Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANN111

À réfléchir...

Messages recommandés

Je suis en train de faire de la recherche sur le recherche en sociologie en rapport avec les chiens... Voici quelques citatio qui m'ont partculièrement marquée...Malheureusement en anglais...

"In 1973, the story became public that indicated that the U.s. Air Force intended to use 200 beagle dogs to test poissonous gases. As a result, "the defense departement received more letters of protest than it had received about the bombing of North Vietnam"" (BRYANT;1979)

"The actors are not all "us". If the world exists for us as "nature", this designates a kind or relationship, an achievment among many actors, not all of them human... nautre is made, but not entirely by humans; it is a co-construction among humans and non-humans." (SANDERS;1993)

" The dog is simply one animal that is an element in some of our serious problems. Assuming a Malthusian increase in dogs ans cats, what portends for our society when the number of these animals exceeds the human population?" (BRYANT;1979)

"René Descartes, the seventeenth century french mathematician and scientist conceptualized animals as a kind of beast machine, as it were. Inasmuch as animals could not speak, it was assumed therefore that they could not think, and accordingly, could not feel. Malebranche, an intellectual heir of Descartes is said to have kicked his dog in order to hear the "creakinf of the machine"" (BRYANT;1979)

Je pourrais continuer encore pas mal, je trippe sur ce que je suis en train de découvrir, mais je crois que c'est assez pour ce soir!!
En passant, pour ceux et celles qui voudraient avoir des textes sur les chiens, majoritairement en anglais, j'ai trouvé un bon filon dans les article de l'université de Montréal et beaucoup sont en pdf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il y en a en français je trouv eça très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non.... J'ai fait des heures et des heures de recherche pour ne trouver que quelques article, mais combien passionant!!! Pis la je suis en furie parce que j'ai trouvé un article sur la stigmatisation des pit bull, mais le site est down depuis deux semaine!!! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut alors ! il va falloir que je prenne des cours d'anglais et vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...