Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Le rappel...

Messages recommandés

Pas moyen d'apprendre le rappel a Chico, j'ai essayer plein de maniere et mon gros a toujours un aussi mauvais rappel, ça me frustre! Quand j'amene les chiens au parc, les fifilles sont détachée, mais lui je peux pas le laisser! et c'est pas cloturé donc je veux pas prendre de chance.

Il connais assez bien son nom (mais ej travaille encore la dessus) donc ça devrait pas être un problème... Il connais aussi l'ordre vient, mais quand on est dehors, on dirait qu'il oublie, je vais l,appeller, et il va s'en venir et dès qu'il sent la moindre odeur attirante, pas moyen de le faire venir!

Auriez-vous des conseils a me donner?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne trvailles pas asez graduellement.

Il faut y aller doucement, tout d'abord près de lui dans un endroit calme, et recule en l'appellant. Puis augmente graduellement la distance et la distraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poe était comme ça jeune. Je me cachais souvent et lui faisait la fête quand il me trouvait. (+ une friandise). Evidemment je choisissais des coins moins fréquentés ou je pouvais le faire. J'ai toujours appeler mes chiens pas plus de trois fois, après quoi je tournais vitement les talons et allait dans la direction opposée sans un seul regard. Je sais que c'est discutable mais mes chiens savent très bien qu'ils ne peuvent pas me "niaiser".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas que c'est discutable, quand ils sont dans un endroit où on peut se le permettre. C'est génial, ça montre au chien qui est le guide et le boss, et qu'il est mieux d'être attentif parce qu'on ne se laisse pas niaiser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu ne trvailles pas asez graduellement.

Il faut y aller doucement, tout d'abord près de lui dans un endroit calme, et recule en l'appellant. Puis augmente graduellement la distance et la distraction.


J'ai deja essayer... Pendant au moins 2-3 semaines c'était ce que je faisais. Dans la cours ça marche, mais au parc... ça marche pas il reviens pas...


Gin a écrit:
Poe était comme ça jeune. Je me cachais souvent et lui faisait la fête quand il me trouvait. (+ une friandise). Evidemment je choisissais des coins moins fréquentés ou je pouvais le faire. J'ai toujours appeler mes chiens pas plus de trois fois, après quoi je tournais vitement les talons et allait dans la direction opposée sans un seul regard. Je sais que c'est discutable mais mes chiens savent très bien qu'ils ne peuvent pas me "niaiser".


J'ai essayer une fois et au lieu de me suivre, il est aller dans le sens inverse... J'ai pas réessayer, j'ose pas gênéconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fautdrait que tu le fasses dans un endroit qui forme comme un cul de sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans la cours ça marche, mais au parc... ça marche pas il reviens pas...


As-tu essayé dans l'allée près de chez toi le soir quand c'est tranquille? Dans ta cour pendant un party? Sur ta rue avec quelqu'un qui le distrait?

Passer de ta cour au parc est une grande étape!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Il fautdrait que tu le fasses dans un endroit qui forme comme un cul de sac.


Dur a trouver confus Le parc ou je va, y'a 5 place qui se rendent a la rue... (2 facile...) dans la cours de mon école, c'est pas vraiment cloturé, dans la cours de mon ancienne école, cloturé, mais plein de trou qui pourrait passer en dessous... Je connais pas de place proche de chez moi completement cloture a part ma cours... Les autres place cloturées ou les chiens sont permis sont a environ 20 minutes en auto et vu que je conduis pas... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pratiques avec une longe dans ce temps là! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
Dans la cours ça marche, mais au parc... ça marche pas il reviens pas...


As-tu essayé dans l'allée près de chez toi le soir quand c'est tranquille? Dans ta cour pendant un party? Sur ta rue avec quelqu'un qui le distrait?

Passer de ta cour au parc est une grande étape!!!


Quand y'a du monde, il écoute assez bien que ce soit dans la maison ou dans la cours, dans l'allée chez moi, il écoute assez bien aussi sur la rue je le fais pas parce que y'a une folle qui aime pas les animaux qui appelle le controle animalier aussitot qui a un chien détaché!
Quand il se sauve pour aller voir le chat de ma voisine il revient toujours a mes appels aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu pratiques avec une longe dans ce temps là! clin d'oeil


J'en ai pas confus et j'en trouve pas nul part dans les animaleries confus c'est bizzare a dire, mais y'en a pas dans aucune animalerie dans le secteur gatineau... confus et je vais pas commencer a aller a hull et a aylmer pour ça... Si je prend sa laisse enrouleur et les laisses des fifilles toutes attachée en semble, est-ce que c'Est correct? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend juste n'importe quelle corde légère et ça va faire l'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longe sa marche bien ( ou une longue corde ) essaie d'en avoir une d'au moins 40 pieds ! C'est ce que je fais avec Sultan ( je m'y est pris pas mal tard pour le rappel avec Sultan, tandis que Kyra depuis qu'elle est a la maison que je le pratique, au parc ou a d'autre place )

Vous avez pas un truc pour qu'il écoute quand ya d'autre chiens par exemple? ( j'en profite dans ce post vue que sa a rapport gêné ) Parce que Sultan, oublier sa, si y a un autre chien a part ma Kyra et la chienne de ma cousine, c'est comme si il était parti dans sa bulle et écoute pu trop trop confus A part de sa, quand je suis avec de la famille ou des amis, partout ou je vais en autant qui a pas de chiens qu'il connait pas, sa va super bien, quand y vois un nouveau toutou par exemple! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, pas moyen quand y'a d'autres chiens que Lady ou Muffy... Déja qu'il écoute pas très bien... Lady elle pas de prob elle va aller les voir mais elle reviens quand je l'appelle, et Muffy s'en fout des autres chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pratique, de la pratique, de la pratique!!! Avec des chiens à distance pour commencer, puis de plus en plus proche!

Ah, et pour toi, oublies la ficelle! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a de la corde jaune a peu près 1/2 cm de diametre et 30m de long, est-ce que c'est bon ça? (si il me donne la permission de l'utiliser!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Roxy,

Dans les cours, j'enseigne le rappel aux chiens en deux étapes, comme Chris Bach l'enseigne dans The Third Way. Premièrement, on pratique avec deux personne. Une appelle le chien et l'autre, retient le chien de partir (le tient par le corps ou le collier). Le chien va se débattre pour aller vers l'autre personne et alors, la personne qui retient le chien le libère. On crée une frustration chez le chien et une volonté d'aller vers l'autre personne, il est soulagé d'être libéré, le soulagement est un renforçateur très puissant. Tu vas voir, le chien va aller vers la personne qui l'appelle à une très grande vitesse. L'exercice peut se faire à deux ou plusieurs personnes, chaque personne appelle le chien à son tour.

À mesure qu'on va pratiquer l'exercice, on fait asseoir le chien, plus tard, on touche le collier du chien, on attache la laisse (et la détache).

La deuxième étape est appelée le "maintenant". C'est pour apprendre au chien à venir quand il entend son nom et la commande "viens", quoiqu'il fasse à ce moment donné. On se sert d'une laisse rétractable. On laisse le chien se promener et s'éloigner. On dit son nom et on bloque la laisse. Le chien sera arrêté dans son mouvement et portera attention. Là, on l'appelle.

Ça fait un certain temps que j'enseigne le rappel de cette façon et c'est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, cette méthode la a l'air vraiment bonne! Si seulement je pouvais convaincre quelqu'un de venir promener les chiens avec moi a tous les jours au parc... on pourrait pratiquer chico (et lui le retenir, c'est pas dur, il pese juste 14 livres razz ) Sinon, j'attendrais a cet été et je demanderais a mon amie de pratiquer avec moi! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ficelle c'est Patricia McConnel qui l'utilise. C'est juste un petit "tilt" pour ramener un chien trop préoccupé justement par des stimulis. Je ne parle pas de ficelle en coton mais de la ficelle industrielle qui est plus solide. Le truc de frustrer le chien c'est original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu pratiques avec une longe dans ce temps là! clin d'oeil


Un corde de 15m est-ce que vous pensez que c'est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a pas de mauvaise méthode, y'a juste celle qui nous convient clin d'oeil

Nous on a travaillé avec beaucoup de patiente et énnnnnnnnnnnnnnnnnnnnormément de gâteries et du travail sur son fixe ou regarde ( avoir son attention )

1- marche au pied, recule de qq pas en rappelant le chien (viens)= récompense
2- recule en attirant le chien avec gâteries dans la main ( il faut que cela soit agréable que ça deviennent un jeu)
3-avec laisse, à courte distance 2 pieds, 5,10 ,....... rappel du chien ( viens)
4- avec laisse, y aller avec de plus en plus de distance( toujours avec récompense )
5- même chose sans laisse

tout ça, dans des environnement différent.

En tous cas pour nous ça fait des miracles elle est maintenant tres fidele amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait des beaux progrès avec la technique de Gin, il est encore attaché, mais a une grande corde d'a peu près 54 pieds. Il vient souvent au premier ou deuxieme appel, au troisieme si il sent quelque chose (le temps de marquer son territoire Siffle ) Je suis contente de sa, un coup qu'il va toujours revenir au premier appel pour au moins 1 semaine, je vais essayer de le détacher! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux Roxy. J'avais oublié de dire que le rappel est plus efficace aussi si ton chien a l'estomac vide et si tu réserves une friandise vraiment alléchante pour ton chien uniquement lors du rappel. Pour les commandements qu'il exécute déja bien tu utilises une friandise moins appétissante. Quand tout est bien maitrisé les récompenses avec nourriture deviennent aléatoires, c'est à dire que ton chien ne sait pas si oui ou non il aura de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chico a été détacher pendant 15 minutes hier! Ça allait bien! sourire

Sauf que aujourd'hui, j'étais dans un parc qu'on va jamais et pas moyen d'avoir son attention! Il était distrait par tout! Lady était distraite aussi, mais pas a ce point la! Muffy aussi, mais elle J,ai pas d'inquiétude a me faire elle reste toujours proche et elle était aller souvent a ce parc la avant d'avoir les 2 autres clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
J'avais oublié de dire que le rappel est plus efficace aussi si ton chien a l'estomac vide et si tu réserves une friandise vraiment alléchante pour ton chien uniquement lors du rappel.


mdr Chico ferait n'importe quoi pour manger! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...