Jaelle1 0 Posté(e) le 19 mai 2005 J'ai un problème avec une voisine qui laisse son énorme chien (lab x mastiff) japper constamment. Il est toujours dehors, nuit et jour, à part pour de courtes périodes, il est peureux, ne sort jamais de sa cour, n'a jamais d'exercise et jappe pour rien très souvent. On est tous très écoeurés de la situation dans le bloc et dans les alentours, c'est rendu désagréable aller dehors. Je sais que la SPCA est déjà allée lui confisquer des chats. Ma question: qu'est-ce qu'on fait? La SPCA interviendrait si je les appellais? La ville, c'est pas évident, il faut appeller dans les heures de bureau, et il faut que le chien jappe encore quand ils arrivent... Je pensais commencer par lui écrire une lettre signée par plusieurs voisins, du style: Nous sommes plusieurs personnes dans le voisinage à être dérangé par les jappements de votre chien depuis plusieurs mois. Nous préfèrerions ne pas faire de plainte à la ville ou à la SPCA, mais il faudrait faire en sorte que votre chien cesse de japper autant à l’extérieur. Et pour la suite, je pourrais énumérer des solutions? Mais je ne sais pas trop comment aborder cette partie là, Tsé genre madame, votre chien a besoin d'exercise des fois... D'éducation... De présence... D'attention... Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 19 mai 2005 c'est une très bonne idée d'écrire une lettre et de faire signer les gens mais il faut être très diplomatique pour ne pas vexer la dame. Et aussi être convaincant pour qu'elle prenne les moyens pour améliorer la situation. bonne chance !pauvre pitou il a besoin d'exercice c'est certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Je crois aussi que vous devriez lui ecrire une lettre avant. Elle ne sais peut-etre meme pas rendu compte que son chien jappe toute la journée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Oh que oui, elle lui gueule après une fois de temps en temps, et j'ai vu une fois elle et sa fille d'une dizaine d'année lui sacrer une bonne claque sur le museau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Jaelle a écrit:Oh que oui, elle lui gueule après une fois de temps en temps, et j'ai vu une fois elle et sa fille d'une dizaine d'année lui sacrer une bonne claque sur le museau... Dans ce cas la c'est bien different.. Il me semble que tu nous en avais deja parler a moment donné.. Mais en temps que bon voisin, c'est une bonne idée de lui ecrire une lettre, si elle ne comprend pas bein.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2005 Je pense que la lettre signé de tout les voisins serait une bonne solution. Pour la Spca vérifie si il vont dans ton secteur, pour un chien qui jappe elle va avoir un avertissement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Ouf moi au contraire une lettre signé pour ce genre de proprietaire je ne suis pas certaine que c est bon ..... De un elle risque d etre encore plus violente sur le chien De deux elle risque de vous faire des plaintes a la moindre moindre occasion pour toute les raisons possible Moi j irais directement faire une plainte au autorité j ai deja agit ainsi pi le tout c est regler en une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Et à qui je ferais la plainte??? SPCA ou ville? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Moi je l ai fait a la ville , car la SPCA cest pour les animaux maltraités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Mais c'est ce que je te dis, la seule fois que j'ai appellé à la ville, c'est l'enfer!!! Il faut appeller avant 4 heures, et que le chien soit en train de japper quand ils viennent!!! Non mais!!! Il n'est pas tout à fait bien traité, dehors jour et nui en ville dans une petite cours sans jamais en sortir, et souvent ensevelli dans sa merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Pourtant moi il jappait plus le chien quand la police les as avertis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 mai 2005 C'est pas la police, c'est la brigade canine de la ville... C'est vrai que ça serait peut-être mieux d'appeller la police? Mais ils vont me référer à la ville??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Ouin ca l air compliquer a montreal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 19 mai 2005 La police ne fera rien. C'est maintenant le berger blanc qui s'occupe des chiens a montréal. Et ils vont passer quand ils auront le temps et il faut que le chien soit sur place. La police va se déplacer uniquement que s'il représente un danger pour la société.. L'hiver passée, il y avait un chien dans le parc et quand le bb venait, le chien était jamais la. La police a essyé de l'attraper mais il s'est sauver alors ils s'en s'ont lavé les mains. mais appelle au bb.. tu vas bien voir ce qu,il vont te dire... Je sais que la brigade canine de la ville donne des contraventions mais je me demande si c'est juste au parc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 19 mai 2005 pourquoi pas lui faire savoir qu'il y a des méthode splus douces et lui suggérer de lui donner des cours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Moi j'ai fait une telle plainte à l'automne, au BB , et ils sont venus avertir la voisine directement. Ils lui ont dit que s'ils recevaient une autre plainte ils embarqueraient son chien.... ça réglé le problème une fois pour toute. Et à ma grande surprise et satisfaction j'ai constaté que ma voisine est inscrite en base 1 obéissance au Club!!! Enfin son chien sort de sa cour arrière!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 20 mai 2005 WOwwwwwwwww cé bon ca Anie Ici aussi tout c est regler tres vite Dit donc , cest pas le golden dont tu parles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 20 mai 2005 Non c'est le petit labrador noir attaché dans le fond de la cour. Mais le prorio du petit golden vient justement de traverser chez-nous parce que j'entrainais Heidi au slalom et il trouve ça trippant... Je lui ai parlé du Club et ça lui tente pas mal pour l'automne... Je vais le travailler toute l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 mai 2005 La dame avec le gros chein noir m'a aussi déjà jaser pendant que j'entraînais mes chiens, elle trouvait ça pas mal impressionant... Reste à savoir si j'ai le goût de m'impliquer là-dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 20 mai 2005 Ailleeeeeeeee Anie , ont devais pratiquer nos chiens aux 12 poles , bonyeu faut s y mettre pour que ca devienne automatique . Le relais s en viens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 20 mai 2005 On a déja vécu une chose similaire. Les voisins à l'époque avait un chien attaché constamment. Un jour mon chum est allé les voir et à tranquillement expliquer qu'on attache pas un chien à la journée longue. C'est sur qu'il va se mettre à japper. Plus tard ils se sont défait du chien. Ils en ont eu un autre qu'ils ont gardé à l'intérieur cette fois. Il n'est pas promené mais au moins il ne jappe pas sans arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites