Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mychazo1

Je suis en larme

Messages recommandés

surprissurprisSnifSnif

"La" raison pouquoi je serais incapable de travailler dans un refuge.. Voir un animal innocent et en confiance mourrir devant mes yeux.. C,est vraiment dure.. Une seconde plein de vie, l'autre d'apres c'est fini..

Je comprend pas le video, c'est qui Zahn? Pourquoi tuer des chiots en santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les images dans la tete longtemps.. Snif Surtout le bébé berger Allemand et le croisé qui sortent tranquillement la langue.. Snif (c'est un signale d'apaisement pour un chien stresser en plus..)

Ont voit dans leur yeux qu'ils sont inquiet.. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf... Je déteste les images où les employés manquent de respect aux dépouilles, en les lançant dans le container ou en les tirant par les pattes, je veux bien croire qu'ils sont morts, mais tout de même...

Pour le nombre d'euthanasie, je me demande, est-ce vraiment la faute de la fourrière, ou du nombre d'irresponsables qui accouplent leur chien sans réaliser, ou ceux qui les encouragent, parfois sans s'en rendre compte... Je crois que nous sommes tous et toutes responsables de ça en tant que société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est percutant, les images font réfléchir sur nos responsabilités. Je trouve que c'est tourner les coins un peu ronds par contre de faire un site avec le nom du maire accompagné du mot sucks. La surpopulation des animaux de compagnie ce n'est pas juste l'affaire du maire. Faudrait regarder comment on se comporte dans sa propre cour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme gin, je n'est pas trop compris en quoi sa concerne le monsieur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis décourager mon ami veut faire accouplé sa chienne y dit que faut pas sempecher de faire accouplée les être vivants. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis décourager mon ami veut faire accouplé sa chienne y dit que faut pas sempecher de faire accouplée les être vivants.


Pire... il y a quelques semaines, ma vétérinaire m'appelle... ils hospitalisent un Cane Corso de 6 mois pour épilepsie... elle me dit que le proprio est très inquiet et se sent très seul dans sa situation et me demande si je peux l'appeller pour discuter avec lui et tenter de le faire sentir moins seul. Ce que je fais.

Le monsieur est très sympatique, semble vouloir bien s'occuper de son chien, etc. Après 1 heure et demi de discussion, il semble rassuré... il me dit: '' en plus, je crois qu'il a ''poigné'' ma chienne le jour avant''! doh
... il n'envisageait pas l'avortement... Snif

Moi, j'ai un chien malade dont j'attend impatiemment que l'état se stabilise pour le faire opérer... je n'ai même pas de chienne dans mon entourage et il est hors de question qu'il sorte du terrain et j'ai quand même une peur bleue en attendant que ce soit fait Evil ... et lui semble vivre ça assez bien... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne veux pas voir ça...j'ai eu assez de souffrance à fair euthanasier ma chienne Bobinette qui avait 17 ans. Ce fut la décision la plus difficle de toute ma vie et cela restera toujours ancré dans ma mémoire, mon coeur et chaque particule de mon corps. Je suis restée auprès d'elle jusqu'à la fin et je n'étais pas capable de la laisser au vétérinaire. Longtemps je m'en suis voulu mais je n'avais plus le choix. SnifSnifSnifSnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snif le probleme que veux denoncer ce filme ces que ce maire ne donne pas de chance au animaux d'etre adopter, je croi qu'il son heutanasier apres 3 jour seulment ,ca ne leur donne presque pas de chance Snif mais je suis d'accore ces un probleme de societe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a trop de gens qui accouple pour l'argent ou parce que c'est beau des bébés...

Toutes personnes qui entrent dans une animalerie avec quelques centaines de dollars peuvent en ressortir avec un chien.

Les personnes qui achètent un chien ne pensent pas en fonction de 10-15 ans pour la vie d'un chien. Un chien n'est pas un bien que l'on peux disposer... Et que des fois, il faut faire des sacrifices pour nous enfants à quatre pattes. (Budget oublige)

Je trouve que trainer un chien mort par la patte est un manque de respect.

C'est pour cela que dans mes contrats si un propriétaire décide un jour, même si je fais tout pour bien sélection mes clients, de se débrasser de son chien il doit appeler. Moi je vais le rependre et prendre le temps nécessaire pour lui trouver une maison.

Tout les bon éleveurs devrais faire cela et s'impliquer dans le club rescue de sa race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai meme pas osée regardé... mais en discutant avec une amie, elle m'en a parlé de long en large de cette problématique... Et présentement, c'est la pire période de l'année..

Le probleme est que les villes refusent de subventionnées les refuges (de même que les gouvernements) et les refuges doivent se débrouiller comme ils peuvent avec le financement. Cette situation fait en sorte que les places sont extremement limitées et que des centaines (lire des milliers) d'animaux vont mourir faute de place à chaque année. Si une ville (donc le maire) décrète que les animaux déclarés comme trouvés ou errants, doivent rester 3 jours en fourrière (comme la ville de québec) bien ces animaux utilisent des cages qui empêchent les animaux laissés par leurs propriétaires d'avoir une place ne refuge donc : euthanasie pour les nouveaux arrivants... Quand un refuge est plein et coincé dans des reglementations, il ne peut plus se permettre de sélectionner malheureusement et c'est ce qu'on voit dans le vidéo (ce qu'elle a vu chaque jour durant son travail à la spa). Et, si les techniciens disposent ainsi des animaux, il faut le vivre pour le comprendre... en voir un de temps à autre ca passe mais en voir 100 - 150 tous les jours, ca crée un écoeurement tellement monumental envers la race humaine et une carapace tellement épaisse face à la souffrance animale qu'on ne voit plus les cadavres de la même facon... au fond on les voit comme les chanceux du tirage au sort, ceux pour qui le périple à travers les niochons est terminé..

Ce ne sont pas les refuges qui doivent être pointé du doigt, ce sont les humains qui forcent les refuges et leurs employés à assister chaque jour à la souffrance animale... à devoir jouer à dieu et à la sélection naturelle... Ce qu'on voit dans ce vidéo n'est pas du sensatonalisme, c'est une triste et violente réalité que doivent vivre tous les jours les employés, les directeurs et les animaux de refuges avec euthanasie....

La ou elle a travaillé, le congélateur était rempli de gros bin de recyclage .. le tout pouvait contenir environ 800 animaux et il était pas mal tout le Elle a vue plus de cadavres que d'adoptions.... La vraie réalité... c'est que tous devraient arrêter de reproduire tant et aussi longtemps que les refuges seront pleins à rabords... C'est un signe des refuges pleins.... ca devrait être entendu par tous.

Ca sert à rien de se voiler la face... il faut regarder cette réalité là dans les yeux parce que plus les gens vont savoir, plus les gens vont réagir !!!

Je suis bien contente que mon éleveur marque a son contrat qu'il est impossible pour moi de se débarasser de mon golden. Je dois obligatoirement lui rapporter. Tout les éleveurs devraient le mettre et indiquer une non reproduction. Peut etre que ça pourrait appaiser un peu le gros bobo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine que le problème, c'est la ville... C'est plutôt chaque personne qui ne prenne pas leurs responsabilités en achetant un animal!

Danick,je suis tout-à-fait d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est épouvantable... c'est un véritable problème de société... combien de gens ne réfléchissent pas avant d'acheter un animal... c'est réellement déplorable.
Très difficile à regarder se clip... de plus, je ne peux cesser de penser que c'est la période de l'année ou les refuges sont plein, de pauvres bêtes qui sont malheureusement tombé sur des gens insousciant qui ne pense pas à leur animaux, qui déménage et qui accepte un endroit ou leur animaux ne sont pas accepter.
Des images comme ça me rendre fière d'avoir adopter Maurice, qui était chez ses anciens propriétaires qui eux lui cherchait une famille... J'étais la dernière chance de Maurice avant de se retrouver en refuges puisque ça faisait 6 mois que ses anciens propriétaires lui cherchaient une famille... ils étaient épuisé et Maurice passait ses journées et nuits attachés dehors... Je n'ose pas imagnier ce qui lui serait arrivé en refuge... un chien de 4 ans, mordeur, craintif et pas sociabilisé... Ça renforce encore plus ma décision que mon prochain cocker sera aussi un cocker sauvé d'un refuge... C'est bien peu je le sais mais c'est ma façon de tenter de changer les choses... sans compter toute les fois ou j'en parle à mes amis, ou je préviens de l'existance des chiens vendu en animalerie, venant d'usine à chiot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la pire période de l'année, en fin de semaine passé à la Spca de Laval, il y avait des chiens partout, il n'y avait plus de cage et plus d'enclos de disponible. Plusieurs chiens étaient attachés à des poteaux ou à des enclos où il y avait bien sûr des chiens à l'intérieur. Difficille de travailler dans ces conditions, difficilles pour les animaux et pour les humains. Les risques de morsures sont énorme, les dangers de contaminations sont au maximum.
À chaque années cet période est difficille mais il semble que cet année c,est pire.
Plusieurs des animaux seront euthanasier parce qu'ils n'ont trouvé personnes qui veulent d'eux .
L'euthanasie n'est pas une décision facile, et à chaque jour les employés sont déchiré , Quels animaux seras envoyé à l'euthanasie?
Vivre et travailler dans ces conditions et totallement inacceptable, mais quel choix avons-nous?
Les refuges ne sont pas responsables , de l'ignorance et du je m'en foutisme des anciens propriétaire.
Notre mission sauvez le plus d'animaux possible, et leurs donner un endroit où il est agréable de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doit être affreux en effet de travailler dans de telles conditions. Pauvres chiens Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment affreux la façon que nous traitons ces pauvres bête en tant que société.

Ça me fend le coeur, moi qui n'a pas été capable de me résoudre à me débarasser des chattes que j'avais adopté même si je suis allergique.

C'est une bonne idée des éleveurs d'exiger le retour des chiens vendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...