Morelia03 0 Posté(e) le 29 avril 2005 Bon Ok ... dites moi ce que vous en pensez ??? Comme moi et mon chum on travaille dans une méga grosse ferme laitière (environ 1500 têtes), on a accès à des choses que pas grand monde peut avoir, mais je suis pas sure si ça pourrait être bon ?? Sur environ 600 vaches et + gestantes, ça arrive de temps en temps que y'en ai une qui avorte à un degré plus au moins avancé de sa gestation, souvent se sont des jeunes vaches à leur première gestation, qui ne sont pas malade ni rien. Il y a aussi des veaux morts nés, la plupart du temps se sont des jumeaux trop petit pour survivre ou bien des vaches qui ont pris trop de temps pour accoucher et le veau à suffoquer, donc ce ne sont pas des animaux malades. Dans des cas comme ça se serait possible pour nous de ramasser les morts gratuitement, j'ai un grand congélo et une grande cour pour dépecer le tout sans trop de salissage ! Alors je me demande si je pourrais me servir de ça pour nourir Boris (un veau va durer un bon bout de temps avec lui) et les 2 autres de temps en temps, surtout pour les os ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 29 avril 2005 Grissol se nourri uniquement de ça depuis fin mars J'ai rempli sa gamelle de moulée une seule fois et elle est encore à la moitié. Quand nous perdons un veau à la naissance mon chum le fait bruler mais comme il faut attendre que le vent ne soit pas du bord de notre seul voisin et bien Grissol en profite pour l'entamer avant l'incinération et même après, elle réussi encore a s'en régaler Elle est redevenu avec sa taille de jeune fille et passe se journée de beau temps à gambader à la recherche de sa pire ennemie...L'écureuil Elle est en super forme et en super shape, donc j'vois pas pourquoi Boris serait malade.Comme tu dis, ce n'est pas de maladie qu'ils décèdent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morelia03 0 Posté(e) le 29 avril 2005 je me doutais bien que Grissol devait en manger pas mal aussi Là-bas aussi, le gros Montagne des pyrénés et Chanel, la chienne à mon chum en mange pas mal ... même des fois ils ont la chance de tomber sur un vache morte pas encore enterré ... méchant party, mais 2 chiens blancs qui grugent une vache complète c'est assez salissant Merci Non mais au fond, ils ont tu des belles vies les chiens de fermes, de la viande fraiche à plus savoir quoi en faire Est-ce que Grissol bouffe les avortons ? Si tu en as ? C'est surtout pour ça que je me pose des questions ? Je me dis que ça doit pas être grave, quand un prédateur tue une mère gestante, ils se font un méga party de manger le foetus !!! Ça doit être pas mal tendre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 avril 2005 Moi je nourrirais mes chiens avec ça avec plaisir si je pouvais en avoir! C'est parfait, des os d'une bonne grosseur et tendres, et des vrais repas complets et équilibrés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2005 Quand j'ai acheté ma toute première chienne - c'est loin -, son éleveuse qui habitait dans un village très rural nourrissait en grande partie ses schnauzers, adultes et chiots, avec cette sorte de viande. Par la suite, elle m'en a donné quelques fois. Il n'y avait jamais de problème. Simplement, selon l'apparence de la viande et surtout l'origine de la mort, cette éleveuse ne distribuait pas cette nourriture crue, mais cuite. Je pense qu'en revanche, il faut s'abstenir de donner la viande de bétail mort à la suite de maladies et traité aux antibiotiques. Mais vous y avez sûrement pensé aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 29 avril 2005 Grissol ne va pas derrière les vaches,quand les avortons sont tout petit ils partent dans la fosse mais quand ils sont relativement gros,oui Grissol les mange car on va les bruler. Remarquez que je dis que Grissol ne va pas derrière les vaches laissez moi douter un peu d'elle car l'autre jour le placenta était à moitié sortie du dalot,tout étiré sur le pavé comme si une "grosse bestiole" avait tirer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 avril 2005 Avoir une telle viande à me disposition j'en donnerai aux chiens puisque c'est perdu de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites