Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voyage états-unis

Messages recommandés

Invité
Je voudrais savoir les vaccins requis pour aller au états-unis avec un chien. est-ce que quelqu'un le sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devez quitter le Canada et traverser les douanes : assurez-vous que votre animal soit bien vacciné contre la rage. On pourrait vous refuser l’accès aux États-Unis par exemple, si votre animal n’est pas à jour dans sa cédule de vaccination ou que le vaccin remonte à plus d’un an.

Vous pensez à aller visiter les États de la Nouvelle Angleterre avec votre chien? Il serait sage de le faire vacciner contre la maladie de Lyme. Cette bactérie transmise par les tiques peut causer de la fièvre intense, une arthrite sévère et douloureuse et parfois affecter les reins. Au Québec, quelques rares cas ont été signalés mais ne justifient pas encore une vaccination massive de tous les chiens.

Si vous allez vers le sud des États-Unis où les puces et les moustiques sont très répandus, il est préférable de donner une médication préventive contre ces parasites. Au préalable, un test sanguin sera nécessaire pour que le vétérinaire vous prescrive ce médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaccin de rage +30 jours et - de 1 ans signé par veterinaire....pas signature electronique...une vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée quelques fois à Plattsburg avec les miens pour aller magasiner dans des petshops là-bas. Jamais les douaniers ont regardés mes papiers. Ils ne me demandaient que si vaccins à date. Un n'a même pas questionné.

Mais pas de chance à prendre. Ca serait frustrant en titi de partir pour un séjour et devoir revirer de bord par manque de vaccination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis une habitué à traverser les douanes, il y a des fois que le douaniers est super gentil et d'autres fois c'est l'enfer, excusez moi les filles mes les femmes douaniers sont les pire il fouillent touts même les jouets, cela mes arrivé souvent....

Alors faite vacciné votre chien et surtout pour la rage avec les papiers du chiens en main aussi, pour être certain de ne pas vous faire faire demi tour non plus pour gâcher votre voyage!!!!

Depuis le 11 sept., au douane ces l'enfer et on attend souvent dans le temps des vacances.
Les Américains penses qu'on est tous des criminels!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même au retour au Canada les femmes douanières n'en finissent plus de questionner. Les hommes que j'ai eu aux 2 frontières demandaient juste où on allait et pourquoi. Les femmes du Canada la grosse affaire. Mais on était honnête et on montrait nos affaires de chiens achetés et on a jamais payés de frais de douanes ou jamais regardé l'auto.

Mais le fait qu'on part 3 semaines dans plusieurs États et bien on risque de se faire questionner pas mal. Je pense que je vais leur donner mon itinéraire. Moins long à expliquer confus

Et on évite les douanes de Lacolle. Trop grosses. On prend les petites, celle de Bedford. Tu passes facilement. Si t'es pas attentif tu passes tout droit tellement c'est petit. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais aux USA régulièrement et je vend des chiens qui doivent voyager en avion.

Deux choses importantes:

1- Carnet de vaccination (+30 et -1 an pour la rage) sauf si trop jeune

2- Un certificat de bonne santé signé par votre vétérinaire.... (Pas obligatoire mais pratique quand vous voyagez avec votre chien, mais je le donne toujours à mes acheteurs)

Le contrôle au douane varie beaucoup. Je suis entré aux USA cela à pris 15 minutes; je connais tout les chiens du douanier (5 races différentes) et 72 heures plus tard... le canadien 25 minutes pour me laisser entrer. Il ne me croyais pas que je sois aller si loin juste pour un dog show.

Donc ne perdez pas patience avec les douaniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai jamais traversé les douanes avec un chien mais quand on est aller a New-York pour revenir au canada le douaner nous a meme pas demander nos papiers ni quesquon avait acheter.pour aller au état le douanier a embraquer dans l,autobus on devait dire notre nom et quon venait du canada en montrant notre certificat de naissance.Y,a meme une fille dans ma classe qui a passer sans certificat de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On parle avec des chiens pas la même chose que juste des humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens tout juste des US. Et pour la première fois je n'ai eu à sortir les carnets de vaccination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...