Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlie05

Le premier dodo...

Messages recommandés

:sleep: :sleep:

Hein, c'est quoi ça dormir????

J'ai tout fait avant qu'il se chouche. J'ai joué avec lui, je le tenais réveillé...

Il a pleuré toute la nuit!!! Vraiment toute!!! J'ai vu toutes les heures. Pleurait 20 minutes, en dormait 20. Dites-moi que ça passe!!!! pale
Si non, je ne tofferai pas. Je me suis levée à 6 hres (notre heure habituelle la semaine) J'ai entendu que cela fasse 5 minutes qu'il ait arrêté de pleurer. J'ai parti mon radio (pour lui montrer que c'est cela qui nous fait lever. Je me suis habillée et je suis entrée dans le bureau.

M. Carbone décide de me japper après et de grogner. Ben je l'ai laissé dans sa cage et je suis retournée de bord. Quand il a arrêté, j'y suis retourné. Il n'a rien dit. J'ai ouvert sa cage et je suis repartie. Il m'a suivi.


Est-ce qu'il y a des choses que je pourrais faire qu'il l'aiderait à dormir ou se sentir moins insécure? Genre radio, veilleuse... Parce que la le ti-monsieur dort sur moi pendant que je tappe. J'espère, il ne l'a pratiquement pas fait de la nui!!! Pis le pire làa dedans, c'est que mon chum ronflait quand le chien ne chialait pas!! Bravo les gars!!!!!

J'vous l'avais dit qu'une fois mon chien à la maison je ne lâcherai pas les post!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dort où?

Moi j'ai fait dormir mes deux chiens dans ma chambre, à côté de mon lit.

Bravo pour ne pas avoir ouvert la cage! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il dort où?

Moi j'ai fait dormir mes deux chiens dans ma chambre, à côté de mon lit.

Bravo pour ne pas avoir ouvert la cage! Yes


Il dort dans le bureau. Mon chum ne veut pas qu'il dorme dans notre chambre.

Pour ne pas avoir ouvert la cage, ben j'y ai pensé sur le coup et cela m'a semblé logique. Si je ne le sors pas de sa cage lorsqu'il pleure pour lui montrer que ce n'est pas ça qui le fera sortir, pourquoi je l'ouvrirais lorsqu'il jappe ou grogne??!![/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit bébé, c'est pas évident tout seul...

S'il ne veut vraiment pas, essaie de mettre un vieux chandail que tu as porté, pour qu'il ait ton odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a déjà une couverture avec l'odeur de sa famille mais je lui a jouterai un de mes chandails "sales". Bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a tout a fait raison , peu etre le rapprocher de vous un peu ...... il ce sent tres isoler
Il quitte ses freres et soeurs , maman , le chaud nid , et ce retrouve dans une cage dans une piece tout seul. C est pas facile les 3 premiers jours en général
Donc je le raprocherais un tit peu .

Il n as pas peur de la cage ? ( car dixie avait la peur bleu de la cage , c est pas la meme chose )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peut lui mettre un cadran que tu met dans une taie d'oreiller ,envelloppé dans une couverture. Le bruit du cadran rappelle les battements de coeur de maman. Laisse lui une petite veilleuse allumé, et peut-être un radio avec de la musique classique ça va le calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En me réveillant je me demandais comment avait été votre première nuit......Oups!!!!! Il a du caractère le toutou!!!

Lorsque NS'tein est arrivé j'ai mis sa cage dans ma chambre pour les dodos, il chignait les 5 premières minutes et ensuite il s'endormait j'ai été chanceuse. Je me réveillais aux 2 hrs pour l'amener à la salle de bain mais sans lui parler, sans trop le manipuler et il se rendormait après lorsque je le remettait dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine les 4 premiers jours sont cruciale. Si tu ne peux pas le faire dormir avec vous, met sa cage a un endroit ou il va vous voir (genre la cuisine ou la salle a diner) Ne l'isole pas ...

Tu peux aussi lui mettre une bouillote sous une couverture.. il sera au chaud.

Et nous on avait mit une couverture sur sa cage..


Tu as bien fait de dormir les jours précédant.. je sais que c'st pas évident la première semaine, mais vous allez vous y faire..

Courage!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours comme ca...
comme les autres disent , donne lui 3-4 jours et il va arreter de pleurer ...
moi, j,ai pris la petite cage a chat pour les premieres jours et je l,i mis dans notre chambre pour la premiere semaine...Après ca je l'ai éloigné peu a peu de notre chambre et maintenant il dort au sous-sol!
Courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir pour le dodo dans notre chambre. Est-ce qu'on lui parle? Est-ce que cela ne développe pas l'anxiété de séparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux juste parler pour moi...nous avons faites ca et il a aucune anxiète quoi ce soit...et oui, nous l'avons parlé de temps en temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, dure nuit...

Les miens dorment dans la chambre, Lady et Chico dans la mienne et Muffy dans celle de mes parents, les petits sont même dans le lit et on a pas d'anxiété de séparation (bon ils pleurent tous comme des malades quand on arrive, mais sinon rien...)

J'ai jamais eu de chiots(tous mes chiens je les ai eu adultes) donc je peux pas t'aider, mais je pense que les conseils des autres sont bons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma Kyra et mon Sultan dorment dans nos lit, Sultan souffre un peu de séparation, mais qu'a 2 personnes, moi pis un peu ma mere ... a part de sa quand c'est mon pere qui part ou mon frere ou ma soeur ... aucune réaction de sa part

Pour Kyra, pour le moment rien, mais sultan a été plusieurs mois a etre seule a la maison, le ptit chouchou... la c'est plus partagé et comme je veux pas que sa devienne grave ben je fais plus attention, je le chouchoutte plus autant tout en continuant de le chouchoutter un peu, j'agis différament quand je reviens et tout ( chica m'a donner des trucs razz )

Mais je crois pas que c'est le fait qu'il dorme dans le lit qui fait de que l'anxieter est la ... J'ai eu un berger allemand pendant 6-7 ans, il a toujours coucher dans nos lits a part d'etre content quand on revenais, y se passait rien razz

Et Kyra et Sultan, leur 2 premieres nuits on les a essayer sur un gros coussin ( pas de cage pour mes doudous razz ) il pleurait un peu, comme on voulait dormir, hop dans le lit au chaud coller cotre nous et notre couverture et plus aucun bruit jusqu'au lendemain matin razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Macko, il était hors de question qu'il dorme dans nos chambres (au deuxième étage) étant donné que les escaliers étaient interdits pour lui...

Sa cage était dans le salon.

La première nuit, j'ai installé un cadran qui fait tic-tac et une bouillote sous sa doudou. J'ai placé la cage à côté du divan et j'ai dormi là.
Il s'est réveillé 2 fois. Lorsqu'il pleurait, je descendait ma main entre les barreaux de sa cage, il s'accotait dessus et se rendormait immédiatement et moi aussi.

La deuxième nuit, j'ai reculé la cage d'un pied environ. J'ai encore dormi sur le divan, il s'est réveillé 2 fois mais lorsqu'il voyait que j'étais là, tout était beau et il se rendormait.

Les deux nuits suivantes, je m'installais sur le divan jusqu'à ce qu'il s'endorme et je montais me coucher ensuite...

Par la suite, il a toujours dormi en bas, sans broncher. :43:

Je te souhaite que ça ailles aussi bien avec ton beau Carbone!

Lâche pas Charlie, t'es capable!
clin d'oeil Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a ce beau coco.

J'aime bien la méthode d'Annie...si tu peut pas amener le chien dans ta chambre, alors va dans la sienne sourire , au début les chiots on besoin de presence et de chaleur, ils ont l'habitude de dormir a coté un de l'autre....alors il est normal qu'il en demande et normal de leur en donner, ne t'inquietes pas trop des conséquences, j'aime mieux un chiot qui a eu beaucoup d'affection que le contraire. Il ne faut pas oublier non plus qu'un chiot qui manque de sommeil peut etre tres grognon, si je me rapelle les chiots de 8 sem. ont besoin au alentour de 20 hrs de sommeil par jour, et rapelle toi aussi que la premiere sem. qu'on a un chiot c'est pas de tout repos peut importe se qu'on fait. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons avoir un chiot la nuits dans la même chambres cela facilite les choses unpeu, ils se sent moins seul. Les miens on toujours dormit dans nos chambres a côté de mon lit, alors j'étais assez proche pour passer ma main entre les barreaux pour le consoler,
Mes avec Canelle pas un mots même pas le premier soir et Pacino non plus sauf que lui n'a pas dormis mais il n'a pas pleurer non plus.

Tu vas voir cela prend quelques jours et après terminer la routine entre et le temps arrange les choses.

Bonne chance quand même et beaucoup de courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos précieux conseils. Ils ne m'étaient pas destiné, mais j'ai tout mis en application avec succès !

Ma petite Zara est arrivée à la maison hier matin. Pour la permière nuit, j'ai mis son petit lit dans la cage à côté de mon lit, avec une couverture, une bouillotte, un cadran et mon chandail de la journée. J'ai aussi surélevé sa cage pour qu'elle puisse me voir et pouvoir mettre ma main dans sa cage au besoin ... mais je n'ai pas eu besoin !! Elle s'est endormie sans pleurer et s'est réveillée avec moi à 7h00 ce matin. Yes

Après les besoins et un peu de jeu, je l'ai retourné dans sa cage pour me préparer et travailler un peu ... elle m'a dormit ça jusqu'à 11h00, elle avait l'air bien et je ne voulais pas la déranger !

Petite question: Est-ce que je peux la laisser dormir sur mes genoux dans le jour ou je risque de créer des problèmes de dépendance ?

Autre chose: À quel age un chiot est en mesure de se retenir pendant 8h, la nuit sans faire ses besoins ?

Merci, Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zara a écrit:
Merci pour tous vos précieux conseils. Ils ne m'étaient pas destiné, mais j'ai tout mis en application avec succès !

Ma petite Zara est arrivée à la maison hier matin. Pour la permière nuit, j'ai mis son petit lit dans la cage à côté de mon lit, avec une couverture, une bouillotte, un cadran et mon chandail de la journée. J'ai aussi surélevé sa cage pour qu'elle puisse me voir et pouvoir mettre ma main dans sa cage au besoin ... mais je n'ai pas eu besoin !! Elle s'est endormie sans pleurer et s'est réveillée avec moi à 7h00 ce matin. Yes

Après les besoins et un peu de jeu, je l'ai retourné dans sa cage pour me préparer et travailler un peu ... elle m'a dormit ça jusqu'à 11h00, elle avait l'air bien et je ne voulais pas la déranger !

Petite question: Est-ce que je peux la laisser dormir sur mes genoux dans le jour ou je risque de créer des problèmes de dépendance ?

Autre chose: À quel age un chiot est en mesure de se retenir pendant 8h, la nuit sans faire ses besoins ?

Merci, Annie



yesss, super et bravo !!! bravobravobravo


Question 1 ; tu peux occasionnellement, mais sans que ça devienne un "must" et seulement quand toi tu le décides (et non à chaque fois quelle veut monter !). je n'y vois aucun problème personnel MAIS, pratique aussi le dodo/jeu en solitaire de temps en temps à chaque jour (ex. isolé hors de ta vue 30 minutes avec un kong farci, après avoir bien dépensé son énergie). Si tu pratiques la solitude, je ne vois aucun souci à travailler aussi le collé-collé et le relationnel :43: Il faut juste faire attention de travailler les deux :43:


Question 2 ; ça dépend des chiots, ça dépend aussi des races (plus petites, souvent moins de "retenue", etc.) on dit en règle générale qu'un hiot se retient environ sous la formule 1 mois = 1h, 2 mois = 2h, 5 mois = 5h... par contre, dans mon expérience, ils peuvent souvent se retenir un peu plus longtemps que ça la nuit... tu verras avec ton chien quel est son rythme et ses capacités à se retenir :43:

Note cela dit que tu es mieux d'être plus "prudent" et d'anticiper les pipis (ex. le sortir à 4h même s'il ne pleure pas et dors) plutôt que de l'habituer à pleurer la nuit avant de pouvoir sortir, qu'il s'échappe ici et là, etc... la vessie se travaille, mais graduellement. Je préfère en général prévenir que guérir (sortir le chien avant qu'il ne demande la porte, selon les horraires que je fixe moi même (en fonction de l'âge et du chien, évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Cléo, je l'ai couché directement dans mon lit. Vers les 4 heures du matin je l'entendais tourner en rond. Sortie pipi et on se recouchait. Elle ne m'a jamais fait d'anxiété de séparation et en prime j'ai eu un chien propre en 3 jours.

Je trouve la méthode d'Annie géniale pour un plus gros chien. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Quand j'ai eu Cléo, je l'ai couché directement dans mon lit. Vers les 4 heures du matin je l'entendais tourner en rond. Sortie pipi et on se recouchait. Elle ne m'a jamais fait d'anxiété de séparation et en prime j'ai eu un chien propre en 3 jours.

Je trouve la méthode d'Annie géniale pour un plus gros chien. :43:



Moi aussi :43:

Avec Saïa, j'ai utilisée différentes stratégies pour le dodo mais ça avait toujours bien fonctionné et sans problèmes d'hyper attachement non plus (maroc versus montréal, pas exactement les mêmes possibilités d'organisation ... confus )

ça serait un peu long à expliquer comment j'ai travaillé, mais si ça intéresse quelqu'un, il me fera plaisir de vous faire un autre roman CrampéSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit, je vais la sortir une ou deux fois pour éviter les mauvaises surprises, elle n'a que 7 semaines ma petite puce.

Dans le jour, pour le moment, elle joue beaucoup seule avec son Kong et ses autres petits jouets. Elle n'a pas besoin que je sois constamment dans la même pièce et elle va se coucher dans son lit par elle-même lorsqu'elle veut dormir. Donc, je vais me gâter de temps en temps. Mais je vais me retenir à deux mains pour ne pas exagérer, elle est tellement mignone que ça donne le goût de la cajoler à tout bout de champs !! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...