Invité Posté(e) le 16 mai 2005 J'ai un problème avec Yoyo, notre chien d'adoption. Depuis l'arriver de notre deuxieme chien Mello, Yoyo se montre des plus tyraniques et despote à l'endroit de Mello. Il va même jusqu'à l'intimidé en s'approchant de lui en grognant de façon à lui bloquer le passage. Ce matin, le comble: Yoyo et Mello s,en prennent l'un à l'autre. Yoyo n'accepte pas que Justin offre un bout de nonosse maché à Méllo, malgré qu'il en ait déjà un lui-même. Yoyo tente de soustraire l'os de la gueule de Mello, Mello ne l'accepte pas, le combat s'en suit. Après les avoir séparer tant bien que mal, la lutte se termine avec Yoyo en position de dominance avec Mello couché sur le dos. Fait étrange, un fois le tout terminé, Yoyo vient me donner l'os en question sans que je lui aie demandé. Les enfants ainsi que moi-même, sommes troublés de voir ce côté possessif et agressif chez Yoyo. Il me vient une pensée, Yoyo a tendance à voler la nouriture des mains de mon plus jeune. N'est-ce pas là une façon pour lui de montrer sa dominance sur mon fils. Qu'arriverait-il si Mathias en venait qu'à riposter à Yoyo? Subira-t-il le même sort que Mello? Inutile de vous dire qu'un enfant de 3 ans n'a aucune chance contre un chien de 90 livres. Dois-je m'inquiéter? Et aussi, comment faire comprendre à Yoyo qu'il doit se soumettre et être plus bas dans la hiérarchie qu'un petit enfant dont il pourrait faire qu'une bouchée? Yoyo n'a jamais démontré d'agressivité dirigée envers nous (humains). Mais de le voir ainsi se battre férocement avec un autre membre du"clan" me rend perplexe... merci Zblip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 16 mai 2005 Tes deux chiens pourraient se battre jusqu'au sang et continuer à être doux avec ton enfant. Ça n'a rien à voir. Ils faut les laisser faire et qu'ils se démerdent tout seul dans leurs relations. Ils en ont pour une semaine à décider comment les choses vont aller pour les années à venir. Si yoyo veut dominer Mollo ce serait souhaitable que tu serves la nourriture en premier à yoyo, même chose pour les caresses, demander la porte ect...A trois ans ton enfant peut demander des ordres à yoyo en utilisant le renforçement positif (friandises). A deux ans ma fille le faisait avec notre setter nouvellement arrivé. Si tu passes plusieurs petites scéances de 10 minutes d'obéissance avec tes chiens, fait le en présence de ton fils. Ton enfant va t'imiter sans que tu n'ais besoin de lui expliquer quoique ce soit. Vous pouvez faire les exercices ensembles également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 16 mai 2005 Heu..Mello et yoyo ne sont pas les chiens de Flora? Qui est-tu Zblip? As-tu volé les chiens de Flora? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 16 mai 2005 Je pense qu'elle a changé car c'était mêlant avec le chien de Romy qui s'appelle Flora. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2005 Bonjour! J'ai toujours mon nick, Zblip c'est mon mari Flora l'humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 16 mai 2005 Ha ben là chu mêler!!!! Elle recommence a 1 message? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 16 mai 2005 Toi t'as pas assez dormi la nuit dernière. Flora n'a pas changé de nom. Son conjoint est inscrit aussi sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 16 mai 2005 Ha ben un couple!Notre deuxième. Bienvenue Zblip vient te présenter dans "présentation" on veut savoir à qui on a affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 mai 2005 Bon... Je vais t'expliquer comme c'est ici. Ça fait 7 semaines qu'on a adopté Lady a la SPCA. Les chiens: Muffy, shih-tzu de 12 livres, Chico shih-tzu/schnauzer 14 livres, Lady 34 livres croisé berger australien. Lady est TRÈS possessive avec ses os. Solution: Les os sous surveillance uniquement. Lady bloque souvent le chemin a Muffy ou Chico. Solution: Je force les petits a venir et je les félicite, mais en appellant les petits, Lady vient aussi, sauf elle je la félicite pas. Des batailles arrive des fois. Solution: On crie fort "Hey Hey Hey!" Ils arretent. Moi je te dirais, laisse les s'arranger tout seuls a moins que ça devienne VRAIMENT grave. Et Les conseils des autres sont bons aussi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2005 Salut, Je vais vous parler un peu plus de la théorie de la dominance dans le prochain cours. On va apprendre à chaque chien à déférer par rapport à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2005 Je crois qu'il y a un ordre naturel qui place les humains en haut des chiens. C'est ce qui différencie les chiens des Loups. Les chiens sont le produit d'une sélection génétique et sont "naturellement" enclins à être l'ami de l'homme. Du moin j'ose l'espérer. Tout ce que je dis n'est que spéculation mais, selon la logique canine la hyérarchie s'établirait comme suit: Flora et moi-même somes le couple Alpha (comme chez les loups), au haut de la pyramide. Ensuite vient notre descendence (Justin et Mathias). Plus bas vient Yoyo et Mello le nouveau et plus petit. Pour une raison X, il me semble que les deux chiens sentent que Justin et Mathias sont notre descendence et donc, pas touche. De plus, mon père en visite, relatait le fait qu'une fois le combat terminé Yoyo venait déposer à mes pieds le nonosse (objet de la dispute) de son propre chef. D'après lui, ce geste en est un d'alégence à mon égare. Une facon de me dire que cette lutte de pouvoir s'effectue entre Mello et lui et que mon autorité n'est pas mis en cause. Cela semble sortir tout droit d'un film genre le Roi Lion! Mais enfin... J'ai bien hate d'entendre la théotrie d'Andréanne à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2005 J'ai eu le même problème avec mes teckels...qui se sont battus pour les os..Ils en avaient chacun un...et depuis que j'ai créé une abondance, il en traîne 4 au lieu de 2...et ben voilà que le problème a diminué...mais envers mes enfants...il n'y a aucune agressivité...C'est vrai que le gabarit de mes chiens...est légèrement différent.. et j'ai pas trop d'inquiètude!!!Surement que ca va prendre un temps d'adaptation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo111 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Moi aussi j'ai eu ce porblème quand Fidji est arrivée dans le portrait. Elle a tendance... Les premières semaines, pour les os ou trucs du genre elle courait après Newton et grognait après pour lui enlever. Elle réussissait tjs à lui enlever et à avoir les 2 os!!! Sauf qu'avec le temps, Newton a commencé à faire sa place. Il ne se laisse plus faire autant et puis maintenant on est capable de leur donner des os sans qu'il y ai la guerre. La chose que je ne comprend pas, c'est que même si y'a 2 os neufs, ils vont manger le même... à tour de rôle. Et puis une fois que le premier est terminé, ils vont mangés l'autre. Ça arrive de temps en temps qu'ils se grognent après mais c'est bcq moins grave et moins souvent qu'avant. Je suis pas pro mais je pense que le temps arrange un peu les choses (dans mon cas en tout cas) - et puis on a jamais essayer d'intervenir entre les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 20 mai 2005 Comment ça se passe maintenant?? Yoyo et Mello s'Ententedent mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites