Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Recette pour le leadership

Messages recommandés

Merci Jaelle

Je me suis connectée quoi que je ne vienne pas trop souvent vous voir, un peu désespérée par les comportements de mon teckel.

Deutch , fut opéré pour un hernie discale l'an dernier. De plus , a ce meme opération , il a contracté le staphylocoque doré, il fut au soin intensif longuement et a eu une convalescence de plusieurs mois.

Ce qui fait que j'ai perdu mes reperes avec lui dans mon leadership. Nous avions l'habitude de jouer ensemble a gronder et se disputer un morceau de tissus. Je gagnais évidemment et de se fait gagnait son respect.

Les regles d'éducation était claires depuis le début et mon leadership évident. Nous avions une belle complicité .

Depuis, j'ai du le porter dans mes bras pour un long moment , il ne pouvait pas marcher ou que pour aller faire son popo .

Bref... il est rendu énervant et reclame tout ...attention, nourriture...

Je vais essayer d'adapter ...

Comme éducateur canin Jaelle, est ce que tu viens a nos maisons pour nous conseiller.. est ce que tu connais les dynamiques relatives a une adaptation des regles apres une opération et des séquelles physiques tel que Deutch a.

Sa fragilité du dos actuel fait en sorte que nous ne pouvons plus jouer , que je dois encore le porter pour descendre et monter les marches... et ma peur de le perdre fait en soi que j'ai plié sur plein de choses.

Enfin... je pense que j'ai besoin d'aide.

J'ai lu quelques choses d'intéressants fait par Annique Lavergne, docteur en psychologie , une sommité sur plusieurs sujets traitant des émotions impliquées dans la relation maitre/chien. Ceci est aidant pour moi mais pas pour Deutch.. j'ai besoin de traiter ma relation de leadership avec lui.

AU plaisir de te lire Jaelle et d'avoir vos points de vue.

Citation :
Comme éducateur canin Jaelle, est ce que tu viens a nos maisons pour nous conseiller.. est ce que tu connais les dynamiques relatives a une adaptation des regles apres une opération et des séquelles physiques tel que Deutch a.

Oui, je donne des cours à domicile.

Je suis très capable de penser à des adaptations à faire pour un chien ayant des fragilités, il suffit de voir ce qu'on doit faire pour lui, ce que lui est capable de faire, et ce qu'on peut lui demander. :43:

Éduquer un chien c'est comme éduquer un enfant! Très vrai! Je dit souvent à mes amies de filles, si vous voulez tester à voir si votre chum va être à la hauteur lorsque tu auras des enfants, prend un chien! S'il est capable d'éduquer le chien, il n'aura pas de problème avec les enfants!

Aussi, autre comparaison cocasse. Je travaille dans les écoles secondaire comme tech de laboratoire. Et faire la dicipline m'a toujours fait peur. J'avais peur que les éleves ne m'écoute pas et me niaise et tout. Mais depuis que j'ai mes chiens, je trouve que je me suis amélioré au niveau de l'autorité!
Surtout avec les plus jeune: sec 1 et 2.
C'est comme avec les chiens: ASSIS à ta place, RESTE là! Fait pas ça!
L'autre jour, je fesait une démonstration et je ne voulais pas que les jeunes m'envahisse trop près autour de moi. Je leur disais, reculez, reculez il faut de la place. Ils n'écoutaient pas. Donc, j'ai fait comme quand mes chiens se garochent dans la porte d'armoire pour leur repas. J'ai arrêté de bouger. J'ai dit aux élève. Si vous approché, j'arrête l'expérience. Aussitot quil raprochaint je réarêtais. Après 3-4 fois, il n'ont plus approchés!

Le P- fonctionne assez bien avec mes enfants aussi, surtout depuis qu'il ont un Wii Yes

• Créer...