Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Marque et comportement

Messages recommandés

Je ne me souviens plus où, mais j'ai deja entendu dire que certaines marque de nourriture peuvent changer le comportement d'un chien.

Y croyez-vous?

Et croyez vous qu'un chien faisant un petite diete peut etre moins tolérant en general envers les choses qu'il "acceptais" avant parce qu'il a faim?

Capi n'a jamais ete gros, mais a mon cours d'agilité la dame m'a conseiller de le nourrir un peu moins, pour qu'il est plus de forme parce qu'il est assez rondelet de nature. Depuis que je le nourris moins je trouve qu'il pleure souvent dans la maison et ca coincide peut-etre avec le fait qu'il sois encore moins tolerant fasse a l'inconnu.

Je cherche des causes de son changement de comportement et a date je vois le fait que j'ai changer de Eagle Pack a Nutro recement... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le savoir il faudrait que tu retournes deux semaines avec l'ancienne sorte. Je me rapelle que lorsque j'ai eu une batch de mauvaise viande Strato était devenu nerveux. Maintenant que je lui donne que de la viande à consommation humaine il est beaucoup plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capi s'est beaucoup amelioré coté comportement dernierement, il est toujours content et plus actif.

Mais ses selles sont encore molle meme liquide!! Evil Je vais changer de marque encore, je suis tanné!!
Ca ne doit pas etre bon, ni drole pour lui d'avoir sans arret des problemes de digestions, ca ne doit pas l'aider a etre bien dans son corps non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nutro est ce celle agneau et riz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Selon une étude américaine de 1998, Nutro contiendrait du pentobarbital, sous prétexte que c'est appétent... J'ai trouvé ce renseignement sur mon forum allemand, mais sans plus d'indication. Par contre, il est aussi question d'une étude dûment documentée sur le site www.tierkardiologie.lmu.de (un site destiné aux étudiants vétérinaires) de problèmes cardiaques particulièrement fréquents chez des sujets nourris au Nutro pendant de longues années, une cardiomyopathie secondaire, surtout chez les cockers et des chiens de grande race.

Ce problème est dû à un manque de taurine, tout particulièrement dans le produit Nutro Lamb and Rice.

Quand je lis ce genre de nouvelles, je me félicite de ne tabler que sur les produits frais pour mes toutous! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand je lis ce genre de nouvelles, je me félicite de ne tabler que sur les produits frais pour mes toutous!


Et moi donc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sédatif, anti-spasmodique ! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le produit avec lequel ils euthanasient les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:9: :9: :9: :9:

Citation :
une cardiomyopathie secondaire, surtout chez les cockers et des chiens de grande race.


HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! au secour , Moussi mange exactement cette marque de moulé :9: :9: :9:
Et le Mousse fait parti des épagneuls ( cockers !!!)
Bon faut que je trouve une autre bouffe pour lui :9: :9:

Il est totalement impossible de nourrir cru ici avec Dixie et nos horaires ne nous le permet vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya tjrs un truc de pas correcte dans les moulés! Triste C'est plate pcq mes parents accepte pas le cru, pcq sinon c'est sur que je ferais un pas du coté du crue! Quand jvais partir de chez mes parents, mes chiens auront 4-5 ans... y va etre trop tard pour changer d'apres vous? confus ou il est jamais trop tard??

Sinon, vous avez pas des trucs pour les résonnés?? confusrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine-Danois a écrit:
Quand jvais partir de chez mes parents, mes chiens auront 4-5 ans... y va etre trop tard pour changer d'apres vous? confus ou il est jamais trop tard??


Il est jamais trop tard! clin d'oeil

Sinon pour les trucs... Bonne chance... J'en cherche moi aussi, j'ai réussi a faire changer pour une meilleure marque (mais quand même encore une marque d'épicerie, celle de Costco, Kirkland) Ma mere pense que nos chiens vont avoir des vers si ils mangent cru et que ça coute une fortune... (toujours comparer a la bouffe d'épicerie bien sur...)
Le jour ou je vais partir et mettre mes chiens au cru, je suis sur que ça va la convaincre! Parce que je doutte pas que mes chiens vont être en meilleure santé que les siens! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! au secour , Moussi mange exactement cette marque de moulé
Et le Mousse fait parti des épagneuls ( cockers !!!)
Bon faut que je trouve une autre bouffe pour lui


Ça ne changera pas grand chose Tessa... L'étude portait sur un paquet de compagnies différentes, où de phénobarbital avait été retrouvé. Sa présence serait explicable parce que les animaux de boucherie malades qui ne sont pas bon pour la consommation humaine sont euthanasiés avec ce produit et rammassé par les compagnies d'équarrissage pour être transformé en moulée.

Avoir des croquettes qualité consommation humaine, tu serais plus sûre de ton affaire, mais encore là, c'est ce que les compagnies disent, ce n'est pas contrôlé, et les surplus de vitamines, le mauvais entreposage, les vomitoxines, c'est encore plusieurs risques, sans compter la congestion du foie, la parodontose, l'épuisement du pancréas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon chat je donne eagle pack holistic qui est fait avec de la viande à consommation humaine. Mais tu soulèves une bonne question ? Comment peut on en être sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est totalement impossible de nourrir cru ici avec Dixie et nos horaires ne nous le permet vraiment pas


Pourquoi Dixie ne peut pas manger du cru, confused et pour les horaires je ne crois qu'il soit nécessaire de nourrir les chiens toujours a la meme heure, et nourrir au cru n'est pas plus de trouble que de nourrir a la moulee,ca ne prends pas beaucoup plus de temps a moins de se compliquer la vie....je nourris 3 chiens et deux chats en moins de 5 min. tout les jours......et je trouve cela tellement reposant pour ma tête....plus d'inquietude de savoir si ils sont biens nourris et quoi ils ont mangés....ils sont tous en pleine forme, et il ne sont pratiquement jamais malade....... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien Nutro Agneau et Riz!!

Ariane_fv, ca fait peur de lire ca!! surpris

J'en peu plus... confus

Je ne peux pas nourrir crue maintenant, parce que de un, je suis nul pour ce qui est d'equilibré le repas et de deux, j'ai pas le congelateur pour ca.............. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil ton seul probleme serait le congélateur car pour l"equilibre tu pourrait essayé le AA2000, c'est deja fait, et meme la, je ne m'inquietes vraiement plus avec ca, je me dit que la divertisité est surement la meilleure facon pour avoir une nourriture équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Evil, ne panique pas trop quand même. Tessa, idem. Les problèmes sont causés par un manque de taurine. Il vous suffit de donner au moins 2-3 fois par semaine de la viande à vos chiens, dont au moins une fois du coeur de boeuf ou de poulet. Mieux encore: ajouter tous les jours une petite portion de viande. Ou donner des cartilages/os tendres bien charnus. Cela devrait apporter la taurine qui manque.

Sinon, comme le dit Jaelle, on peut toujours changer d'aliment industriel, mais on ira de déception en déception. C'est vraiment difficile de conseiller un produit de qualité. Et je suis plutôt mal placée pour vous en indiquer...

Pour les horaires, je dois dire que les chiens peuvent s'habituer à beaucoup de choses. Chez moi, la meute mange en principe entre 8 et 10 heures le matin en semaine, parfois à 5 ou 6 heures les weekends de concours, le soir aux environs de 19 à 20 h, mais le mardi, quand je rentre de mes entraînements, le repas est servi à 22.30. Mes chiens s'en accomodent parfaitement. Je n'aimerais pas avoir des maniaques de l'heure! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est pareil, c'est un repas le matin et un repas le soir, le matin entre 6 et 12h, le soir, entre 18h et minuit, et quand ça me tente, je saute un repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets un bémol sur ces études... Il est bien au départ de savoir qui les a commandées??? Bien souvent il s'agit d'un compétiteur!!! Ensuite, c'est pareil comme l'alimentation des humains, une étude dit une chose et une autre le contraire... Selon certains le lait est nocif pour nos enfants... Alors sans faire l'autruche, on en prend et on en laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un blanc de mémoire... Mais c'était une étude sérieuse d'il y a 4-5 ans, pour savoir si les enfants couraient un danger en avalant de la moulée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c est impossible ici , Dixie pourrais vraiment virer agressive pour de la bouffe ! alors pour de la bouffe cru je ne veux meme pas y penser . De plus le soir a l heure que nous revenons du boulot ca nous tente pas trop de nourrir cru et d attendre qu il finisse et surtout tout nettoyer par la suite . Deja avec la moulée faut pas les lacher des yeux ........ Moussi vole a Tina , Moussi s approche de Dixie et celle si veux le manger . Dixie saute sur sa bouffe etc etc ........... nous avons des horaires completement disparate et changeant .....
Il nous faut qq chose de rapide , facile et transportable bien sur .

La moulée nous conviens , et j ai toujours nourrit moulé , mes chiens ont tous vecu vieux et en santé et en bonne forme physique .
Le seul qui a un probleme c est le Mousse ( et cela est lier a sa race )

En t ka ils ont pas l air malheureux Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anie, pour l'étude parlant des problèmes cardiaques liés au manque de taurine dans le Nutro Lamb and Rice, il ne s'agit rien d'autre que de recherches pratiquées dans des facultés allemandes de médecine vétérinaire qui balayent très large et abordent toutes sortes de domaines pathologiques. Je trouve très intéressant que dans certains cas, on a pu trouver un lien direct entre alimentation et pathologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi c est impossible ici , Dixie pourrais vraiment virer agressive pour de la bouffe ! alors pour de la bouffe cru je ne veux meme pas y penser


Il y en a plus de problème, maintenant que Dixie a un très bon reste, ou qu'elle peut rester en cage pour manger, comme plusieurs personne qui ont plusieurs chiens font!

Igor est aussi très protecteur de sa bouffe, même envers les chats, mais il sait qu'il doit rester dans son coin jusqu'à ce que Pénéloppe ait finit de manger, et Pénéloppe la même chose.

Pour tes chiens en grande santé, il y a quand même le coeur de Moussi, les diarrhées, leurs dents, et quoi d'autres que tu verrais seulement sur un test sanguin! Aussi, on est jamais à l'abri d'une batch de moulée où il y a trop d'une sorte de vitamines, ou qui a été mal entreposée et qui a développée des toxines...

Comme le rappel des sacs de moulée de Pedigree je crois, en Asie, moulée qui avait tuée plusieurs chiens à cause d'une petite erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle , je ne suis pas a mes 3 premiers chiens Crampé et a part les dents tout mes autres chiens sont parti soit de vieillesse soit une malheureuse accident.

Moussi : a été malade a cause d un bout de foulard de Dixie
Tina : la premiere fois malade en 10 ans ( sauf quand elle avait des vaccins )
Dixie : en bien grande forme j ai l impression Yes

Pour les dents ...... Moussi avait deja une problematique quand je l ai eu , Tina est quand meme un chien de 10 ans et n as pas perdu aucune dent , de plus elle a aucun abses pour l instant .

Pour les prises de sang , Moussi a eu une prise de sang complete ya pas long pi tout etait super beau .
Dixie l année derniere pour voir sont état général , tout vas super bien .

Pour l instant la moulée me convient , mais par contre si un jour mon rytme de vie change ainsi que mes priorités financiere change aussi , j ai rien contre le cru .
Je reste donc a la moulée malgré tout les bons conseils apporter :43:
Sauf que j essais dans la mesure du possible de donner qq chose de potable . A 3 chiens et avec toutes les activités que nous fesons je crois que mes chiens ont une bien belle vie :43:

Il a pas juste la nourriture qui est important mais aussi l exercise ( comme chez les humains) et de l exercise ils en manquent pas pantoute Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis avec toi Tessa. Pour moi, la moulée va selon mon rythme de vie et ce qui est pratique pour moi. Je n'ai rien contre le cru mais pas pour moi en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Tessa, je disais ça surtout dans le sens que peu importe quelle moulée, vous allez toujours avoir des doutes et des questoinnements... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mets en !!! de toute facon je me questionne toujours sur la bouffe que nous humains nous avons aussi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi... Siffle

Si seulement nous et les chiens pouvions manger que du bio et savoir la provenance de tout ce qu'on prend!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me fait pensser a un vétérinaire en colere quesque tu dis Tessa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
sa me fait pensser a un vétérinaire en colere quesque tu dis Tessa.

Je vais finir par le lire ce livre , tout le monde en parle lol

Ca dit quoi Myriam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croit que nos animaux sont heureux mais que c'est super cruel tous se qu'on leur fait la pire chose c'est la moulée y mette des chiens morts avec leur collier et plein d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
On croit que nos animaux sont heureux mais que c'est super cruel tous se qu'on leur fait la pire chose c'est la moulée y mette des chiens morts avec leur collier et plein d'autre chose.
BlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ariane fv a écrit:
Selon une étude américaine de 1998, Nutro contiendrait du pentobarbital, sous prétexte que c'est appétent... J'ai


Faux, et le diazepam (valium) et non le phénobarbital a un effet appétant, mais sur les chats seulement. (il y a aussi le périactin)Aussi, le PHÉNObarbital est utilisé pour le contrôle de l'épilepsie et oui, pour les euthanasies, mais AUCUNE nourriture n'en contient, et c'est ridicule de penser qu'il y en a. Et aucune carcasse animale qui contenant des médicament n'est utilisée pour fabriquer les aliments, car les risques de réactions allergiques et donc de poursuites, sont rop élevés pour les compagnies.

Ce qui m'écoeure, c'est que sur le prétexte d'une étude, sombre ou pas, on détruit le travail d'un paquet de gens, et qu'on balaie du revers de la main toutes les études objectives, qui en grande majorité confirment la sécurité des aliments commerciaux.

J'ai travaillé pour une compagnie de moulée, et j'ai des cours approfondis en nutrition animale. Une fois que l'on comprends bien les ingrédients, il n'y a rien de méchant dans une moulée commerciale de qualité, ie certifiée AAFCO ou ACMV.

Si vous avez le temps et les fonds pour donner du cru, et bien, bravo. Oui c'est plus proche du naturel, mais c'est difficile de donner une alimentation complète, peu importe ce que vous en dites. Je n'ai pas dit impossible, mais difficile.

Les nourritures commerciales sont très correctes pour nos animaux, et sécuritaires pour une simple et bonne raison; les compagnies ont peur des poursuites car elles coute tellement plus que des ingrédients de qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il n'y a rien de méchant dans une moulée commerciale de qualité, ie certifiée AAFCO ou ACMV.


Tu as lu mon article?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...