Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onurb31

Urine et gazon

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne sais trop si je suis dans la bonne catégorie mais en tout cas, vous pourrez sûrement m'aider!

J'ai évidemment deux chiens. Calcul rapide: 2 chiens urinent deux fois plus qu'un seul chien! Je vous apprends tout plein de choses, je le sens là!!!

Sauf qu'on a tourbé ici il y a 2 ans et on va prendre le blâme, on a été négligeant. Les gens disent qu'il faut apprendre aux chiens à aller tjrs au même endroit mais ils ont pris des mauvais plis et on va prendre le blâme. Sauf que j'aimerais savoir pourquoi des chiens urinent et font jaunir le gazon et d'autres non? Y'a-t-il qq chose qui peut faire que nos chiens feront moins jaunir le gazon? Les produits pour garder le gazon vert, sont-ils efficaces????

J'attends vos réponses avec impatience!!

Retourber ou endurer, c'est la question!!!!

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supose que ça doit dépendre de l'acidité de l'urine, est-ce que c'est possible? (c'est juste une supostition, je sais vraiment pas!) Chez moi j'ai pas de problème avec ça, en fait, mon herbe est déja pas belle sans les chiens alors avec... Blup On a trop d'arbres donc pas assez de soleil sur notre terrain!
Sauf que j'ai deja entendu dire que mettre du jus de tomates dans la nourriture pouvait aider, est-ce que c'est vrai? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la suggestion...On m'a suggéré de leur apprendre à aller toujours à la même place, sauf que c'est pas évident avec deux chiens qui sont habitués d'être "indisciplinés"! J'imagine que peut-être le vet pourrait m'informer!!!

Ne vous gênez pas, j'attends vos suggestions!! C'est assez déprimant de voir du "beau gâzzzzonnnn jaune!!!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onurb31 a écrit:
sauf que c'est pas évident avec deux chiens qui sont habitués d'être "indisciplinés"!


Pareil pour moi! Les 3 font partout dans la cours, fautr regarder ou on marche si j'ai pas eu le temps de nettoyer la cours Blup


Citation :
J'imagine que peut-être le vet pourrait m'informer!!!


Tu peux toujours essayer de le téléphoner clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai plus ce probleme car mes chiens vont dans un enclos prevu pour ca.
Mais j avoue que presque tout les chiens brule le gazons par leurs urines.
Le seul moyen vraiment efficace est d arroser beaucoup la ou ils s echappent
Mais oui il faudrais les habituer a aller au meme endroit .
Si c est des males c est beaucoup plus facile ........ tu installe un simple poteau :43: et d hab ils vont la d eux meme

Mais si c est des femelles , faut vraiment y aller avec la laisse , les inciter a faire et les récompenser lorsqu elles s execute :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver ou j'avais lu ça pour le jus de tomates:

http://www.dogbreedinfo.com/tips.htm

Citation :
12. Dog urination burns your lawn? Try giving them some tomato juice every day (either in a bowl or on their food) and it should solve the problem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis dans la même situation: mon gazon que j'avais finis par réussir à faire pousser l'été dernier est de nouveau dans un état pitoyable snif2

On a installé un coin pipi à l'arrière du terrain l'automne dernier (trou de 9 pieds carrés rempli de sable, chaux et gravier) mais à cause d'une problématique d'accès, on a pas pu leur montrer à s'en servir. J'ai finalement réussie à solutionner le problème d'accès, alors maintenant on doit pratiquer !

C'est vraiment pas évident chiens et gazons... quand ce n'est pas les pipis, c'est les papattes et les jeux dans le sol détempé du printemps qui maganent...

Si ça peut t'aider, à l'arrière nous on sème aussi du trèfle et du mil, pas mal plus résistant que le gazon au pietinnement des chiens :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du trèfle et du mil?? Tu achète ça où?? On va explorer toutes les possibilités avant de penser à retourber une fois de plus.

On se dit qu'on va faire des tests et on mettra du "beau gazon" l'an prochain!

Continuez avec vos idées...Je les note toutes toutes toutes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble se vendre des capsules croquables pour les chiens afin d'éviter le jaunissement du gazon! Est-ce efficace??

Y'a-t-il qq qui a déjà essayé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruby et Missy vont toujours au même endroit que nous avont délimiter à l'aide de poteau et d'une corde acheté chez Dollorama, au début tu vas les reconduire au petit coin et après un certain temps tu leur dit allé au p'tit coin pipi caca et il y vont tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi a l arriere nous avons mis du trefles et du mil , non pas a cause des pipis mais a cause des courses de chiens lol
C est plus resitant , nous avons pris ca en pepiniere , mais appel avant car c est pas tenu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
onurb31 a écrit:
Du trèfle et du mil?? Tu achète ça où??


Dans les centre de jardin clin d'oeil Habituellement, ça se vend en sac genre 'vrac'.

Pour tes capsules, jamais entendu parlé ! Dis-nous en plus si tu trouves des infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais semer ça du trèfle et du mil car là ou Strato joue à la balle ça commence à être usé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça dans un des liens que vous m'avez envoyé ( celui où l'on parle du jus de tomates ). J'ai contacté le vet et la secrétaire m'a dit que ça peut amener des problèmes au niveau des urines en raison du Ph que l'urine contient!

Je vais en parler au vet lorsque j'irai pour les vers du coeur. Dans une pépinière, ils m'ont dit que les produits pour garder le gazon vert ne seraient pas très efficaces. Finalement, je ne sais plus qui croire. J'ai même lu sur un site que la meilleure façon de garder le gazon vert est...de se débarasser des chiens!!!!!!! franchementTriste

C'est donc confirmé! Il y a des chiens avec un QI plus élevé que certains humains!!! Je préfère un gazon "spotté" jaune avec des chiens qu'un beau gazon tout vert pas de chiens!!!

Mais je souhaiterais beaucoup plus...un gazon tout vert avec des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprend... moi aussi ça m'agace que mon terrain ait plus de similarités avec un champs de bataille qu'avec une cours de banlieue. Mais entre chiens et gazon, la question ne se pose même pas !

Aurais-tu un endroit, à l'abris des regards, où tu pourrais leur montrer à aller ? Plusieurs ici ont des spot dédiés aux pipis et ils ont réussit à apprendre à leurs toutous à toujours aller sur ce fameux spot pipi. Avec de la pratique, de la persévérance et des gâteries, tu peux y arriver toi aussi amour

Oh en passant, il faut planifier un spot pipi accessible l'hiver aussi. L'automne dernier j'avais réussit à réparer mon gazon à l'avant ou mes chiens avaient passé une partie de l'été. On a attendu les premières neiges pour recommencer à les envoyer en avant (l'avant c'est plus pratique l'hiver, avec le portique fermé). On croyait que ça irait avec la neige... mais mon gazon est foutu cette année encore. Même avec la neige, les pipis d'hiver ont complètement brûlé mon gazon. Alors à prévoir: un spot pipi accessible à l'année :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rumi a le bon truc il faut les habituer des qu'ils sont jeunes a aller toujours a la meme place.
C'est désolant a chaque printemps de voir le beau gazon tout jauni....
A chaque printemps je répare les rond jaunes en enlevant la pelouse avec un couteau et je remet du gazon neuf. je vais me chercher 4 a 5 belles couennes et je répare tout ca!
Ca semble gros a faire mais j,ai pas le choix car mon chum est un maniaque de la belle pelouse.
Pour le moment je n'ai plus de chien snif2 mais lorsqu'a nouveau j'en aurai un autre (ou deuxihihihi!)je vais faire comme Rumi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...