Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gustave 10 mois nous mord continuellement

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Mon Gustave (cheasapeake bay retriever) mâle de 10 mois a la mauvaise habitude de nous mordre pour tout et pour rien (quand il joue, quand on le caresse, quand il veut notre attention). Nous l'avons adopté à l'âge de 3 1/2 mois et il avait déjà cette mauvaise habitude.

Nous avons essayé de lui faire perdre cette manie de différentes façons : En criant un "ouch" aigu et en s'éloignant de lui, en lui fermant la gueule fermemant jusqu'à ce qu'il pleure, en lui donnant une claque sous le menton. Rien de tout ça n'a marché. De plus, avec un enfant dans la maison, ce n'était pas toujours évidant d'appliquer des consignes claires sur ce qu'on devait faire quand il nous mordait et plus souvent qu'autrement, je crois qu'il s'est trouvé récompensé par les réactions de mon fils qui se frustrait et restait là à chialer. Gustave le mordait alors de plus belle. Mais pas évidant pour mon fils de l'ignorer quand il le mord. Et même si je disais à Gustave qu'il était vilain de mordre et que je le punissait en l'isolant je ne suis pas sûre qu'il faisait le lien avec mordre puisque j'intervenais toujours quelques secondes après.

Quand il nous mord pour avoir de l'attention (mord les chevilles de mon fils quand il fait ses devoirs, me mord une fesse quand je prépare le souper, mord le flanc de mon père en visite) on tente bien de l'ignorer puisque nos cris sont sa récompense mais c'est pas évidant, même pour les adultes. Quand ça fait mal ça fait mal... Ce que je fais depuis 1 mois, c'est que je lui laisse toujours sa laisse et quand il nous mord pour de l'attention je lui dit "non" et je le prend et le mets dans sa cage pour 2-3 minutes. Quand je le sors il revient à la charge mais après 2-3 fois qu'il se fait envoyer dans sa cage, il finit par comprendre et va se coucher en attendant qu'on ait du temps pour lui. Mais chaque jour c'est à recommancer...

Par contre, pour ce qui est du fait qu'il joue "rough" et nous mord je ne sais pas quoi faire. Quand on est dehors et qu'il nous attrape par la manche ou les pantalons avec sa gueule par ce qu'il s'énerve, la consigne est d'arrêter le jeu et de le foutre là. Mais ça ne passe pas. Chaque jour c'est la même histoire. J'ai pas hâte de cet été quand on sera plus légèrement vêtu... Il mord tout le monde. Nous, les petits voisins, nos visiteurs. Il faut dire que quand il est attaché dans la cour (il a 20 pieds de corde) c'est encore pire. Alors si on veut le caresser quand il est attaché, il nous saute dessus et nous mord ou nous attrape par les vêtements. Il est content d'avoir de l'attention mais il le montre d'une bien vilaine manière. Evil

Quand il est calme et qu'on veut le caresser, c'est pas qu'il mord vraiment fort mais il faut toujours qu'il nous mette la main qui caresse dans la gueule et il fait juste une petite pression. On dirait que c'est plus fort que lui il faut toujours qu'il se serve de sa gueule.

Si vous avez des trucs n'hésitez pas car on est tous vraiment tannés de ça. J'ai peur qu'il finisse par mordre quelqu'un sérieusement. Je sais que son but n'est pas de faire mal, que c'est juste qu'il l'a vraiment pas dans sa façon de jouer et de vouloir attirer l'attention mais il va tout de même finir par faire mal à quelqu'un s'il ne se corrige pas. Il pèse déjà 65 livres et il n'a pas terminé sa croissance alors il est plutôt fort... confus

Ah oui. Je me demandais, est-ce que ce serait pas un comportement typique des "retrievers" de se servrir autant de leur gueule ? J'ai lu sur un site en anglais que ces chiens étaient très "mouthy". Est-ce que mordre rentre dans cette expression de "mouthy". Si oui, est-ce que ça peut finir par lui passer quand il sera plus vieux ?

Merci beaucoup.

Johanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en lui fermant la gueule fermemant jusqu'à ce qu'il pleure, en lui donnant une claque sous le menton.

Oh non, non...ne faites pas ca....
Charly mordillait longuetemps lui aussi....
Ca donne rien de le punir, ou le claquer...
Il n'apprenderais pas comme ca......
Normallement ce problème de mordillage devrais etre régler au tour de 4-5 mois, vu que ton chien a deja 10 mois, je te dirais de consulter une bonne école de dressage ou éducateur canin pour vous aider.
Moi, quand charly mordillait les enfants ou moi, on arretais le jeu ...
Je crois aussi que vous devez absolutement affirmer votre leadership..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais bien que c'est pas recommandé de claquer la gueule du chien par ce qu'il mord. On l'a fait quelques fois seulement quand il était plus jeune quand on finaissait par s'énerver par ce que plus capable d'endurer ses petites dents pointues... En temps normal, si vous relisez mon message, on essaie plutôt de le corriger en l'isolant quelques instants.

J'ai fait affaire avec un éducateur canin et il nous a recommandé de lui laisser sa laisse en tout temps et quand il mord lui dire "non", le prendre par la laisse et l'entrainer dans sa cage pour l'isoler quelques minutes. Histoire de lui faire comprendre qu'il ne gagne rien quand il mord. C'est donc ce qu'on fait depuis quelques semaines (autant que possible). Cependant, c'est pas toujours évidant car quand il mord ça fait mal et parfois on réagit en criant malgré nos bonnes intentions. De plus, je ne peux pas contrôler la façon de réagir des autres quand ils se font mordre. C'est sûr que Gustave est "récompensé" quand la personne mordue réagit en lui donnant de l'attention comme une parole ou un geste de défence. Pour lui, c'est mieux que pas d'attention du tout. Cette méthode de rien dire sauf "non" et l'isoler est efficace à long terme mais seulement si on est constant. Ce n'est pas le cas puisque nous sommes humains et que se faire mordre c'est pas agréable et qu'on ne peux pas contrôler les enfants et les visiteurs quant à leur façon de réagir à une morsure. Gustave est donc "gagnant" quelques fois quand on lui accorde de l'attention (même négative) quand il nous mord.

Ce que j'essaie de faire aussi quand il mord pour de l'attention, c'est de lui donner une commande comme "assie" et je le caresse un peu pour le récompenser. Je me dis que de cette façon, il va comprendre que pour de l'attention il doit s'asseoir sagement. Mais aussitôt que j'arrête de le caresser il recommande à japper et nous mordre pour plus d'attention. Alors il finit dans sa cage... doh

Y'aurait pas quelqu'un qui a vécu quelque chose de semblable avec son chien de plus de 6 mois et qui pourrait me parler de son expérience et/ou me donner des trucs efficaces? Faut que ça se règle sinon soit il va passer son temps dans sa cage, soit on va se trouver un chien moins "rough". J'aime mon chien et je ne veux pas l'abandonner à quelqu'un d'autre mais cette situation doit absolument se corriger...

Merci de vos conseils... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ca marche pour toi, mais j'ai enseigné a mon chien le mot 'doux'
Avec une récompense ...
J'ai pris un tout petit morceau de fromage dans ma main...charly voulait l'avoir....il m'arrachait presque la main...je fermait ma main et je disait 'doux' ...
encore une fois je tenait le morceau ....quand il voulait le prendre rouff j'ai dit 'dou' jusqu'a temps qu'il le prennait tout doucement....Après ca je le félicitait beaucoup...Maintenant , beaucoup de chose faut les approcher 'doux'...le chat c'est 'doux' les enfants je dis 'doux,....
doux avec le bébé, doux avec plein de chose, et ca marche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un cheasapeake retriever.. c'est un chien de chasse hein?

Est-il assez épuisé dans la maison? Dépense-t-il assez d'énergie pour être un bon petit pitou de famille?

Quand j'ai des problèmes avec mon chien, c'est qu'il a encore de l'énergie à dépenser et il veut qu'on joue avec lui.

Juste une idée comme ca Content Le reste, l'ignorer et l'isoler quand il mort, ca devrais marcher à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martina a écrit:
Je ne sais pas si ca marche pour toi, mais j'ai enseigné a mon chien le mot 'doux'
Avec une récompense ...
J'ai pris un tout petit morceau de fromage dans ma main...charly voulait l'avoir....il m'arrachait presque la main...je fermait ma main et je disait 'doux' ...
encore une fois je tenait le morceau ....quand il voulait le prendre rouff j'ai dit 'dou' jusqu'a temps qu'il le prennait tout doucement....Après ca je le félicitait beaucoup...Maintenant , beaucoup de chose faut les approcher 'doux'...le chat c'est 'doux' les enfants je dis 'doux,....
doux avec le bébé, doux avec plein de chose, et ca marche....


Ah, tu vois.. moi c'est avec un jouet en peluche que j'ai fait ca. Dès qu'il se positionnait pour arracher des bouts de toutous, je lui retirais le jouet.
Il ne détruit plus les jouets que je présente en tant que "doux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la meme chose, non?
Quand ils comprenne le mot doux, ca peut etre très utile.... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martina a écrit:
C'est la meme chose, non?
Quand ils comprenne le mot doux, ca peut etre très utile.... :43:


OUi oui .. je voulais juste appuyer ta méthode! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir qu'est ce que les autres vont dire, mais je dirais d'aller voire une bonne éducatrice canin ( Ange ) et de commancer avec une bonne base....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces réponses.

Pour la commande "doux", c'est une bonne idée. Je vais essayer de lui montrer ça. Espérons que ça va marcher... Ce serait bien qu'il soit plus doux... Surtout pour les enfants.

Gustave est bel et bien un chien de chasse (il ressemble à un labrador mais il a le poil un peu plus long sur le dos et le nez plus long). C'est sûr que Gustave ne fait pas autant d'exercice qu'il faudrait chaque jour. Surtout que de ce temps ci, il pleut beaucoup. On essaie de lui faire faire 1 à 2 heures d'exercice par jour par beau temps mais parfois il doit se contenter de seulement 30 minutes et parfois quand il fait vraiment pas beau, il doit se contenter de quelques séances de jeux dans le sous-sol...

Idéalement, Gustave vivrait dans la nature en plein air et il serait peut-être un bien meilleur chien. Ce n'était probablement pas le meilleur choix pour un chien de maison, mais maintenant qu'il est là... J'aimerais juste qu'il s'habitue à notre train de vie. On fait de notre mieux mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez. On est peut-être en train de le gâcher... Il peut être si bon chien (tellement intelligent).

Récemment je me suis mise à penser qu'il serait mieux sur une ferme avec des maîtres toujours à la maison et même chasseurs (Gustave est le plus heureux quand il court librement dans le bois et dans les mares d'eau et qu'il peut tout sentir et découvrir). Mais j'aurais peur qu'il tombe sur des maîtres qui n'en prendraient pas aussi bien soin que nous (affection, vie avec nous dans la maison, soins de santé). Je ne supporterais pas l'idée qu'il vive attaché dans le fond d'une cour et qu'il ne reçoive jamais d'affection et qu'on le "sorte" seulement pour la chasse... Triste Il est habitué à recevoir des calins et vivre dans la maison.

Je suis vraiment triste car je veux le mieux pour lui mais on ne peux pas lui donner. Et lui non plus n'est finalement pas le chien qu'il nous fallait. Je savais bien que c'était un chien qui avait besoin d'exercice, mais je me suis dit qu'il y avait tellement de labradors et golden retrievers "innactifs" qui faisaient quand même de bons chiens de maison et qui n'avaient pas l'air malheureux. Et nous on est quand même pas si innactifs comme famille. On part souvent avec lui faire de grandes randonnées dans le bois et cet été on va l'amener se baigner au lac (il devrait adoré ça). Alors je me disais qu'on serait quand-même une famille pas si mal pour un chien de chasse. Faut croire qu'on s'est trompé. On en fait jamais assez pour Gustave. Il faudrait qu'on sorte 3 fois par jour pour au moins une heure à chaque fois puisqu'il ne peut pas courrir librement dans notre cour. C'est malheureusement impossible pour nous:6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johanne, je suis sur que ca va s'arranger , il a seulement 10 mois...c'est un bébé...je voulais donner mon gros Labrador de 3 ans au moin 10 fois pour pas chère a cette age la....!!!
Est ce que tu pourrais peut etre faire un sport canin avec lui les fin de semaines, comme le fly balle ou l'agilité?
Il y a plein de monde sur ce forum avec des chiens très actif....
Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Martina pour tes encouragements. J'espère bien que ça va s'améliorer avec l'âge. On oublie parfois qu'il est un bébé par ce qu'il est gros et fort.

Ça va nous prendre de la patience... et de la persévérence... :shock:

Pour ce qui est des sports canins, et bien pour l'été qui vient, il va déjà avoir l'occasion de faire plus de balades avec le beau temps qui s'en vient et d'aller nager régulièrement. À l'automne je vais sûrement poursuivre son éducation avec le cours d'obéissance avancé. Ça ne lui fera pas de tords... Je préfères pas trop m'embarquer avec des activités pré-organisées l'été. J'aime bien être libre. Cette saison est si courte... Et déjà que mon fils est inscrit à un sport en semaine et un la fin de semaine, alors... vive les randonnées et la baignade avec Gustave. En espérant que ça va le satisfaire... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce que je fais depuis 1 mois, c'est que je lui laisse toujours sa laisse et quand il nous mord pour de l'attention je lui dit "non" et je le prend et le mets dans sa cage pour 2-3 minutes. Quand je le sors il revient à la charge mais après 2-3 fois qu'il se fait envoyer dans sa cage, il finit par comprendre et va se coucher en attendant qu'on ait du temps pour lui. Mais chaque jour c'est à recommancer...


Je crois qu'ici tu commence a avoir la bonne méthode sauf que tu as peut etre oublié de le récompensé quand il arrete de mordiller, soit de renforcer ce qu'il fait de bien et d'ignorer ce qu'il fait de mal........tu peux aussi lui offrir un jouet pour mordiller quand tu le mets dans la cage, ce que ton chiot doit comprendre c'est que quand il ne mord pas, vous vous occupé de lui et le récompensé, Il faut vraiement lui montrer que le mordillage ca se fait sur les jouets et jamais sur vous, meme si ce n'est que pour jouer. Avec un peu de renforcement il devrait vite comprendre.

Bonne chance, avec de la patiente et un peu de temps on viens a bout de bien des problèmes. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Johanne! J'ai moi aussi un chien de chasse très actif, un braque allemand. Le mordillage je connais! Moi j'ai utilisé le NON! très ferme suivi d'un coucher-reste. Et encore aujourd'hui (Heidi a presque 2 ans) je dois retravailler le DOUX! Mais il est évident que ces chiens ont des besoins élevés en dépense d'énergie et s'ils ne sont pas comblés, cela entraine définitivement des comportements indésirables... J'ai la chance d'avoir une cour cloturée, je fais de l'obéissance, de l'agilité et de la conformation avec ma chienne et des fois....c'est pas encore assez! Beaucoup de patience, de nombreuses petites séances de pratique et un gros LÂCHE PAS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nico.

Je récompense déjà beaucoup Gustave pour ses bons comportements. Quand il s'assoit sagement près de moi et me regarde pour avoir de l'attention, je lui dit qu'il est bon chien, je le caresse et parfois je lui demande d'aller chercher un jouet que je lui lance à quelques reprises. Le problème c'est que quand je recommance à vaquer à mes occupations il recommance aussitôt à japper et mordre. Peut-être que l'erreur que je fais c'est que comme je sais qu'il va se conduire comme ça quand je n'ai pas de temps pour lui (pendant les devoirs de mon fils par exemple) je devrais peut-être le prendre d'avance et l'envoyer dans sa cage mais avec un jouet spécial à mordiller ou son kong remplie de quelque chose qu'il aime pour qu'il sache bien que ce n'est pas une punition mais bien juste un moment pour rester tranquile ?

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est une excellente idée......tu devrais deja avoir un bon changement dans son comportement :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai eû Bungee, il mordait comme ça ,pour tout et pour rien.
Il faut ignorer les mauvais comportement, renforcer les bons comportements avec quelques choses qu'il aime beaucoup, les caresses ne suffisent pas. Tu pourrais lui donner des morceaux de fromages,de foie séché, une gâterie qu'il apprécie beaucoup et qu'il aurait juste dans ses moments là.

J'ai aussi montrer à Bungee le mot doux, et avec lui j'ai utilisé le ton de ma voix quand il me faisais mal, je changais l'intonnation quand il faisais moins mal ou plus mal.
Le time out ne doit jamais durer plus de 2 minute, et tu dois toujours le récompenser si il excute un comportement acceptable.
Demande lui toujours de s'assoir avant de sortir de la cage, et donne lui une récompense.
le travail continu avec Gustave est la clé du succès, être constant dans tes interventions, et la patience. Corriger un comportement peut être très long.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé un peu sur la race et trouvé que:
c'est des très beau chiens:



-le chesapeake (chessi) était utilisé comme le Labrador Retriever et le Golden Retriever comme chien de chasse pour apporter le gibier, mais il est vraiment different des autres races Retriever

-il a un très bon instint de chasse, de garde et protection

-on lui dit souvent très débrouillard et meme têtu

-C'est des vraies Workoholics, l'important pour eux, c'est le travail et de toujours apprendre des nouvelles choses

-ce ne pas un chien pour 'débutant' (premier chien)

-il est connue pour aimer l'eau, sa intelligence, sa courage, sa endurance et il est dur comme du fer

-le chessie est plus dur a dresser que les autres retriever, car il est très intelligent et il pense et il question des fois les 'ordres' de son maitre

-il aime se fixer sur une personne en particulier

- J'ai tout trouvé ca sur mon forum de retriever , traduit après mes connaisances :43:
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, l'ignorance c'est le meilleur comportement a adopter et renforcer les bons comportement!


J'ai deja rencontrer une Chessie, croyez le ou non, a la SPCA! Vraiment gentille! Elle avait 5 ans. C'était vriament une bonne chienne, je connais pas la raison de son abandon, mais l'important, c'est qu'elle a été adoptée! :43:

Voici Praline Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les infos et les photos... J'essaierai de vous mettre une photo de Gustave sur ce forum. Il est beau aussi mon ado de chien. Ces temps ci, il a un drôle de manteau par contre. On dirait qu'il est en train de changer de couleur. Quand on l'a adopté, il était brun foncé et maintenant on dirait qu'il "jauni" surpris . Pour moins il va finir avec la couleur "feuille morte" qui est une couleur fréquente chez le chessie. Dommage, je l'aimais bien en brun...

Ignorer un chien qui nous mord (et nous fait mal) je trouve que c'est pratiquement impossible à faire (surtout pour les enfants et les invités). C'est sûr qu'on est porté à lâcher un cri et/ou un gros "NON" quand il nous mord. Quand c'est moi qu'il mord, j'essaie par fois de l'ignorer, mais alors il devient de plus en plus insistant et mord de plus en plus fort et finit par me faire mal. Et là c'est sûr que je réagit. Je crois plutôt que l'important c'est ce qu'on fait après qu'il nous ait mordu. On l'isole 2 minutes et s'il est tranquile quand il sort on le récompense ou on lui donne une commande et s'il s'exécute et reste tranquile on le récompense. D'après les conseils reçu, ce serait une bonne méthode, sauf que c'est long. Ça prend de la patience et de la persévérence ça c'est sûr...

J'ai corrigé (enfin, 80% environ) le "sauter sur les gens" en l'ignorant quand il était plus jeune. Je crois donc à cette méthode d'ignorer un mauvais comportement et récompenser les bons. Mais je maintient que quand on se fait faire mal c'est presque impossible à réaliser. Il faut faire une méthode que tous les membres de la famille et les visiteurs vont pouvoir faire pour qu'on puisse être constant, non ? C'est pourquoi la laisse en tout temps et l'isolement quand il se conduit mal c'est peut-être la meilleure solution pour un chien comme Gustave (têtu et persévérant).

Vous avez vu les photos... ce sont des chiens costaud et fort. Quand il mord ou nous bouscule en s'énervant, c'est très difficile de faire comme si de rien n'était... doh

Il me reste à lui apprendre à être "doux". Ça j'ai l'impression que ça va être un peu compliqué. Quand je lui tend quelque chose, il m'arrache presque la main tellement il est rough tordu . Et quand je le caresse et qu'il me mordille la main, je lui dit "doux" et il se met à me lècher. Et là il n'en finit plus de lècher confus . Je ne veux pas non plus qu'il se mette à lècher tout le monde tout le temps dès qu'on lui dit d'être doux. Je veux juste qu'il arrête de se servir de ses dents. Lècher ça fait pas mal mais c'est déplaisant pour la plupart des gens (surtout quand c'est pas notre propre chien...).

En tous cas, merci pour toutes les réponses et conseils. C'est bien apprécié et ça m'encourage. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Johanne si tu mets ton chien en cage avant qu'il essaie d'attirer l'attention cela est excellent car tu évites justement qu'il vous mordre, et pour lui un comportement non renforcé deviendra un comportement inutile.......pour ce qui est de presenter une friandise, mets la dans ta main ouverte et a plat, demande un assis ou un couche, rien n'est gratuit dans la vie.....et recompense le en lui disant doucement. Essayer de ne pas crier quand il mord, sans dire un seul mot, mettez le dans sa cage toujours sans dire un mot, donne lui son jouet et laisse le se tranquiliser, et surtout faites le des le premier mordillage. Il serait bien que tout le monde suive la meme consigne, tu vas voir a se régime il va comprendre assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ignorer un chien qui nous mord (et nous fait mal) je trouve que c'est pratiquement impossible à faire (surtout pour les enfants et les invités).


Tu mets des barrières, et tu changes de pièce, si c'est impossible, attache une longe (en métal si possible) dans un endroit ennuyant, et sans dire un mot, amène-le à sa place "time-out" pour quelques minutes quand il te mordille trop.

Je vais mettre aussi ma "recette" pour le leadership sur le forum, ça serait sûrement très utile que tu l'essaies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté Herman d'avoir ce comportement... de maniere différente de ce que vous suggérer.

Lorsqu'il nous a remordiller.. et bien j'ai introduit mon pouve dans sa bouche pour que cela devienne désagréable.... disons que j'ai pressé avec mon pouce sur sa langue..

Et puis...nous n,avons plus eu de probleme...lui a eu un léger haut le coeur...

Nous avons récompensé les bons comportements...lorsqu'il prennait la nourriture nous lui avons enseigné le mot doux... et ce chien rescapé de la SPCA est aujourd,hui un bon compagnon...qui ne mordille pas...prend délicatement ses aliments dans nos mains...

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon gros Gustave s'améliore depuis quelques jour bravo . Il mord beaucoup moins qu'avant. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a perdu le "goût" mais du moins il se calme beaucoup plus rapidement qu'avant.

Je fais comme on m'a suggéré. Je lui laisse toujours une laisse et quand il commence à nous mordre, je l'attache à un poteau de rampe d'escalier pour 2-3 minutes pour l'isoler. Il finit toujours par se coucher et une fois calme, je lui donne une récompense et le détache. Quand il revient avec nous, il vient chercher des caresses en s'assoyant devant nous (pratiquement la tête entre nos jambes tellement il se colle). On le caresse un peu Câlins et il va se coucher plus loin en attendant qu'on aie du temps pour lui. On dirait vraiment qu'il a compris que ça ne donne rien de nous tapper sur les nerfs en jappant et mordant et qu'il n'a pas le choix d'attendre sagement. Super non ? Yes

Merci à tous ceux qui m'ont donner des conseils et des encouragements.

Gustave a eu 10 mois la semaine passée et je crois de plus en plus qu'il va être un super chien adulte. À nous de ne pas le gâcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!!! C'est tellement agréable quand notre travail commence à donner des résultats!

Une petite remarque, tu n'es pas obligé de lui donner une friandises, quand tu le détaches, sa récompense, il l'a! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!!! Lâche pas ton bon travail!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ! je comprends ce que tu vis mon chien le fait de temps en temps quand je l'excite beaucoup. Il saute sur ma main et essaie de me mordre. Je crois que le mot Doux peut vraiment aider à améliorer ce comportement.

bonne chance ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai un border colliee et il fait la meme chose surtout avec les enfant on dirait quil veut attirer notre attention mes moi jai peur que se soit de l agressivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...