Invité Posté(e) le 13 mai 2005 Cette décision me trote dans la tête depuis que, cet hiver, Yoyo a passé une journée en compagnie du chien de mon beau-frère. Ils ont eu telement de plaisir ensemble, c'était beau à voir. En plus, Yoyo a beaucoup d'énergie. Plus souvent qu'autrement, son pic d'énergie ariive pendant l'heure de pointe ici. Soit entre 4hres et 20hres. Heures à laquelle il m'est impossible de sortir avec lui....le souper, les devoirs, bains.... gerer les disputes des enfants... Moi, je suis plutôt ignorante dans le domaine canin et je sais que plusieurs d'entre vous avez plus d'un chien. Comment ça se passe? Quels sont les pour et les contres d'avoir plus d'un chien selon votre expérience? Merci Flora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 13 mai 2005 J'en ai 3! Et a vrai dire, je trouve que ça se passe a merveille considerant que ma plus vieille est pas sociable! MUffy, ça lui a pris de temps a accepter Chico, le 2e arrivé, mais la c'est parfait! Chico, il a tout de suite accepter Lady que j'ai adopté il y a 1 mois 1/2 a la SPCA (celle de gatineau) c'est le grand amour ces 2 la! Muffy, elle s'est adapté a la présence de Lady plus vite qu'à celle de Chico probablement parce que Lady est presque 3 fois son poids! Elle aime toujours pas Lady, mais elle fait des progrès :43: Si Yoyo est sociable et que tu as les moyens d'avoir 2 chiens, pourquoi pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 13 mai 2005 J'ai eu Mozart en premier, puis Niki et finalement Breeze. Les trois ont quasiment le même âge, soit 2 1/2 ans, 1 1/2 ans et 1 an. Donc, ça s'est super bien passé à chaque fois et maintenant, je me demande pourquoi je vais au parc à chien parce qu'ils jouent toujours les 3 esembles, même quand il y a d'autres chiens autour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo111 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Moi personnelement ma limite c'est 2 mais je dois dire que ne voit pas une grosse différence entre 1 et 2 chiens. C'est pas 2 x plus d'ouvrage... C'est par contre 2 fois plus pour les coûts par contre.... C'est vrai par contre que le chien seul demande plus d'attention.... alors qu'à 2, bien il a l'autre pour jouer. Et puis ils développent une très belle complicité entre eux (ça peut prendre quelques mois quand même!) J'avais ammener Newton avec moi lorsque j'étais aller chercher Fidji à la SPCA. Je voulais voir si les deux aller bien s'entendre (première impression c'est jamais mauvais). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Boo a écrit:Moi personnelement ma limite c'est 2 mais je dois dire que ne voit pas une grosse différence entre 1 et 2 chiens. C'est pas 2 x plus d'ouvrage... C'est par contre 2 fois plus pour les coûts par contre.... Hihi, 3 non plus c'est aps beaucoup plus de job Citation :J'avais ammener Newton avec moi lorsque j'étais aller chercher Fidji à la SPCA. Je voulais voir si les deux aller bien s'entendre (première impression c'est jamais mauvais). Je M'en souviens, je promenais les chiens ce jour la a la SPCA, c'était l'amour fou ces 2 la quand ils se sont vu! Ils arretaient pas de jouer et j'en ai la preuve : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo111 0 Posté(e) le 13 mai 2005 En plus Newton est le genre de chien très soumis. Dès qu'il y a un nouveau chien au parc, il se couche à terre sur le dos pour se soumettre... Mais il a pas fait ça avec Fidji. Ils sont rendus avec une vraiment belle complicité les 2. Et puis encore plus qu'au début quand je les avais. Tu vas voir Roxy, même avec Lady et tes 2 autres, tu vas voir des changements au bout de 6 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Boo a écrit:Tu vas voir Roxy, même avec Lady et tes 2 autres, tu vas voir des changements au bout de 6 mois! Je suis sure! :43: Je pense que ça va finir par Cliquer entre Lady et Muffy! Elle fait vraiment des gros progrès ma vieille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2005 C,est super encourageant... merci beaucoup. Roxy, tu travailles à la SPCA, moi j'aimerais venir chercher soit le no 616, soit Mello, soit Tucon.... je pense que je vais attendre mon mari, nous irons demain.. Est-ce que'il faut genre deux de chaque chose (bol, jouet...) Yoyo n'est pas possessif de ses choses et quand le chien du voisin (Mira) arrive à la maison, il saute dans les bols de Yoyo et ça ne le dérange pas...j'imagine qu'ils pouront partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2005 oups, Roxy, tu dois être à la SPCA de gatineau, pas celle de montréal, désolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2005 C,est vrai que pour la différence entre 1 et 2... c'est ce que je disais à mon mari: la différence n'est pas entre 1 et 2 mais bien entre 0 et 1!! Flora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Flora a écrit:Est-ce que'il faut genre deux de chaque chose (bol, jouet...) Yoyo n'est pas possessif de ses choses et quand le chien du voisin (Mira) arrive à la maison, il saute dans les bols de Yoyo et ça ne le dérange pas...j'imagine qu'ils pouront partager. Oui je te conseille 2 de chaque, au moins les bol, parce que certains chiens sont possessifs de leur bols, peut-être pas yoyo, mais le nouveau pourrait l'être Bonne chance! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2005 Je ne sais pas si Tucson est encore mais c'est un bon chien. Flora je te conseille d'achète un deuxième équipement pour le nouveau chien, moi j'aimerais pas ça manger et boire dans l'assiette et le verre de quelqu'un d'autre Ça évite les conflits si ils ont chacun leurs affaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2005 Comme je t'envie... j'aimerais beaucoup moi aussi avoir 2 chiens... Mais je ne pense pas que Maurice soit encore prêt à ça... ça rendrait un chien vraiment spécial, très gentil avec les autres chiens car Maurice a peur des autres chiens ( Il est beaucoup beaucoup moins pire qu'à son arrivé chez moi mais quand même...) Y'a aussi la question d'$... veut veut pas, ça coute plus cher 2 chiens... J'attends juste que mon chum tombe amoureux d'un pitou... il aimerait un rottweller... mais comme mentionner plus haut, ce chien là devra être très très gentil avec les autres chiens... Tu nous donneras des nouvelles et des photos de ton nouveau pentionnaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Avoir 2 chiens c'est super! Monn Sultan se sens beaucoup moins seul depuis l'arrivée de ma petite Kyra et sa parrait! ( sa va faire 2 mois qu'elle est a la maison bientot! ) Sa joue beaucoup plus qu'avant, sa cours ( quoi que Kyra cours pas vite vite encore hihi ) sa tire les jouets et tout et tout quand on est occupé on sais qu'il a une amie avec qui jouer et tout!! On va toujours au parc a chien, question de les sociabiliser pas seulement entre ces 2 ptits la! Sultan ya pas de probleme pentoute, mais Kyra jappe et grogne apres les chiens tant qu'elle les a pas renifler ( elle a plus de caractere ma petite cocotte! ) Quand les gens disent que c,est le travail en double, moi je trouve pas, quand tu as a nourrire ton chien sa prend 2 secondes faire les 2 bols, pour la marche, 1 ou 2 ou 3, tu prends une marche quand meme! Et souvent les toutous prenne l'exemple sur le plus vieux. Kyra prend beaucoup exemple sur Sultan! ya que les cout comme dit plus haut qui coute le double !Alors voili voilou! Donne nous des nouvelles hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Ouais, en double y'a les couts...et les crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyne04 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Moi aussi j,ai 3 chiens et j,aime voir le respect qu,il a entre eux.La maman de 13 ans et la fille de 10 ans ont une très belle complicité.Shiva qui a 11 mois a appri a les respectées.Cassie joue avec pas toujours assez au goût de Shiva,mais au moins ça lui fait dépenser un peu d,énergie.Quand je sors,ils s,ennuient beaucoup moins à 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Moi je ne suis pas un bon exemple car mon setter est doux mais indépendant. Il se tient toujours un peu loin des deux autres. C'est plus un chien à humain. C'est difficile à prévoir si deux chiens vont s'aimer ou simplement se tolérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo2005 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Moi, j'ai maintenant 2 chiens et c'est super le fun!! J'avais seulement mon boxer Canelle et après ma fille en voulue un à elle seule, alors elle voulait avoir un Yorkshire c'est pas mal plus petit mais, ils s'entendent à merveille tout les deux! C'est vraiment drole de les voir jouer ensembles, mais je trouve idéalement que deux ces biens j'en aurais pas plus car la place manque et les frais reliés à tout cela coûte toujours en triple!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy03 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Flora, je crois que tucson a été adoptée... Mais voici des photo du #616 c'est mâle, il n'a pas de nom, il est arrivé avec un autre chien à ce moment là, il était tout sale et plein de noeuds. Ca a pris un gros travail de toilettage pour le rendre beau comme il est maintenant. :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 13 mai 2005 gin a écrit: C'est difficile à prévoir si deux chiens vont s'aimer ou simplement se tolérer. J'allais dire exactement la meme chose! Sinon, entoucas pour moi avoir trois chiens c'est trois fois plus de travail! L'idée de pensée que puisqu'ils sont deux ils s'occupent ensemble, peut etre tres erronée, tu peux tout aussi avoir deux chiens entre les jambes au lieu de l'ai oublier pendant qu'ils s'occupent. Moi personnellement je dois te dire que mes deux gros chiens passent leur temps a jouer dans la maison, 80 et 115lbs! Ca bouge! Au point que je dois parfois l'ai separé si je veux regarder un film tranquille. Ou bien lorsqu'il y a de la visite ils sont rarement libre ensemble sinon tassez vous la visite! Mais j'adore les regarder jouer ensemble(dehors!) Pour te dire, j'en ais deux qui s'adore et deux qui s'haissent a mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2005 Salut Flora, Moi et Bouli serons à la SPCA entre 2 heures et 5 heures. On pourra voir quel est le meilleur chien pour toi et ta petite famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2005 Re-bonjour, un gros merci d'avoir répondu. Nous allons venir demain à la SPCA, Bouli et Andréanne. Oui c'est lui, il est vraiment beau ce chien, Romi , merci pour la photo. Lorsque j'ai décidé d'avoir un chien, c'était surtout pour mon fils ainé qui a des problèmes psychiatriques et par le fait même, vit beaucoup de rejet. Je me disais qu'un animal serait bénéfique. Finalement, c'est toute la famille qui profite de la présence de Yoyo. Mon mari fait de l'exercice, moi j'ai un compagnon pour mes longues heures d'étude à la maison, les enfants, une grosse boule de poils pour se coller...même les colporteurs n'insistent pas pour vendre leurs trucs! C,est génial. J'avais vue juste pour Justin Cette semaine, il est arrivé en pleurant, il ne voulait pas m'en parler. Il est monté à l'étage pour trouver la chatte que nous avons en foyer d'accueil. Tranquilement, en caressant le chat, nous avons discuter... du chat, de lui, de moi, de ce qu'il vivait... il m'a dit: tu sais maman, souvent je dis à Freesia que je sais que je peux lui faire confiance et qu'elle ne me trahirait jamais, elle. Enfin, j'étais triste mais heureuse en même temps... Je crois bien que lorsque Freesia aura sevré ses petits, elle ne retournera pas à la SPCA :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 14 mai 2005 2 chiens c'est merveilleux pour eux et aussi pour nous. Deutch et Herman se sont tout de suite aimé..il adore la chasse ensemble..la chasse à l'écureuil... il faut les voir le matin.. l'un attend l'autre pour le pipi... Ils ont ensemble..une vie de chiens indépendante de nous... et je crois que cela est essentiel. J'adore les regarder être des chiens ... C'est moins de travail puisqu'ils jouent ensemble !! go for 2 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites