Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

musolière????

Messages recommandés

Invité
Bon comme vous savez, Maurice a une otite... jusqu'à en fin de semiane il se laissait quand même faire quand je lui mettais les gouttes mais dimanche matin le monsieur en avait assez et me montrait clairement que si j'insistais encore, il me mordrait! Comme il nous reste jusqu'à samedi de gouttes 2 fois/jour de traitement, hier on est allé chercher une musolière en nylon pour M. Maurice. Il se laisse faire pour l'a mettre et ainsi on peut plus facilement lui mettre ses gouttes dans les oreilles... mais est-ce que ça peut briser quelques chose côté relation et confiance que Maurice a avec nous vu qu'on lui met ça????
Je lui donne toujours un biscuit et le félicite grandement une fois les gouttes mis et la musolière enlevé...
je ne regrette pas mon achat puisque je me disais que s'il arrive un accident et que je dois soigner Maurice rapidement en attendant d'aller chez le vet, c'est toujours bon d'avoir une musolière pour les cas d'urgence mais j'ai un peu peur de briser la confiance (durement gagné) que mon toutou a en moi....

Non je ne crois pas si c'est possitif musolière = biscuit et récompence.

Je ne crois pas non plus, la museliere (ca se dit museliere clin d'oeil ) n'est generalement pas une torture pour un chien si tu ne lui garde pas longtemps. Tu peux lui donner une tres grosse gaterie apres lui avoir enlever. C'est ce que je fais avec Skip, et il reste tres patient parce qu'il sais qu'apres la museliere vient une gaterie qu'il adore.

Invité
C'est ce que je fais Evilquick, je lui donne un biscuit complet après la muselière... Jamais il n'a droit a un gros biscuits complet mais là, une fois la muselière enlevé il y a droit... et a plein de caresse et de YES YES YES tout de suite après....

MAnouska , avec Dixie nous avons pris la museliere lontemps et ca a rien changer coté confiance :O) tinquiete pas.
Aussi qq fois chez le veterinaire je demande quelle le porte, cela ne l angoisse pas mais justement ca evite que le vet soit nerveux .. donc le chien n as pas a vivre la nervosité du vet .

Moi aussi il m'en faut une pour Mozart quand je vais chez le vet pour ses vaccins, sinon, il veut manger le vet!!! Et même si c'est moi qui lui met et qui le tient, ça n'a pas rien changer de son comportement!

Citation :
Tu peux lui donner une tres grosse gaterie apres lui avoir enlever.

Je ferais le contraire par contre... Lui donner le biscuit en mettant la muselière, ou quand il l'a sur le nez, pour qu'il associe muselière=bonbon, pas ouf, enfin, pus de muselière, je vais avoir ma récompense... clin d'oeil

On a travaillé de cette façon avec le coco de Billy, et ça fonctionne très bien! (ouf, au fait, personne n'a de nouvelles? Snif )

• Créer...