Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je sais plus qui ou quoi croire....

Messages recommandés

Invité
C'est encore moi avec mes histoire de puce... Je vais être très franche avec vous autres, je ne sais pu qui croire et quoi faire....
Plusieurs (pas sur le forum) me vante le Révolution comme prévention des puces, tiques et ver du coeur... Personnellement, j'me dis que si tout l'monde utilise ça comme prévention, le produit va finir par ne plus fonctionner me semble... Dans un autre sens, une fois le traitement donné on ne se tracasse plus pour le temps des puces...

Je sais pus quoi faire... aller chercher du révolution pour de juin à octobre ou donner de l'ail à Maurice, lui mettre de la lavandre ou de l'eucalyptus pour tenter d'éloigner les bébittes et seulement traiter si jamais il poigne quelques chose... je sais pu du tout...

En tant que nouvelle propriétaire de chien (Maurice est mon premier chien à vie) qui n'est jamais passé par le temps des puces .... mais qui en a combattu l'an dernier... je ne sais pas du tout pour quelle solution opter, j'ai vraiment besoin d'être éclairer sur le sujet!

Manouska je suis tres mal placer pour t aider .. j ai JAMAIS utiliser de produits anti puce et aucun de mes chiens ont eu des puces

Moi non plus je n'est jamais rien utiliser pour les puces..

Le seule de mes animaux a vie qui a eu des puces c'est mon chat Caramel a l'age d'un an, il a aujourd'hui 15 ans! clin d'oeil

Ben moi la seule fois où j'ai eu un problème de puces, je vivais à Montréal au 3 étage!!!! Ce fut long et pénible à traiter. J'opterais pour la prévention.

Il y a un produit naturel sur le marché qui se nomme OUST les puces, on sale(cela ressemble a un pot d"épices) le chien ou le chat avec cela et a date pour nous cela a été tres efficace.....rien depuis.......environ 10 ans. J'ai toujours un peu de misere quand au nom de la prevention on donne des pesticides aux animaux...cela n'est pas sans aucun effet secondaire......c'est tout de même du poison......c'est un peu comme si on donnerait a titre preventif des pesticides sous formes de comprimés a nos enfants pour pas qu'ils attrapent poux et vers... hein avec un peu de prevention et d'examen regulier sur nos animaux il est facile d"eviter une infestation.

Je n,ai jamais eu de puces dans la maison... et nous avons 2 chats et 2 chiens... cependant la semaine derniere nous nous sommes fait piquer...2 fois... ce fut trop.....

Des vrais fous samedis.... ho diable le cinéma et on a passé la balayeuse partout.... et mis du produit aérosol partout......

Peut etre bien que c'était un maringouin mais pas de chance à prendre....

La je suis hésitante à placer un traitement sur les animaux...

J'ai acheté les traitements mais... je n'aime pas cela leur foutre du chimique sur eux...

Nous nous sommes fait piquer 2 x et eux... ne se gratte pas du tout....

Alors.... je ne sais pas quoi faire... prévenir ou guérir ....

Guérit, lave-les tous en laissant imbiber le shampoing 15 minutes, si possible un shampoing avec de la citronnelle et/ou du romarin, rince bien, et ça devrait être bon!

Les puces vivent plus dans l'environnement que sur l'animal, vous saviez?

Alors lave tout à l'eau chaude et vaporise de romarin/citronnelle.

Tu t'es fait piqué 2x mais tu ne sais pas par quoi et tu n'as pas vu de puces sur tes animaux et vous êtes partis en peur ???? confus

Pourquoi la crainte si ce n'est qu'un maringuouin (ils sont sortis. J'en ai vu 2 la semaine passée - mautadit et on gèle encore)!!!!!????

Tu as traité quoi avec l'aérosol si tu n'as rien vu? doh

J'essaies juste de comprendre.

jai des animaux depuis des années dont plein de chat qui vivaient dehors aucun a eu des puces.J'habite en plein bois avec plein d'animaux au tour. Content

Good s i tu as un doute prend ton toutou met le sur un drap blanc ou pâle et secoue son poil,s'il tombe des petites graines noires,prend les dans le creux de ta main rajoute une goutte d'eau et si ça devient rougeâtre,c'est des crottes de puce (sang séché),là tu traite.

Tu peux aussi regarder sur la peau de son bedon les puces apprécient bien cet endroit chaud près des cuisses clin d'oeil

Si tu pense voir une puce, tu peux aussi la mettre dans un verre d'eau, si tu la vois bouger s'en ais une.

Avant de paniquer et d'appliquer quoi que se soi sur tes animaux fait avec chaque animal ce que Moi te dit, d'ailleurs c'est la méthode que les vet. emploient pour voir si un animal a des puces, les infestations de puces sont quand meme rares au printemps.

Saint mom a écrit:
Tu t'es fait piqué 2x mais tu ne sais pas par quoi et tu n'as pas vu de puces sur tes animaux et vous êtes partis en peur ???? confus

Pourquoi la crainte si ce n'est qu'un maringuouin (ils sont sortis. J'en ai vu 2 la semaine passée - mautadit et on gèle encore)!!!!!????

Tu as traité quoi avec l'aérosol si tu n'as rien vu? doh

J'essaies juste de comprendre.

Et bien Saint Mom.... nous nous sommes fait piquer sur les jambes et dans le lit. Et nous avons 2 chats... et 2 chiens... nous avons patienter... et gratter... mais encore..... Bob mon conjoint et moi, avons commencer à avoir qq piqures sur les jambes....

Bref... nous ne savions pas ce qui nous a piqué..... alors .... nous sommes allé chez le vétérinaire... et avons pris le vaporisateur à mettre dans notre environnement pour contrer les puces.

Que veux tu ... je suis une humaine... qui vit ses exagérations... et qui a le courage de les raconter...
Cherche pas à comprendre... nous nous grattons plus... et toute la maisonnée est propre propre.

Fais-toi en pas Good.... je suis aussi paranoiac quand ça pique. J'hais les bébittes qui piquent..... même les acariens dans le lit j'ai de la misère avec Crampé .

C'est ma soirée pour lancer des Yeurk....

Des acariens...

Ha les bibites intérieurs... c'est pas mon fort... mais les bibittes émotionnels... je fais ce qu'il faut pour les traiter..

Sauf que pour ca il n'y a pas d'aérosol !!!! CrampéCrampéCrampéCrampé

• Créer...