Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Malchance a moi..

Messages recommandés

Hey oui.. Mon si gentil Capi me demontre des facettes que je n'aime pas du tout.. (evidement quand ma vie commence a etre pas pire une brique me tombe encore dessus...)
Lui qui etait si gentil avec tous le monde, il a aussi vue de tout et tous le monde depuis toujours.

Tout a l'heure je suis aller au J.E Mondou le faire peser, tous va bien, un monsieur est avec nous sans probleme.. A moment donné un autre monsieur approche tranquillement et lui montre sa main pour le sentir tres gentilement. Capi la senti une seconde et c'est enerver, il a falli bouffer le monsieur!! surprissurprissurpris Ensuite un chien et lui se sentent, la laisse de la madame s'enmele un peu dans mes jambes, Capi s'est faché apres le chien, mais rien de grave. Lundi a mon cours aussi il s'est faché apres un chien qui n'avait rien fait de mal..


Depuis quelques temps il est assez mefiant envers les etranger chez lui. Mais Jamais!! Il avait demontré un comportement mechant envers quelqu'un comme ca dans un lieu inconnu en plus.

C'est quoi, c'est l'adolescence et il reviendra bien ou quoi? Je comprends plus du tout.. Snif Eille il pese 118lbs! Je ne peux pas lui permettre la moindre mechanceté envers personne la!

Je ne sais pas ce qui arrive a tout mes chiens, meme mon si gentil Capi commence a m'inquieter coté comportement.. Snif Je fais tellement tellement rien de mal.. Snif

J'ai quasiment l'impression que je n'etais tout simplement pas faite pour avoir des chiens.. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evilquick; plusieurs gens ici pourront te conseiller mieux que moi... Donc, je voulais simplement te souhaiter la meilleure des chances avec ton bébé. Content Qui sait, peut-être n'est-ce qu'une phase désagréable de l'adolescence?! clin d'oeil

... si ça peut te consoler, avec son 3 jours de différence d'avec Capi, Macko commence aussi sa crise d'adolescence... doh
Fermeté, patience et constance Ange ... on est capables! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que t'es comme moi, tu es sûrement nerveuse toi même, stressée de nature, et tes chiens le sont aussi...

Il faut que tu travaille sur toi avant de pouvoir travailler tes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens m'ont rendu nerveuse.. Alors ca fait que j'ai des haut et des bas lorsque je suis avec un chien. Il me semble que les problemes arrive toujours lorsque je suis pas nerveuse du tout.. Je comprend rien..

Sais-tu c'est quoi la premiere chose que les gens travaillant au JE Mondou m'ont dit: C'est un male et tu es une fille, alors il veut te proteger... Tu crois ca?
C'est vrai qu'il est le genre de chien a proteger sa famille.. et son maitre... Il est du genre a s'interposer calmement si une situation est anormal. Un jour au parc a chien deux petits chiens jouaient tres durement, et calmement il s'est mis entre les deux, juste pour calmer le jeux..

Mais de la a etre agressif envers certains etranger qui s'approche trop!?! Il etait pas comme ca avant.. Et il ne l'ai pas toujours non plus, juste envers certains hommes.. Comment je peux regler ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur tu doit travailer ce comportement , mais les chiens savent des chose que l'ont ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:

mais les chiens savent des chose que l'ont ne sais pas


Dans ce cas je dois pas etre faite pour avoir de chien.. Je dois avoir un mechant probleme pour que mon chien gentil et equilibré ce transforme en Cujo s'il ne trust pas quelqu'un..

Serieusement.. J'aimerai bien regler son probleme.. Quelqu'un a une idée comment proceder? C'est pas le premier chien sur terre qui decide tout a coup a l'adolescence de faire son grand dur..

Ayoye.. Je me sent vraiment bete pour arriver chaque 2 mois avec un probleme.. confus Je ne deviendrais pas Educateur Canin plus tard certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décourage toi pas Evil moi aussi jai une grande méchante louve que personne peu aprocher et que tous le monde a peur...Avant hier elle voulait bouffer le chien du voisin encore une fois lautre soir elle a vue Charlotte( westie) elle voulait le manger jessaye de ne pas me décourager mais je dois avouer que je devien stresser au boute avec elle jai toujours peur quelle saute sur quelqu'un sur quelque chose quelle jappe.Une chance que jai ma chanel qui est correct. gêné

Je me dis la meme chose défois quesque jai faite pour avoir deux chiens foufou mais je me console quand elle vien se coucher sur moi et me donner des millions de bizou comme hier. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est méfiant avec les étrangers évite les contacts pour le moment. Ensuite tu y vas par étapes. Disons pendant une semaine quand il voit un homme à distance tu fais un contact visuel avec Capi et tu récompenses. Tu fais une autre semaine en augmentant la distance entre toi et le stimuli. S'il n'est pas à l'aise retourne au stade antérieur. Cette méthode fait que c'est le chien qui décide de sa zone de comfort. Ne surtout pas imposer au chien le contact. Tu demandes aux autres de ne pas le regarder. Parle toujours très doucement en gentiment à ton chien. S'il agit mal ne dit rien et éloigne toi en étant neutre émotionnellement. Monsieur Poe a montré son côté gardien dès l'âge de 4 mois. Il voulait s'élançer très agressivement sur tout homme qui marchait vers moi. Aujourd'hui on peut faire des promenades et il reste en contrôle. Ça m'a pris deux ans à travailler ça (oublie pas que je l'avais gâché avec un choke à pics). Ton attitude corporelle est très importante. Dorénavement c'est sur toi même que tu devras te concentrer car ce genre de situations va faire que tu vas te mettre à anticiper et faire plein de visualisations négatives (j'ai passé par là, c'est l'enfer). Avec le recul je peux dire que le plus dur est d'accepter son chien tel qu'il est et non comme on voudrait qu'il soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense que t'es comme moi, tu es sûrement nerveuse toi même, stressée de nature, et tes chiens le sont aussi...

Moi je ne crois pas ca du tout que c'est a cause d'une personne nerveuse qui rends un chien nerveux..
charly est le meilleur example:Il y a pas une personne plus nerveuse et énervante sur terre que moi et il y a pas un chien si nono et équilibré que lui (genre :la vie et belle, j'aime tout le monde , aimez-moi)...
Alors, je rends moin chum fou des fois, a cause de ma nérvosité , alors comment ca se fait d'abord que mon chien est si rélax?
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'il ne faut pas généraliser, mais certains chiens sont plus réceptif à l'état émotionnel de leur maître. Je pense que ce n'est pas pour rien que souvent, on retrouve les mêmes difficultés chez les chiens d'une même famille.

Je me demande, est-ce que ça peut être aussi la pression que tu mets sur tes chiens? Peut-être est-ce que tu les veux parfait en public et qu'ils le sentent?

Je ne sais pas du tout, je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strato lui est hyper sensible à mes états émotionnels. Quand je suis dans mon cycle menstruel il est un peu sur les dents comme moi. C'est une chance martina que t'as sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chens sont aussi deux thermomètres...

Pénéloppe elle, elle réagit de façon aggressive ou entêtée si je stresse, Igor, il est plus souvent piteux, il a peur de se faire battre par sa mère enragée en SPM, pauvre petit! torduCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evil, moi je dirais comme les autres, il ressent tes émotions, ça m'est arrivé avec Chico, pas avec le monde, mais avec les gros chiens. On a toujours surprotéger Muffy parce qu'elle avait peur des gros chiens (elle s'est fait attaquer plusieurs fois...) et au début que stressait a chaque fois qu'on approchait d'autres chose, je tendais la laisse... Chico devait agressif, il mordait... J'avais peur quand je voyais d'autres chiens a partir de la premiere fois que ça arriver et ça le rendais encore pire... Puis j'ai vu un émission a la télé, "Good dog!" c'est Stanley Coren qui aide le monde avec leur problèmes, et il disait de toujours slaquer la laisse et de relaxer quand y'a d'autres chiens ou une autres situation stressante, c'est ce que j'ai fait, et Chico est rendu super sociable! Contentclin d'oeil

Lady, c'est semblable, elle a tendance a vouloir snapper le monde quand je stresse... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Je me demande, est-ce que ça peut être aussi la pression que tu mets sur tes chiens? Peut-être est-ce que tu les veux parfait en public et qu'ils le sentent?


Pour Capi c'est le contraire.. Je n'est jamais rien requis de lui.. Je ne lui ais jamais appris a marcher au pied.. Il marche a coté de moi de lui-meme sans probleme.. Je ne lui demande jamais rien, il est avec moi c'est tout..

Citation :
Je ne sais pas du tout, je cherche...


Merci.. J'apprecie beaucoup.. gêné

gin, il est pas comme ca envers tous les hommes, juste quelques uns.. Tu vois au JE mondou 3 hommes ont pu s'approcher de lui sans probleme, mais "celui-la" il la vraiment pas aimé. Moi j'etais en tren de parler a quelqu'un a ce moment la alors je n'etais pas stressé par ce monsieur.. Il me semble..

Un jour au parc a chien, tout allait super bien, il se faisait flatter par tous le monde, la vie est belle. A moment donné un monsieur(parmis t'en d'autres) s'approche de lui. Il a reculer et a japper 2-3 fois apres lui.

C'est bizarre.. Mais j'aime pas ca..

Vous avez raison!! Je devient vraiment trop nerveuse.. C'est surement en partie de ma faute.. S'il fait ca pour me "protéger" c'est peut-etre parce qu'il ressent quelque chose (dans moi) parfois lorsque quelqu''un approche de moi..
Faut je regle ca.. J'etais pas comme ca avant mes problemes avec Comtesse et Skip.
Je pensais tellement pas que quelque chose comme ca arriverait avec Capi.. confus Mes chiens me rendent folle, on dirait qu'ils me detruisent..

Mais je l'ai adore amourAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
S'il fait ca pour me "protégé" c'est peut-etre parce qu'il ressent quelque chose (dans moi) parfois lorsque quelqu''un approche de moi..


Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chiens qui protège leur maître... Ça serait plutôt qu'il se sent en danger à cause de ta nervosité...

Mais de toute façon, peu importe la cause, la façon de le travailler est la même. Prenez un peu de rescue les deux avant de sortir, et travaille comme gin l'a expliqué. Pratique aussi beaucoup son contact visuel à la maison. Il doit apprendre qu'il peut te faire confiance, que tu gères bien toutes les situations! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta raison!

Je vais travailler ca. Son adolescence ne doit pas l'aider non plus a etre bien dans sa peau pauvre chien..

J'ai plus besoin de vous dire qu'a date j'ai pas mal juste des echec dans cette vie.. Mais!! J'y travail et garde espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réfléchit aux points communs qui relient les hommes pour lesquels Capi a une méfiance. Monsieur Poe lui n'aime pas les hommes aux cheveux fonçés qui ont les yeux enfonçés dans les orbites (faciès sévère) ni ceux qui le regardent droit dans les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Alors M.Poe voudrait manger notre vendeur de moulée,il ressemble a un rescapé d'Auswitch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Evil , Dixie voulais manger tout les hommes avant.
Elle a toujours peur mais ce controle

Exemple , a un cours d obeissance avec un nouveau prof , bin elle lui donnais la patte en grognant doh

Nous avons travailler beaucoup sont attention avec un fixe , et surtout tout les hommes qu elle croisait au club ( presque tous ) nous ont aider.
Gaterie , sans regarder Dixie , ensuite gaterie avec mots doux toujours sans regarder . Gaterie et donnant des regards furtifs........ etc
Et maintenant Dixie ce permet d aller vers les gars en battant de la queue car pour elle il sont comme des distributrices a bonbon .

Meme si elle est qq fois incofortable avec certain elle fait que un petit grognement , genre , hooooooooo que j ai peur de toi , mais je sais que té pas dangereux , ca vas aller ca vas aller :43:

Mais ca fait 2 ans que nous travaillons cela , sans relache Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder gin.. Mais a date ce que j'avais deja remarqué est que parfois il n'aime pas qu'un inconnu(certain) le regarde, alors c'est peut-etre le regard de certains qu'il n'aime pas..

Merci Tessa!

Tu as de la chance d'avoir un club comme ca par exemple! C'est pas mon cas.. Mais je vais essayer de faire du mieux que je peux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evilquick, relis ce que je t'avais écrit quand tu te faisais du souci pour Capi à cause de son comportement à la maison...

Il est encore loin d'avoir terminé sa puberté.

Un gros garçon bonne pâte comme lui peut aussi avoir des insécurités, se sentir mal à l'aise face à telle ou telle personne. Ne lui impose pas de contact avec des inconnus. Par contre, profites de ceux qui connaissent (et aiment) les chiens pour en amorcer et observes bien ce qui se passe. Peut-être comprendras-tu ce qui déclenche l'insécurité chez ton chien.

Quand il se conduit ainsi, un NON énergique, mais bref, suivi d'un retour immédiat aux activités que tu menais précédemment, en ignorant Capi, est en général une bonne méthode. En cas de récidive, juste après, il m'arrive - puisque le chien a enfreint mon ordre NON qui signifie tout simplement NE PAS FAIRE ça - de retrousser les gencives (j'allais dire les babines!) en grognant , voire d'attraper le chien et de lui dire avec le maximum de détermination en le regardant dans les yeux: Si tu continues, je te réduis en bouillie. C'est encore plus efficace de ne pas crier, mais de parler à voix assez basse...

Cela dit, je pense avec une certaine nostalgie à cette époque où les chiens avaient le droit d'avoir "leurs têtes" et où les gens disaient simplement: Eh bien, il vous défend au moins, celui-là... Maintenant, on recherche le chien passe-partout, sans personnalité marquée, qui exprime 24 heures sur 24 sa conviction que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Il y a ces chiens-là et puis il y a les autres.

Tu as un club maintenant, n'est-ce pas? Tu as commencé tout récemment d'y entraîner Capi. Je suis sûre que cela vous fera bp de bien à tous les deux! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cela dit, je pense avec une certaine nostalgie à cette époque où les chiens avaient le droit d'avoir "leurs têtes" et où les gens disaient simplement: Eh bien, il vous défend au moins, celui-là... Maintenant, on recherche le chien passe-partout, sans personnalité marquée, qui exprime 24 heures sur 24 sa conviction que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Il y a ces chiens-là et puis il y a les autres.


C'est tellement vrai!

Aujourd'hui, si on n'a pas un chien qui s'entend à merveille avec tous les chiens et qui adorent tout le monde, même les enfants qui leur tire les oreilles, on a un chien qui n'est pas équilibré... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous.. Si vous aviez vue les regards que j'ai eu au JE Mondou quand il a fait ca. Siffle Il n'y a que le monsieur a qui je parlais(un employé qui ma aider a le peser sur la balance) qui m'a dit de ne pas m'inquieter, qu'il a reagis sur la defensive uniquement.

Ariane fv, tu me dis de ne pas le sortir? Qu'il ne voit pas de gens inconnu ou parc a chiens pour une certaine periode?

Je suis un cours mais.. Ont est 4.. C'est chez quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Loin de moi de te conseiller de ne plus sortir Capi! Je veux simplement te suggérer de lui éviter les confrontations qu'il n'apprécie pas. Mieux vaut le promener régulièrement seul, sans Comtesse ou Skip. Fais-lui faire de temps à autre des vrais bains de foule, en ville, dans des foires, des gares, etc. Là où il y a tellement de monde que vous passerez inaperçus. Si des inconnus veulent le caresser, dis-leur poliment (avec sourire en prime) mais fermement que tu préfères qu'ils s'en abstiennent. C'est ton bon droit (et aussi celui de ton chien!).

Quand tu rencontres des gens connaissant bien les chiens, dans tes cours par exemple, demandes-leur de faire des exercices de contact, un peu comme ceux que j'avais conseillé pour Tako. Important: ne pas regarder le chien dans les yeux...

S'il grogne quand quelqu'un s'approche, sur le trottoir ou que sais-je, dis-lui un NON, presque chuchoté mais énergique, ne le regarde qu'une fraction de seconde (avec des yeux déterminés! fâché2 ), puis continue ta route tout normalement. Laisse détendue bien entendu, ce qui ne vaut pas dire longue. S'il ne grogne plus, un joyeux YES, et commence en croisant la personne (ou juste après) à fixer son attention avec une friandise, un jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ariane fv a écrit:

Quand tu rencontres des gens connaissant bien les chiens, dans tes cours par exemple, demandes-leur de faire des exercices de contact, un peu comme ceux que j'avais conseillé pour Tako. Important: ne pas regarder le chien dans les yeux...


En passant Ariane Tako va de mieux en mieux. Il ne jappe quasiment plus après les hommes. Et si ça arrive, je le prends dans mes bras (je sais que ce n'est pas l'idéal mais ça fonctionne à 100% avec lui). Je lui dit que c'est ok, la personne s'approche lentement de lui et le flatte sous la gorge. Je le remets par terre et M. Tako va ensuite faire ses propres affaires et ne s'occupe plus de la personne ou il revient pour quémander des caresses. Il devient de plus en plus colleux d'ailleurs. Yessss! Donc merci à tous pour les conseils reçus. :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prend jamais de marche avec deux chiens a la fois, j'oserais jamais.. Avec Comtesse l'humain en arriere qui tient deux corde invisible n'existe plus, et avec Skip "tu m'touche j'te bouffe". confus

Pour les bains de foule c'est une bonne idée! Mais je dois avouer qu'il passe rarement innapercu.. En plus d'etre gros et imposant il est different alors tous le monde s'arrete pour me demander la race sans arret.. confus C'est qu'il a un charme de pur race dans un corps melangé.. gêné

Je ne sais jamais s'il aimera la personne ou pas, la plus part du temps il n'y a aucun probleme mais tout a coup, "lui" il ne laime pas.. C'est dur de faire la part des choses..

Dans mes cours nous sommes 4.. Filles.. Il aime tous le monde! confus

Dans la rue ou lorsque l'ont a de la visite j'avais tendance a l'ignorer, mais j'arrete ca, il devient ados et il est temps qu'il connaisse mes regles tu as raison..

Merci beaucoup pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:

Je ne sais jamais s'il aimera la personne ou pas, la plus part du temps il n'y a aucun probleme mais tout a coup, "lui" il ne laime pas..


Y m'es arrivé un truc semblable avec Sultan ... on était au parc a chien, Un gars c'est approcher pour parler de mon chien et pouf, Sultan c'est mis a avoir peur comme un fou et a japper apres la personne... il avait sa laisse de 40 pied et courais partout autour de la personne ... ayoye, mon coeur ma débattue la! c'est la premiere fois qui agissais comme sa! Normalement c'est le ptit coco qui jappe pas pentoute, grogne pas pentoute dehors ( dans maison y jappe pour avertir pis quand qq1 passe dans cours)( meme si un chien est quaziment en trin de l'attaquer! ) et qui aime aller voir le monde ... pis la pouf, avec CETTE personne la, y c'est mis a agir comme sa .... c'étais vraiment bizzard, ya jamais faite sa, pis y la jamais refaite ... meme l'ami du gars pouvait l'approcher sans probleme, mais le gars en question ... Y doit pas avoir eu un bon feeling pentoute peut-etre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...