Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Nutrience = VetDiet

Messages recommandés

J'ai lu sur veterinet que la nourriture de JE mondou Vetdiet était la meme recette que nutrience et fait par nutrience?


est-ce que cest vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde ca tout de suite j'ai l'info de amibouffe/vetdiet/division Mondou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas pareil, j'ai passé au travers des 23 nourritures de Nutrience/Hagen et des 7 nourritures de vetdiet/Amibouffe/Mondou et il n'y en a pas une de pareil en comparaison

Pour ce qui est de formuler la nourriture je sais qu'il y a PLB à Boucherville qui formule des nourritures privées ainsi que deux marques tel 1st choice et pronature. Je ne sais pas qui formule les nourritures pour Mondou et Hagen. Il y a environ 24 compagnie au Canada qui formule des nourritures pour chien.

http://www.plbint.com/fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vet Diet c'est la nourriture bas de gamme de Mondou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois Bouli que Amibouffe(ont y retrouve de la farine de viande et d'os) serait la bas de gamme de Mondou(côté livraison à domicile) comparé à Vetdiet. Je n'ai pas de Mondou à Trois-Rivières , je ne sais pas si il y a d'autre nourriture sous la banière Mondou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mondou a 2 sortes d moulée vetdiet et une autre sorte je ne me rappelle plus du nom, mais je sais que la deuxième est plus chère et de meilleur qualité. Pour Amibouf il on plusieur catégorie mais se n'est pas vendue en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Chez Mondou ils ont plusieurs nourritures haute gamme. Ils ont aussi deux marques privées donc:

- La nourriture Mondou qui est un bas de gamme pour faire compétition avec les nourritures d'épiceries.

- La nourriture Vet Diet qui est une nourriture haute gamme, a base de farine de poulet de gras de poulet préservé avec de la vitamine E donc naturel. Cette nourriture est fabriqué pour Mondou au Canada et non plus au État-Unis.

Donnez moi vos opinions mais je veux savoir pourquoi vous dites quelle ne serait pas bonne ? C'est facile de dire ca comme ca, mais avez vous des raisons valable.

Mes deux chats en mangent et ils sont en parfaite santé. Mon vétérinaire m'a approuvé que cette nourriture était de très bonne qualité.

Merci

Fredy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne moi la liste d'ingrédients et je vais te dire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens quand ils étaient nourri avec vet diet, avaient de 5 à 6 selles molles par jour , depuis qu'ils mangent crû et moulée haute gamme de marque Natural Balance , ils font 1 selle dure par jour. Leurs poils est plus beaux et ils ont maigri, plus de muscles moins de graisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que souvent, on ne voit que notre animal n'était pas aussi en santé que l'on croyait qu'après avoir changé son alimentation.

Ce n'est pas pour rien que très peu de gens qui commencent à nourrir cru retournent à la moulée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,


Bouli:

Pour ton chien la nourriture Vet Diet n'était pas faite pour ton chien, ca veux pas dire qu'elle était mauvaise. Peu être que tu lui donnait trop de nourriture aussi, c'est peu être la cause que ton chien allait a la selle trop souvent, ou sinon il digèrait moins bien la nourriture. Moi j'aime pas le chou de bruxelle, ca veux pas dire que c'est pas bon. Avec Natural Balance tu as trouvé la bonne nourriture pour ton chien, ca veux pas dire que cette marque va pouvoir faire pour tout les types de chien, car ils ont tous une système digestif différent, comme l'humain.

Jaelle:

Certain que la viande crue est plus facile a la digestion pour le chien, car c'est plus concentré. Mais tu dois aubligatoirement rajouté des vitamines essentielles a ton chien avec de bonne dosent. En plus ca coute beaucoup plus cher, et pour certaine personne ils doivent faire cuire la viande et en faire un repas complet. Ca prend du temps, et déja que maintenant nous avons déja de la difficulté a faire notre propre nourriture.

Mais tu aurrais surement pu trouvé une nourriture sèche pour ton chien et tu aurrais eu d'aussi bon résultat qu'avec la viande crue. Car tout les chiens ne digères pas tous pareil.

Je t'oublie pas, je t'emporte la liste des ingrédiants de la nourriture Vet Diet et je voudrais avoir ton opinions.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy a écrit:
Salut,


Bouli:

Pour ton chien la nourriture Vet Diet n'était pas faite pour ton chien, ca veux pas dire qu'elle était mauvaise. Peu être que tu lui donnait trop de nourriture aussi, c'est peu être la cause que ton chien allait a la selle trop souvent, ou sinon il digèrait moins bien la nourriture. Moi j'aime pas le chou de bruxelle, ca veux pas dire que c'est pas bon. Avec Natural Balance tu as trouvé la bonne nourriture pour ton chien, ca veux pas dire que cette marque va pouvoir faire pour tout les types de chien, car ils ont tous une système digestif différent, comme l'humain.

Jaelle:

Certain que la viande crue est plus facile a la digestion pour le chien, car c'est plus concentré. Mais tu dois aubligatoirement rajouté des vitamines essentielles a ton chien avec de bonne dosent. En plus ca coute beaucoup plus cher, et pour certaine personne ils doivent faire cuire la viande et en faire un repas complet. Ca prend du temps, et déja que maintenant nous avons déja de la difficulté a faire notre propre nourriture.

Mais tu aurrais surement pu trouvé une nourriture sèche pour ton chien et tu aurrais eu d'aussi bon résultat qu'avec la viande crue. Car tout les chiens ne digères pas tous pareil.

Je t'oublie pas, je t'emporte la liste des ingrédiants de la nourriture Vet Diet et je voudrais avoir ton opinions.

Merci


Fredy, aucune vitamines n'est nécessaires avec l'alimentation crue. C'est l'alimentation naturelle du chien, dans le fond, la moulée rajoute des vitamines pour compenser pour la perte suite à la cuisson et à la grande quantité de céréales. Mes chiens et chats sont nourrit crus depuis 4 ans, et sont en pleine santé, sans supplément. Ça ne me coûte pas plus cher que la moulée, je ne cuis rien, et le seul temps de plus que ça me prend, c'est de penser à faire dégeler la viande. La cuisson de la viande n'est pas recommandée, parce que là, on perd pleins de vitamines et de minéraux essentiels.

Aucune nourriture sèche ne peut égaler l'alimentation crue. Les céréales ne sont pas appropriées pour un carnivore (c'est pourquoi le chien de Bouli fesait beaucoup de selles, parce que ce qui n'était pas digéré ressortait). L'alimentation crue, c'est comme pour nous de bons repas santé, et la moulée, c'est comme des nutri-bar, des nutri-bar qui ne seraient pas pour la consommation humaine, et qui en plus passerait beaucoup beaucoup de temps entre la fabrication et la consommation... Je suis convaincue qu'un humain qui mangerait des nutri-bar 3 fois par jour pendant des mois serait pas mal moins en santé qu'un humain qui mangerait de bons repas équilibrés...

Je te mets au défi d'essayer l'alimentation crue 1 mois, et de dire ensuite que ton chien était plus en santé avec la moulée, je te jure, les changements sont phénoménaux, on ne peut plus revenir en arrière!

Une haleine saine, des dents propres, des selles dures et presque sans odeur, de petites selles, un poil doux, luissant et sans odeur, des oreilles propres, une peau sans pellicules, une grande diminution des gaz, plus d'énergie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien tu viens de décrire exactement mes deux chats sur de la nourriture sèche. lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ils font partie du 15% des chats et chiens de plus de trois ans qui ne souffrent pas de parodontose et qui sont nourrit à la moulée...

Mais je te le dis quand même, essaie l'alimentation crue pour un mois, et tu vas te rendre compte que tes chats pourraient encore être beaucoup mieux!

Ils ont quel âge?

Mes chattes de 6 ans stérilisées n'ont pas de tartre, ont un poil incroyablement doux et sont en forme et pas grasses. Sans compter une litière qu ne sent presque rien même après une semaine dans un 4 et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

A titre d'information, je croix que tu es dans la mauvaise section pour parler de nourriture crue, mais bon moi je trouve ca le fun pareil. Je sais pas si je parlerais de nourriture sèche dans la section crue, comment il me répondrait.

Mes chats ont 2 ans et demi, et 1 ans et demi.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont encore très jeunes pour avoir de la parodontose ou des problèmes systémiques liés à l'alimentation! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
elles sont encore très jeunes pour avoir de la parodontose ou des problèmes systémiques liés à l'alimentation!


C'est quoi ca de la parodontose et des problèmes systémiques ????

Tu es tu vétérinaires pour savoir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy a écrit:

C'est quoi ca de la parodontose et des problèmes systémiques ????

Tu es tu vétérinaires pour savoir ????


Jaelle est éducateur canin et elle s'y connais beaucoup en nutrition et dans les maladies canines.

je crois qu'elle essaie seulement de t'informer sans trop t'imposer son point de vue. Tu peux faire quelques recherches sur la parodontose et autres à partir de google et tu peux aussi aller voir l'article qu'elle a écrit dans la revue Passionément chien: Le chat sort du sac!
il est affiché sur notre forum http://mfc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1759
ca parles de la nourriture commerciale pour animaux.

en passant, bienvenu sur le forum clin d'oeil

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article sur la parodontose:

Citation :
L’alimentation et la parodontose

1) Combien de temps ça prend pour qu'un chien ou un chat développe ces horribles dents?

Êtes-vous prêts? Un carnivore nourrit à la moulée commence ses futurs troubles avec la parodontose la première fois qu'il consomme de la moulée... oui, avant même que ses dents de bébé soient tombées et que les dents d'adulte aient poussées. C'est vraiment décourageant pour moi de regarder dans la gueule d'un chiot de 10 semaines et de voir les gencives déjà rouges. Maintenant, le problème est que la plupart des gens ne comprennent pas que les gencives rouges ne signifie pas rouge pompier. Je peux voir que les gencives sont plus rouges que la normale, ce que les propriétaires ne voient peut-être pas. Avant que je revoie le chiot, ce qui peut être soit à 16 semaines (je ne suis pas la seule technicienne) ou peut-être pas avant l'année suivante quand le chiot revient pour son examen annuel, je vois souvent de belles dents blanches et une inflammation des gencives ou même des dents avec une accumulation de tartre et une inflammation des gencives. Le dommage est fait. Le plus jeune chien que j'ai eu à faire faire un nettoyage complet des dents à cause d'accumulation excessive de tartre et une gingivite avait 16 mois (n'oubliez pas, la gingivite, bien que réversible, est la première des deux étapes de la parodontose). Le plus jeune chat avait un peu plus de deux ans.2) Pourquoi une diète crue est si importante dans la prévention de la parodontose? Le brossage et le nettoyage des dents n'est pas suffisant?

Je vais commencer par répondre à la deuxième question. Premièrement, aucun brossage ne peut être suffisant. C'est un pauvre substitut conçu pour faire sentir aux propriétaires qu'ils font quelque chose pour leur animal et au mieux, ce n'est simplement pas efficace. Combien de personnes ont brossés leurs propres dents toute leur vie et ont quand même des plombages? Vous ne pouvez pas me convaincre que brosser les dents de votre chien ou de votre chat est un substitut acceptable à une alimentation biologiquement adaptée à leur espèce. Je suis tellement tannée de regarder le modèle de la destruction. Voici un chiot ou un chaton qui mange de la moulée pour chiot ou chaton. Voici un chien ou un chat qui mange de la moulée pour chien ou pour chat. Voici un chat qui a du tartre sur ses dents. Voici le vétérinaire qui vend une brosse à dents et du dentrifrice à saveur de poulet... et n'oublions pas le rince-bouche également. Voici le chat avec encore du tartre sur ses dents et le vétérinaire rappelant au propriétaire que le brossage n'enlève pas le tartre, seulement la plaque. Voici Nancy (moi!) avec le chat sous anesthésie en train de faire un profile dentaire. Voici le vétérinaire en train d'extraire une dent. Voici le chat qui retourne à la maison avec de la moulée t/d de Hill's que le vétérinaire a prescrit : "il faut juste en mettre un peu sur le dessus de sa moulée régulière". Voici le chat quelques années plus tard... maintenant sur Purina NF (pour l'insuffisance rénale). J'ai le chat accroché aux électrolytes à cause de son insuffisance rénale pendant qu'il est sous anesthésie afin que le vétérinaire lui enlève encore plusieurs dents... Même scénario pour le chien.

Deuxièmement, je ne comprend pas pourquoi n'importe qui prendrait le risque de l'anesthésie pour accomplir quelque chose qui aurait été fait naturellement et que le chien ou le chat aurait même apprécié!

Finalement, les chiens et les chats n'ont pas été conçus pour consommer des grains, pourtant, c'est la composition principale de la majorité des moulées. Les grains sont des usines à production de glucose (sucre). Ce sont des céréales. Pourquoi est-ce important pour un carnivore de manger la nourriture qu'il a été conçu pour manger? Vraiment? Est-ce que c'est une question sérieuse? Je veux dire, vraiment? Pourquoi ça serait important pour un chien ou un chat de manger des hydrates de carbones? Pourquoi ça serait important pour un chien ou un chat de manger des grains ou des légumes s'il ne peut pas utiliser le potentiel nutritif de ces aliments comme un herbivore ou un omnivore? Pourquoi tous les livres de textes que j'ai disent clairement que les hydrates de carbone sont simplement une source économique et facilement accessible d'énergie et que les meilleures sources d'énergie pour un chien ou un chat sont les PROTÉINES et le GRAS? La seule façon de rendre les hydrates de carbone nutritionnellement utilisables pour les chiens et les chats est de les transformer, de les cuire. D'accord... et maintenant, depuis quand les aliments transformés, que ce soit pour les humains ou pour les animaux, sont devenus supérieurs à la nourriture entière, fraîche et non-transformée? Est-ce meilleur pour la santé pour un humain de manger chez McDonald's ou de se préparer un hamburger à la maison? Est-ce meilleur pour la santé d'un humain de manger du macaroni tout droit sorti d'une boîte ou une belle salade fraîche? Est-ce que les humains devraient manger du gâteau et de la crème glacée ou serait-ce meilleur pour leur santé de manger une pomme? (Le sucre est le fléau de notre existence!) La nourriture transformée n'est pas vraie, ce n'est pas de la nourriture entière. C'est important pour n'importe quelle espèce de consommer la nourriture pour laquelle elle est anatomiquement et physiologiquement faite pour consommer. Je ne peux pas penser à un seul carnivore sauvage qui s'assoit et relaxe en tournant un porc sur la broche.



3) Pourquoi les autres vétérinaires que j'ai contacté ne sont pas passionnés par l'alimentation, et encore plus, pourquoi la majorité d'entres eux sont en désaccord avec l'alimention crue et avec l'idée que la parodontose serait causée par la moulée?

La majorité des vétérinaires sont incapables ou terrifiés d'avoir une façon de penser qui dévie du mode de fonctionnement généralement admis. En d'autres mots, plusieurs sont des lâches ayant subis un lavage de cerveau.

"Wherever a man goes, men will pursue him and paw him with their dirty institutions, and, if they can, constrain him to belong to their desperate oddfellow society." Henry David Thoreau

Nancy Campbell RVT, VDT
Owner/Moderator: NaturalFerret@yahoogroups.com

Traduit de l’anglais par Caroline Landry








Non je ne suis pas vet, mais j'étudie l'alimentation des chiens depuis plus de 4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de l'information,

C'est quoi le pourcentage des causes de Parodontose chez les chats et les chiens a ce jour ???

Le problème de Parodontose provient t'il vraiment des nourritures sèches, ou es la vrai preuve ???

Nous savons que les chiens mange n'importe quoi... Une roche par terre il va se la mettre dans la bouche, une branche d'arbre... Nos os en cuir ou les vrai os avec le la moelle que nous donnons pourrait-il avoir rapport avec ce problème ??? Les jouets en plastiques et autres accessoires a chien dans les magasins serait-il peu être une grande cause a problème ???

C'est toujours facile de pointé la nourriture, mais avions nous pensez a toute les autres chose qui vont dans la bouche des chiens ???

Les chats peuvent-il avoir ce problème et quelle en ai leur pourcentage de chance d'avoir la maladie soit était dit avec la nourriture sèche ???

Je veux juste avoir plus d'information ce cette maladie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème! clin d'oeil

La parodontose vient du fait que le tartre s'accumule sur les dents des chiens. Alors ni les balles, ni les roches ni les branches ne sont responsables...

L'étude qui dit que 85% des chiens et des chats de 3 ans ont la parodontose au point qu'un traitement serait nécessaire a été effectuée sur des animaux nourris à la moulée.

Le Dr. Coles, président de la société des dentistes vétérinaires d'Australie, dit que les chiens devraient mâcher des os au moins deux fois par semaine et que les chats devraient mâcher des cous de poulet une fois par semaine afin d'aider à prévenir des troubles dentaires (Sunday Telegraph, 17 mai 1992).

Les traitements pour soigner la parodontose vont d'un nettoyage sous anesthésie à l'extraction de plusieurs dents par chirurgie.

Les compagnies elles-mêmes reconnaissent, malgré la vente de produits spécialement conçus à cet effet, l'incapacité de la moulée à assurer une bonne santé dentaire. D'ailleurs, Hill's, fabriquant de Science Diet, recommande un détartage (fait sous anesthésie) à chaque deux ans malgré l'utilisation de leur moulée TD.

Dans la nature, les maladies bucco-dentaires comme la parodontose sont très rares chez les carnivores, ceux-ci pouvant bénéficier à chaque repas d'un nettoyage complet et d'un massage des gencives par la mastication de leurs proies, c'est-à-dire de la viande et des os crus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu lis l'anglais?

Un article tiré du site de Tom Lonsdale, vétérinaire australien:

Citation :
Periodontal Disease, The Process
Heat treated processed foods may contain the same chemical elements but they are completely dissimilar to the intricate biochemical make up of the natural raw diet. Diseases of straight forward chemical excess or deficiency are compounded by problems of direct toxicity or microbial overgrowth producing indirect toxicity within the bowel lumen. Unravelling the complex chemical interactions within the body is exceptionally difficult and perhaps impossible without the aid of natural food fed controls.

Periodontal disease does not arise as a result of chemical imbalances but derives from the lack of cleaning and physical stimulation of the oral cavity. Periodontal disease is described by Harvey and Emily as; "periodontal disease is caused by accumulation of bacterial plaque on the teeth and their supporting structures. Periodontal disease includes gingivitis (inflammation confined to the gingival soft tissues) and periodontitis (the more severe form in which bone supporting the tooth is lost, with eventual loss of the tooth). It is a progressive, usually non regenerative and incurable disease if plaque is not controlled, but it is preventable and manageable with proper treatment techniques."6.

Plaque organisms number in excess of three hundred different species and one cubic millimetre contains three hundred million bacteria 7. The microbial ecosystem within the oral cavity is highly evolved and both creates and depends on the micro environmental conditions. Consequently many oral bacteria cannot be grown in vitro. The microbes exert their direct destructive action upon the periodontium in a number of chemically induced ways. These include the production of exotoxins, endotoxins, proteases, fibroblastic cytotoxins, potent lymphocyte mitogens, chemotactic inhibitors and other damaging metabolites. In response the hosts immune system becomes activated producing cellular changes involving neutrophils and lymphocytes. Lysosomal enzymes are released by the damaged cells including elastases, hyaluronidase, collagenases, lympokines and prostaglandins 8. This is a perpetual process associated with pain, inflammation and suppuration leading to destruction of the supporting tissues of the teeth with eventual disease and loss of bone and teeth.

In domestic carnivores, known for their ability to disguise signs and corresponding inability to speak about symptoms, we need to look carefully for outward indicators of disease. An offensive odour is often times the first and persistent noticeable effect. Carnivores frequently resist being examined in and around the mouth and so subtle changes in gum colour and thickness are easily overlooked. With the aid of general anaesthesia a more thorough assessment can be made but even then a full appreciation is difficult to obtain. In human periodontal disease assessment gingival probing, radiography, subtle temperature differential detection and a host of serological tests can be employed but none with dependable accuracy. In veterinary medicine oral disease is frequently in an advanced state before detection occurs.

A range of diseases (bacterial endocarditis, glomerulo nephritis, polyarthritis, polyvasculitis, leucopenia 9.) have now been shown to be associated with the persistent toxic and microbial challenge of periodontal disease. Some authors acknowledge the association of periodontal disease with organ dysfunction in geriatric animals but, appear to disregard the early consequences in juveniles. Based on my experiences in clinical practice and observation of the natural world it is my belief that periodontal organisms exert a profound and continuing influence from the time of deciduous tooth eruption 10.


www.rawmeatybones.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy, tu devrais lire le livre un vétérinaire en colère ça t'ouvrirais les yeux sur la réalité du monde animal. C'est écrit par un vétérinaire qui s'est lasser des abus qui se passe partout dans la pratique de son métier et un peu partout dans le monde animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Un vétérinaire en colère a peut-être raison sur certain point de vue, mais je le persoit vraiment comme un nutrioniste qui dit que de manger des pates, des patates et le pain les trois P comme ils disent, sont inutile pour l'allimentation. Mais d'autre nutrioniste dise le contraire.

Un végétarien, qui ne vénaire que le végétarisme, sans utilisation de viande, et d'autre personne comme M. Atkins qui dit que les viandes sont ce qui est de meilleur.

Tous et chaqu'un avons une vision et une mentalité différente, c'est pas un vétérinaire frustré des marques commerciales qui peu me faire changer d'idée.

Maintenant certaine recherche démontre que la bière pour les humains peuvent causé des cancers. Dans 3 mois ils vont rechanger d'idée...

Qui croire dans ce bas monde. Toute les compagnies qui vende de la nourriture crue ou en paté utilise ce genre de marketing fautif pour pouvoir vendre plus de leur produit.

Le monde est controlé par du marketing et nous en seront toujours impliqué.

Mais je suis fier et heureux de votre vision de la nourriture animal, sauf que pour moi, c'est incompréhensible.

Quand on parle de nourriture commerciale: C'est vague car toute les nourritures sont commerciale, Innova, Wellness (fabriqué par Hagen dorénavant, posé vous pas de question pourquoi leur nourriture n'est plus cuite au four comme avant.), Royal Canin, Nutro pour moi ne sont pas des nourriture commerciale.

Quand nous parlons de Oyl Roy, nourriture privé de Wal Mart, ca c'est de la nourriture commerciale, qui utilise des farine de viande et d'os. Pedigree, Dog Chow, Kibbles et shit et toute ces nourritures de basse qualité sont pour moi de vrai nourriture commerciale.

Je vais lire plus je vous promet et je vous souhaite une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la nourriture commerciale, c'est la nourriture pour chien vendue dans le commerce, un point à la ligne. Ça inclu Evo et Dog chow... Je ne dis pas que les deux sont équivalentes, loin de là, mais ce sont des aliments secs commercial pour chiens! :43:

Et c'est vrai, il y a beaucoup d'études qui se contredisent sur tout, c'est pourquoi j'ai fait beaucoup de recherche avant d'arrêter mon choix, et que j'accorde moins de crédibilité aux études menées par quelqu'un qui a de l'argent à faire en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour moi, la nourriture commerciale, c'est la nourriture pour chien vendue dans le commerce, un point à la ligne. Ça inclu Evo et Dog chow... Je ne dis pas que les deux sont équivalentes, loin de là, mais ce sont des aliments secs commercial pour chiens! :43:


Tout a fait d'accord! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je suis toute nouvelle...et...en lisant cette partie...je suis encore plus mêlee! je viens tout juste d'achete vetdiet chat adulte léger. parce que mon chat est vieux...et il fait de l'embonpoint alors voila...ma question est simple...est-ce que cette bouffe est bonne ou pas..? sinon cest de la nourriture comme sience diet ou hill? parce que je ne donne pas de nourriture crue a mon chat...il déteste ce qui est viande et meme le poisson...il naime pas non plus les trucs de gaterie ,, jai meme deja achete des cannes de nourriture et il leve le nez dessus... il ne mange que de la nourriture seche... jai essaye nutrience...et mon chat ne mangeait plus...et mon vétérinaire m'a dit que les ingrédiants cest pas super ... comme pour l'oméga qui mette dans la moulee... il semblerait que cest de la gamique a cause quil faudrait une quantité fénoménale pour quelle fasse effet de plus l'animal regeterais...en totalité loméga dans la nourriture....voila...dois-je prendre vetdiet ou des poche de moulee chez le véto? merci de votre reponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais ni un ni l'autre, ce ne sont pas de très bonnes moulées, pour celle chez le vet, tu vas seulement payer plus cher pour pas vraiment mieux.

Même si tu ne veux pas nourir cru, il y a d'excellentes moulées maintenant sur le marché, comme Innova, Evo, Orijen, Nature's variety, et pleins d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un gros merci!! je ne savais plus quoi acheter...pour mon chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde pour des moulées sans céréales, ou au moins sans mais et sans blé, avec farine de poulet ou d'agneau comme premier ingrédient.

Si tu connais les boutiques le Réveil du Maître, tu ne te trompe pas en achetant de la moulée là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, non je ne connais pas ces boutique je suis dans la beauce...pres de québec...je cherche sur internet..ou il peut avoir ces sortes de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas tu est ou en beauce, mais si tu passe a québec parfois, il y a Profil canin sur St-Valier en basse ville tient beaucoup de bonne nouriture. Sinon, regarde pour un magasin d'alimentation animal dans ton coin et demande leur s'il peuvent faire des commande spéciale.

J'ai eu beaucoup de feedback de blocage urinaire sur la vet diet, tout comme la nutrience a ses début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Manger crue ou manger de la nourriture sèche c'est de la bouffe.

Entre du McDonald comme du Whiskas ou
du
Poulet de qualité comme Vet Diet ou autres grande marque ou
du
Poulet nourrie au grains sans OGM ou hormone de croissance comme
Eagle Pack ou autres nourriture Holistique ou
du
Restant de table ou nourriture crue appeler la comme vous voulez

C'EST DE LA NOURRITURE !!!!

Bonne, pas bonne : Y'EN A PAS DE MAUVAISE NOURRITURE

Y'a juste des nourriture de qualité moindre qui risque de donné de
moins bon rendement comme les nourriture de grade de qualité basse
comme la nourriture d'épicerie nommé aussi : NOURRITURE COMMERCIALE.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est de la frime car y'a pas de
nourriture qui tue les chats.

Votre pensez est excellente, vous voulez donné le mieu pour votre animal, mais arrêté de BRAIN WASHER le monde avec vos foutaise.

C'EST TOUJOURS FACILE DE BITCHER LES AUTRES... MAIS DONNÉ D'ONT JUSTE LES BON POINTS DE VOTRE VISION, MAIS DITES PAS QUE LES AUTRES TUE LES ANIMAUX OU CAUSE DES MALADIES QUI SONT TOTALEMENT FAUSSE.

Merci

Fredy
Un homme en colère contre ceux qui Brain Wash le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy a écrit:
C'EST TOUJOURS FACILE DE BITCHER LES AUTRES... MAIS DONNÉ D'ONT JUSTE LES BON POINTS DE VOTRE VISION, MAIS DITES PAS QUE LES AUTRES TUE LES ANIMAUX OU CAUSE DES MALADIES QUI SONT TOTALEMENT FAUSSE.

Merci

Fredy
Un homme en colère contre ceux qui Brain Wash le monde.


PAS BESOIN DE CRIER, ON EST PAS SOURD

doh Qui a dit que la bouffe tuait des animaux? Pis pourquoi on parlerais juste des bon coté et pas des mauvaise expériece connu avec certain bouffe quand ça revient a répétition? Et pour la bouffe qui tue pas les animaux, a tu hiberné pendant l'épisode du rappele de bouffe?

Si tu veut te gaver de McDo a tout les jour penssant que seul ton rendement en sera affecté et que tu n'aura aucun problème de santé, t'a le droit, t'a même le droit de venir le dire ici. Mais si je pense le contraire, j'ai aussi le droit de venir le dit.

Coup donc, t'a de l'argent investit dans vet diet ou nutrience? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

Coup donc, t'a de l'argent investit dans vet diet ou nutrience? confus


D'après moi, il ne poste que sur des sujets de nourriture et toujours pour s'insurger contre des gens qui ont pris des heures et des heures de leur temps pour bien s'informer et qui ont pris une décision bien réfléchie en décidant de nourrir de la façon dont ils croient le mieux pour leurs animaux. Et qui ensuite ayant vu de bons résultats, prennent encore de leur temps pour partager en détail tout ce qu'ils ont appris seulement pour aider.

Je t'avertis pour la dernière fois Fredy, depuis ta présence ici, tu n'as rien apporté de bon, la porte est proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câline moi qui vient m'informer pour certaine marque de moulée pour aider à bien choisir avec les clients, parce que j'ai un train de retard là-dessus...

Voir des gens sauter au plafond, pis crier des bêtisses parce qu'il ne sont pas en accord, c'est pas avoir une grande ouverture d'esprit...y a pas personne qui t'a dit que tu nourrissais mal, on t'a juste donné que l'autre revers de la médaille c'est très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy a écrit:

Vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est de la frime car y'a pas de
nourriture qui tue les chats.


Dû à une corruption flagrante dans le domaine de l'inspection alimentaire en Chine, certaines marques de nourriture ont dû recemment faire des rappels parce que effectivement leur nourriture mettait en danger la vie des animaux. J'ai entendu qu'on commence à avoir le même probleme dans le domaine de la nourriture humaine. En plus, une autre marque dont je ne me rappelle plus le nom a dû faire un rappelle parce que certains de ses aliments étaits taintés par des bactéries. Cependant ce sont tous des problèmes temporaires et pas du tout liés à la marque. Alors oui, contrairement à ce que tu dis, il y a de la nourriture qui tue les chats à cause de contamination. Ce n'est pas du lavage de cerveau, c'est un fait et, comme on devrait tous le faire pour n'importe quel produit, on devrait suivre les rappelles et cesser d'utiliser le produit rappellé aussitôt qu'on s'apperçoit du rappel. C'est de la logique simple.

La raison que la nourriture crue est promue ici n'a rien à voir avec les rappels récents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Oui je sais je sais, je n'ai pas une grande ouverture d'espris, ca fait juste 12 ans que je suis dans le domaine animalié. Ca veux rien dire peu être pour vous autres, mais pour moi j'ai droit a mon opinion.

Ca peu être pas rien apporté a vos choix de nourriture crue mais moi je croix bien qu'une bonne alimentation en nourriture sèche de qualité va donné d'excellent rendement a un chien ou un chat tout en le gardant en santé pendant de très longue année.

Ce que j'essais de vous faire différentiez c'est des nourritures d'épicerie ( commerciale ) et des nourritures haute qualité ( vendu dans des animalerie ou centre animal ).

Y'a une grosse différence, la nous pouvons comparer un McDonald genre Whiskas contre un très haute gamme genre Eukanuba, Royal Canin, Vet Diet et autres grande marque.

Les nourritures Holistique on un plus et j'en suis bien contient, nous pouvons en voir des biens fait.

La nourriture crue fait des bienfaits maintenant, mais plutard, quelle en sera les concéquences ou les manques. S'il y en a, comme ca ce peu que ca soit la nouvelle vague qui va aider a plein de résultat concluent mais pour moi présentement j'en vois pas la seul facon de bien alimenté un animal.

Si vous voulez me mettre dehors car je ne suis pas comme ceux qui croit que le crue est la seul vérité et que tout le reste c'est de aliments nocif pour les animaux, bien moi je suis pas de votre avis.

Redonnez moi des nouvelles

Merci

Fredy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui y'a eu des rappels,

97 marques de nourritures ont été toucher chez Menu Foods qui
est une usine qui fabrique uniquement de la nourriture en conserve
avec des bouchées en sauces. Donc 4 produits de Science Diets en conserve, donc 8 a 10 produits Iams et Eukanuba en pochettes et conserves, donc 6 a 8 produits Nutro's en conserve et en pochettes... Mais la magorité sont des marques d'épiceries genre Old Roys la nourriture de Wal-Mart et plein d'autres. Cause: Gluten de blé

Aucune nourriture sèche ont été toucher, car c'est une usine de conserve.

Y'a aussi 3 produits de Royal Canin qui ont été touché chez le vétérinaire la formule Venaisons Hypo. Cause: Protéine de riz

Maintenant y'a la compagnie Diamond qui c'est fait prendre a mettre des ingrédients non marqué dans leur liste d'ingrédients. La nourriture Kirkland, la nourriture Naturel Balance et la Blue ont été toucher par cette fabrication douteuse: Cause: Protéine de riz ou le Gluten de blé.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh,,,je veux pas en remettre mais il y a eu des rappel de nourriture sèche...même que c'est la supposée haut de game Royal canin/Waltham dans les spécialités que les vétérinaires vendent...Je donnais la sensitivity à mon matou et elle a eu un rappel, j'étais alors heureuse d'avoir déjà fait le changement pour Innova. Il n'y a pas eu que les conserves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Mondou cet après-midi, la fille du magasin a réussit à convaincre mon père que VetDiet était de très haute gamme et que c'était une des meilleures moulées sur le marché... c'est une nourriture holistique avec des ingrédients human grade.

Bon, c'est mieux que ce qu'ils donnent en ce moment (Kibble'n bit, quoi que ses deux chiens mangent plus de restants de table qu'autre chose), mais il me semble que c'est loin d'être de la ''bonne'' moulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Bon, c'est mieux que ce qu'ils donnent en ce moment (Kibble'n bit, quoi que ses deux chiens mangent plus de restants de table qu'autre chose), mais il me semble que c'est loin d'être de la ''bonne'' moulée ?


Oui, c'est quand même loins d'être une moulé haute gamme, mais oui, c'est beaucoup mieux que de la Kibble'n bit! Il vient quand même de monter une bonne coche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur... je disais à mon père que je donnais de la moulée ''holistique'' à mes chiens et il était convaincu que c'était ce que je donnais (Vet Diet). C'est une appelation qui porte à confusion je trouve.

On est quand même très loin de la Evo, Orijen, ou autre moulée du style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VetDiet de JE Mondou est produit ici au Québec (eniron14$) il me semble que lorsque j'ai regardé la liste d'ingrédients,ils étaient semblable à Royal Canin (produit en Europe 18$)
Le fait de nourrir et de soigner nos animaux différement ne fait pas de nous des bons ou des mauvais maîtres.Chacun ses goûts,si l'animal est heureux et en santé bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
VetDiet de JE Mondou est produit ici au Québec (eniron14$) il me semble que lorsque j'ai regardé la liste d'ingrédients,ils étaient semblable à Royal Canin (produit en Europe 18$)
Le fait de nourrir et de soigner nos animaux différement ne fait pas de nous des bons ou des mauvais maîtres.Chacun ses goûts,si l'animal est heureux et en santé bravo!


Je n'ai pas dit le contraire... je déplore seulement le fait qu'on vente cette moulée comme holistique et de meilleure qualité sur le marché, en magasin.

Je sais que mon père aime beaucoup ses chiens, je trouve juste ça triste que pour lui, qui manque d'informations et fait confiance à la vendeuse, VetDiet devienne un TOP moulée qu'il ventera peut-être à d'autres monde après, c'est tout.

D'ailleurs, pour ma part, je ne donnerais pas plus Royal Canin que Vet Diet. :

Finalement, j'étais au cru et je suis repassée à la moulée, même si je sais pertinement que le cru serait meilleure pour la santé de mes chiens, donc oui, chacun ses préférences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah non soleil tu n'a pas a avoir peur mais vas lire les messages depuis le début clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...