et en fait c'est du romarin. Tu peux en mettre sur le poil de tes chats.

• Créer...