Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

suggestion de livres en francais

Messages recommandés

Invité
Je recherche des livres sur l'éducation des chiens mais en francais avez-vous des suggestions

Le seul que je trouve qui a de l'allure c'est Le chien, un loup civilisé de Teroni et Cattet aux éditions le jour.

Invité
Il y a Click ! Bonbon. C'est le seul que je vois.

Oui, gin, tu oublies Click!Bonbon!!! franchement :43:

Le livre de Marilyn aussi...

Il y a quelques livres français en Europe sur le clicjer:
http://cat.collignon.free.fr/article.php3?id_article=31

L’EDUCATION DU CHIOT

Auteur : Catherine Collignon

Ce livret est entièrement consacré à la bonne éducation du chiot à la maison. Vous y trouverez une éducation simple et positive qui donnera envie à votre chiot de bien se comporter et de vous obéir avec plaisir. De la propreté à la maison jusqu’à l’inhibition à la morsure, en passant par l’apprentissage à la solitude, tout y est pour que la relation entre vous et votre chiot soit prometteuse d’une grande complicité.

Prix : 8 €

CLICKER-TRAINING

Auteur : Luc Grobben

C’est L’ABC du clicker-training. Vous vous initierez à cette technique à l’aide de ce livre qui décrit de façon simple et précise comment éduquer son chien avec les techniques positives et plus particulièrement le clicker.

Prix : 12,50 €

LE CHIEN, UN LOUP CIVILISÉ

Auteurs : E. Teroni & J. Cattet

Ce livre est le fruit de 5 années de travail pour regrouper et faire le point des toutes dernières recherches sur le comportement du chien. Ainsi, à travers son ancêtre le loup, on apprend comment le chien perçoit le monde environnant, quelles sont ses moyens de communication, ses règles hiérarchiques, les phases de développement par lesquelles il passe et surtout comment il faut se comporter avec lui.

Ce livre est accessible à tout le monde et intéressera les professionnels comme les particuliers.

Prix : 26 €

http://cat.collignon.free.fr/article.php3?id_article=32

LE COMPORTEMENT DU CHIEN ET SES TROUBLES

Auteur : Alain WEISS, vétérinaire

Une approche claire et concrète des éléments fondamentaux à connaître pour appréhender le comportement du chien. L’approche est à la fois concise et tient compte des principales théories comportementales existantes (notamment celle de l’Ecole Française de Comportement et celle des comportementalistes américains). Les théories et applications énoncées sont toujours présentées avec le recul nécessaire pour évaluer les troubles comportementaux dans un contexte.

Les théories exposées, formulées en langage clair et illustrées d’exemples, permettent de s’initier, en deuxième partie, aux principes des consultations de comportement et des modalités thérapeutiques pratiques (médicales et comportementales).

Caractéristiques : Nombreuses illustrations en couleur

Prix : 49 € - 192 pages
ISBN 2-914738-06-4

J'ai acheté dernièrement, l'éducation du chien par dr. Joel Dehasse.

J'aime bien.

Si je me trompe pas, ce n'est pas un livre très récent? Parce que Joël Dehasse a changé son fusil d'épaule concernant la dominance au dernier Chienposium...

Isabelle a écrit:
J'ai acheté dernièrement, l'éducation du chien par dr. Joel Dehasse.

J'aime bien.

Est-ce que c'est celui avec les chiots beagle dessus? franchement

Le livre a été ré-éditer en 2004.

Et concernant la dominance, il parle de tout les manières (cliquer, bonbons, félicitations etc..). J'ai pas vu encore (et presque rendu a la fin) une fois ou il parle d'étrangleur..

Il y va fort sur le rendorcement positif :43:

Le collier étrangleur et la dominance n'ont aucun rapport!!! confus

J'ai son livre sur le boxer et c'est de la dominance tout le long, une chance qu'il y a de belles photos de boxers, parce que c'est juste ça qu'il y a de bon dans tout le livre.

De toute façon, comme Bouli travaille avec Andréanne, je suis convaincue que ce n'est pas ce genre de livres qu'elle cherche...

Elle a posé la question j'ai répondu. clin d'oeil

Et non ce n'est pas celui avec les beagles qui a dessus..

Invité
Citation :
Si je me trompe pas, ce n'est pas un livre très récent? Parce que Joël Dehasse a changé son fusil d'épaule concernant la dominance au dernier Chienposium...

Eh bien oui ! J'ai été agréablement surprise. Il a dit que la dominance entre chiens et humains n'existe pas. Les gens ont été litérallement sur le "cul". Gros changement, heureusement.

J'ai lui avec les beagels la dessus, et je l'ai achèté quand j'ai eu mon cocker..
Je le trouve assez bien pour quelqu'un qui connais rien du tout des chiens...c'est mieux que rien...c'est simple et facile a lire....

Invité
Je cherche un livre en français pour ma belle-fille , je ne veut pas qu'elle lise n'importe quoi et surtout je ne veut pas que le contenu du livre soit à l'encontre de mes convictions et de ce que je suis entrain de lui enseigner. J'ai plein de livres en anglais, malheureusement elle ne lit pas l'anglais.

martina a écrit:
J'ai lui avec les beagels la dessus, et je l'ai achèté quand j'ai eu mon cocker..
Je le trouve assez bien pour quelqu'un qui connais rien du tout des chiens...c'est mieux que rien...c'est simple et facile a lire....

J'ai trouver pareil, mais TRÈS porté sur la dominance, ce qui ne m'a pas déranger quand je l'ai lu parce que c'est avant que je commence a faire intenssivement de la lecture sur la dominance et tout ça! franchement

Tu n'as pas a te sentir coupable de lire un livre qui parle de dominance.. Il y a du bon et du mauvais dans tout, il faut tous voir pour tous comprendre. clin d'oeil

Manon Bonneau parle aussi du clicker dans son livre, c'est un livre qui couvre beaucoup de choses, la santé, l'alimentation, la vaccination, l'éducation.

Le livre Viande à Chien et le livre de Marilyn, je pense que ça serait parfait, les deux sont en français, simples et s'adresse au grand public.

Invité
Un gros merci pour vos suggestions

Invité
Bouli, je pourrais lui prêter ma copie de Click ! Bonbon. J'en ai pas de besoin pour le moment. J'ai également le livre de Squirrel.

Pour la dominance, Steven Lindsay en parle dans l'ouvrage de référence dont je me sers (Applied Dog Behavior and Training vol 1). Lindsay se sert de la définition de Drews qui dit que la dominance est l'attribut d'une relation et non un attribut d'un individu. Selon eux, on ne peut dire qu'un chien est dominant, on dit plutôt que ce chien domine un autre individu dans une telle situation. Pour moi, j'aime pas beaucoup utiliser le terme "dominer", j'aime mieux utiliser le terme "a avantage de telle situation". Il faudrait que je relise le chapitre en question pour mieux l'analyser. Dans son livre, Lindsay ne parle pas de hiérarchie, concept auquel je n'adhère pas non plus.

Invité
J'avais pas vu le message de Jaelle. Bouli, j'ai également le livre de Manon.

Il y a également la trousse d'entraînement de Patrice Robert, connaissant Patrice toi aussi, tu sera d'accord à 100 % avec ce qu'il dit.

• Créer...