Jaelle1 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Citation :Ton chum a donné quoi comme critères??? Il a des gros, des petits, des slo-mos et des speedys dans les races??? A-t-il coché souvent pas d'importance. Juste par curiosité? Il a coché très gros et très petit, et ensuite, tout ce qui était le moins de troubles, à par un peu enjoué quand même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo2005 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Moi j'irais pour le boxer, un chien pas d'entretien pour le poil, pas besoin trop d'exercises non plus, très calme et excité aussi des fois, mais cela est normal il faut bien qu'un chien bouge de temps en temps. Ne brise rien dans la maison, très affectueux, de garde, et aiment les autres animaux sans problème. N'aime pas le froid, aime la chaleur par contre. J'ai faite le test et je suis boxer à 95% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Dodo2005 a écrit:Ne brise rien dans la maison, A part vider les poubelles et manger de la ripe/litière de rats . Y'en a qui vont se reconnaître ici hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Il faut ajouter que ce sont aussi des chiens très gourmands, et que s'ils ne sont pas éduqués à ne pas toucher aux sacs de poubelles que j'oublie de ranger hors de leur portée, et bien, ils se gavent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morelia03 0 Posté(e) le 25 mai 2005 La source pour le doberman qui est indépendant .... c'est moi Par-contre, c'est pas vrai que c'est indépendant sur l'obéissance ... ils écoutent en tabarouette, c'est là où ils sont les meilleurs, pour faire la job que tu leur donnes, mais je continus à dire que c'ets pas un bon chien pour toi .... en plus si vous êtes en condo, ça veut dire que vous avez à dealer avec des voisins et un doberman c'est rarement ça qui attire les voisins, tu vas avoir le chien le plus gentil au monde et ils vont être persuadé que tu es un danger publique parce qu'il existe Je continus à dire que ce qu'il te faut c'est un bouledogue américain et puis gros .... c,est pas si pire ils sont pas tous aussi gros que Rocco (125 lbs), celui de ANN pèse moins de 100 lbs je crois et avec un femelle tu t'en sors en bas de 90 lbs Pas d'entretien, bon caractère, pas trop guidoune, pas trop monstrueux, calme, pas besoin de tonnes d'exercices, endurant au froid (on dirait pas, mais Rocco à -30 joue dans la neige comme une fou sans jamais vouloir rentrer), totalement dévoué à sa famille .... parfait pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2005 Wow pour le test... J'ai fait le test, tout comme Saint-mom, en faisant bien attention dans mes réponses et le cocker anglais sort pour moi à 98% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 mai 2005 J'ai un super bon berger allemand pas réactif pour un sous avec une bonne base d'obéissance, seulement 6 mois, à placer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2005 Wow pour le test... J'ai fait le test, tout comme Saint-mom, en faisant bien attention dans mes réponses et le cocker anglais sort pour moi à 98% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2005 Jaelle a écrit:...très content de rester couché sur nous à écouter des films tandis que les chiens de chasse mange le divan ou les murs... En passant Jaelle, je ne veux pas ramener de vieille discusion, mais je trouve que tu généralises beaucoup à propos des chiens de chasse, évitons de refaire les mêmes erreurs que lors d'une discussion sur les Pittbull... Je vis avec des chiens de chasse (Épagneul Springer Anglais, Labrabor) en liberté, depuis 15 ans, chez moi et jamais au grand jamais je n'ai eu un quelquonque bris. Et si je ne me trompe pas, tu as jamais vécu avec un chien de chasse. On devrais laisser les propriétaires de chaque race parler au nom de cette race et non pas nous avancer dans un terrain plus ou moins connu... Par exemple: je ne connais pas bien le boxer, je te laisse le soin d'en parler. Je ne donne pas non plus mon opinion sur les races que je ne connais pas. En passant, je suis d'accord avec Anie. Le springer adore écouté la télé sur le divan et il adore aussi courir dans le parc. C'est un chien qui est heureux avec sa famille peut importe ce quel fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Je généralise parce que je ne peux pas parler de chaque cas particulier ici! J'ai vécu avec un labrador qui a démoli les pattes de chaises et de tables de cuisine, le prélard, les cadres de portes et j'en passe... Je me fie aussi aux expériences de mes clients et des gens sur le forum, et pour ce que j'en sais, les chiens de chasse semblent plus porter à démolir jeune, j'imagine surtout quand ils sont en ville plutôt que sur un grand terrain. Bon, évidement, la majorité des chiens de chasse étaient des labradors ou des goldens. Il y a aussi la braque de Weimar dont je m'occupe à l'occasion qui a réussi à démolir plusieurs choses à travers sa cage. Bon, j'ai connu aussi un boxer qui était très destructeur, qui a grugé une paire de lunettes!!! MAis en général, selon mon expérience, j'ai connu plus de chien de chasse qui avait fait des dégâts jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Je généralise parce que je ne peux pas parler de chaque cas particulier ici! J'ai vécu avec un labrador qui a démoli les pattes de chaises et de tables de cuisine, le prélard, les cadres de portes et j'en passe... Je me fie aussi aux expériences de mes clients et des gens sur le forum, et pour ce que j'en sais, les chiens de chasse semblent plus porter à démolir jeune, j'imagine surtout quand ils sont en ville plutôt que sur un grand terrain. Bon, évidement, la majorité des chiens de chasse étaient des labradors ou des goldens. Il y a aussi la braque de Weimar dont je m'occupe à l'occasion qui a réussi à démolir plusieurs choses à travers sa cage. Bon, j'ai connu aussi un boxer qui était très destructeur, qui a grugé une paire de lunettes!!! Mais en général, selon mon expérience, j'ai connu plus de chien de chasse qui avait fait des dégâts jeunes. C'est aussi pour dire qu'habituellement, un molosse s'adapte plus facilement à la vie en ville qu'un chien de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2005 Donc tu généralises et tu te donnes une raison de généralisé. Chose que tu nous reprochais de faire les anti-molosse... Selon ton raisonnnement... si j'ai vu un individu qui est mauvais: Tout la race est mauvaise. Bravo... Ainsi comme j'ai vu les boxers d'un couple d'ami qui sont destructeurs je vais annoncer que le boxeur est destructeur... Non pas du tout... J'ai assez d'expérience et de sagesse pour ne pas faire cela. J'ai donné des cours d'obéissance et j'ai vu de mauvais individus dans toutes les races ou presques. Donc toutes les races sont mauvaises. Non, certaines lignés sont mauvaises et l'éducation du chiot est mauvaise. Beaucoup de problèmes de destruction sont liés à un chien trop jeune en liberté et/ou à d'autres problèmes comme l'anxiété de séparation ou autre. Une bonne connaissance de la psychologie canine est nécessaire pour bien comprendre le problème de l'individu en particulier et éviter la généralisation. Il ne faut pas généralisé une race sur les seuls individus à problèmes... Vous les propriétaires de chien de chasse, vous ne dites rien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Si on ne devrait pas généraliser, veux-tu m'expliquer pourquoi il y a des traits de tempérament dans le standard de chaque race? Si on ne généralise pas, aussi bien dire à quelqu'un qui vit dans un 4 et demi, qui travaille 10 heures par jour et qui n'a pas d'auto ni de parc proche de prendre un border collie, quoi, celui de ma coiffeuse est très calme (et c'est vrai!). Ou à quelqu'un qui veut un petit chien mais qui ne supporte pas le jappage de prendre un shetland ou un chihuahua, parce que certains, bien éduqués, ne jappent pas. Oui, quand quelqu'un cherche une race de chien et dit qu'il habite en ville, dans un condo, et qu'il ne veut pas faire de sport canin, ni passer des heures au parc chaque jour, je conseille plus des molosses en général. Ensuite, la personne peut commencer à faire des recherches plus précises. Évidement, dans les molosses comme dans les chiens de chasse, il y a des races qui s'accomodent mieux à la vie en appart, comme le labrador plus que le setter irlandais. C'est pourquoi par la suite quand la personne commence à se faire une idée plus précise du genre de chien qui conviendrait à son style de vie, on peut chacun y aller avec plus de précision sur la race qui nous intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo111 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Ben moi j'ai une destructrice et un pas destructeur du tout! Fidji vient de la spca, donc je ne sais plus ou moins ce qu'elle a vécu avant de l'avoir. Elle fait de l'anxiété de séparation et détruit seulement lorsqu'on la laisse. Elle a mangé des moulures de salle de bain, un téléphone cellulaire, une casquette, des lunettes... Lorsqu'on est avec elle, c'est très rare qu'elle détruit! C'est certain que si tu te laisses trainer... Et Newton, je l'ai eu à 7 semaines et demi et on a commencé à le laisser seul très jeune (8 semaines!), il ne fait pas du tout d'anxiété de séparation... On s'en va... pas grave! Il n'est pas destructeur... à moins d'être entrainer par Fidji Et ça va être plutôt dans le but de s'amuser... Par exemple quand mon chum laisse trainer ses bas à terre... C'est le fun tirer sur les bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2005 Jaelle a écrit:Si on ne devrait pas généraliser, veux-tu m'expliquer pourquoi il y a des traits de tempérament dans le standard de chaque race? Un standard de race c'est une définition. Tout comme si tu ouvres ton dictionnaire la définition du mot homme... Ce que je dis. Si un homme est un mauvais père. Généraliser c'est de dire que tout les hommes sont de mauvais père. Le standard de race est un guide sur quoi devrais être un chien en particulier. Exemple pour la race X, le chien devrais être entre tel ou tel poid et de tel grandeur. Le standard est fais sur un très grand nombre d'éleveur et de chien et tiens comptes des standards de races des autres pays. Jaelle a écrit:Si on ne généralise pas, aussi bien dire à quelqu'un qui vit dans un 4 et demi, qui travaille 10 heures par jour et qui n'a pas d'auto ni de parc proche de prendre un border collie, quoi, celui de ma coiffeuse est très calme (et c'est vrai!). Je ne pense pas que c'est la bonne race pour cette personne. Parce que même si un individu n'a pas le comportement. Les autres peuvent l'avoir... Mais j'éleve des springers dans un 4 ½ (5 en même temps) et ils ont pas de problèmes avec les murs quand je ne vais pas jouer avec eux dehors... Oui ils ont du gaz, mais ils sont pondérés. L'important pour eux c'est d'être avec leur humain. Et pour ceux qui m'ont déjà vu. Je ne suis pas un coureur de marathon... Donc je ne vais pas courir avec eux 3 fois par semaine comme dise certains livres. Certains auteurs font des beaux livres sans jamais avoir vécu plus quelques heures avec une race. Jaelle a écrit:Ou à quelqu'un qui veut un petit chien mais qui ne supporte pas le jappage de prendre un shetland ou un chihuahua, parce que certains, bien éduqués, ne jappent pas. Question jappage... il ne faut pas oublier qu'il a des maitres permissifs... Mais oui il a des chiens qui ont le jappe plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 juin 2005 Moi aussi j ai eu et j ai un chien de chasse ( bin oui le Cavalier est un chien de chasse ) Mon Braque justement que je n est pas eu longtemps a rien detruit . Ma lab noir par contre beaucoup , mais cétait en parti a cause de son education ( la fille de mon ex l encourageais a tirer sur ses vetements !!!!) Moussi , detruit les bébelles et les foulards que Dixie porte car pour lui c est un jeux , mais jamais au grand jamais il a detruit des murs , pattes de chaises , ou sofa Dixie a detruit des objets et coussin par terre par anxiété de séparation. En fait aucun vraiment aucun de mes chiens a vie ont fait cette action , oui qq objet mais jamais de meuble ( objet car ils pensait probablement que cétait un jouet ) Et j ai eu plusieurs race , et de croisée A mon avis ca depend sincerement de l EDUCATION et rien de plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 juin 2005 Citation :A mon avis ca depend sincerement de l EDUCATION et rien de plus . Pour moi, ça dépend aussi beaucoup de l'exercise que le chien reçoit en fonction de sa race et de son tempérament. Désolé, mais je ne suis pas certaine que les borders à Floyd ne détruiraient rien dans la maison s'il ne travaillait pas avec eux et s'ils étaient lousses dans la maison, et pourtant, ils sont bien éduqués. Mes chiens vont manger le recyclage quand ils manquent d'exercise, et pourtant, je considère qu'ils sont bien éduqués. Le chihuahua de Celexa est très bien éduqué, et pourtant, il jappe beaucoup quand il est nerveux. Comme certains réagissent quand je généralise sur les chiens de chasse, je vais généraliser sur ma race. Le boxer est un chien qui a tendance à sauter sur les gens et à être exubérant avec les autres chiens, c'est quelque chose que la majorité des propriétaires de boxer ont à travailler. Je dois généraliser sans rien connaître encore, mais c'est quand même bizarre que plusieurs propriétaires de labradors et de golden sur ce forum ont déjà raconté le nombre de choses que leur chien a grugé ou avalé, et je ne crois pas que ce sont tous des chiens mal éduqués. C'est aussi bizarre que dans mes clients, les chiens de chasse ont été ceux qui ont le plus grugé de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 3 juin 2005 Citation :C'est aussi bizarre que dans mes clients, les chiens de chasse ont été ceux qui ont le plus grugé de choses. Je suis proprio de deux chien de chasse (une croisée..) et je peux te dire que Mozart m'en a mangé des affaires quand il était chiot!!! Et poutant, il est bien éduqué et a en masse d'exercice... Je pense que c'est une phase... Et quant à Niki, c'est la raison pourquoi elle s'est retrouvée à la SPCA! Mais elle n'a jamais rien grugé chez moi... à part une tonne d'os! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 3 juin 2005 Nous avons eu Nuuk a 9 mois. Education de base chez la dame mais elle faisait beaucoup de cage et pas vraiment de liberté (longue histoire). Chez moi.... ré-éducation et suivi avec des pros. Oui elle a grugé des bas de tables de salle à manger, même un coin du dessus, elle a mangé je ne sais combien de papiers, troué une douillette la nuit avec ses dents. Les fois des dégâts, elle n'était pas sous notre surveillance totale.... nous tentions de la laisser lousse dans la maison trop vite pour sa capacité (facile à réaliser après coups). Elle avait pourtant une tonne d'exercice, allait en training, stimulation, etc. Takoda je l'ai eu à un an. Déjà une bonne base d'éducation chez l'éleveur. Par contre, encore une fois sans surveillance, il m'a grugé des moulures (les coins) et les coins de marches d'escalier. That's it. Rien de majeur et c'était de notre faute. Maintenant c'est du passé et les 2 ont plus de 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2005 Il est intéressant de se pencher sur ce qui se passe avec les chiots des différentes races, à une période où ils sont chez leur éleveur et ne connaissent pas encore d'éducation au sens restreint. Moi, qui ai élevé plus de 80 portées, j'ai fait l'expérience que nos chiots, bergers des Pyrénées ou cavaliers, ne font pas de dégâts ou si peu. En effet, nos chiots passent chaque jour plusieurs heures en liberté, avec les adultes, dans la maison. Ils s'intégrent très vite. Bien sûr, il faut surveiller qu'ils n'attaquent pas un pied de meuble ou un coin de tapis. Mais rien de grave ni de systématique. Une amie, qui élevait elle aussi une portée de bergers des Pyrénées, avait pour voisine une éleveuse chevronnée de labradors. Celle-ci, voyant les chiots jouer dans le séjour, a déclaré que jamais elle ne pourrait laisser ses bébés labradors libres ainsi dans une pièce, car ils prennent en gueule tout ce qu'ils peuvent attraper et ils attrapent beaucoup! Et ensuite, ils adorent détruire leur "proie". De nombreux autres éleveurs de labradors m'ont dit la même chose d'instinct, le petit lab cherche à porter tout ce qu'il rencontre. C'est normal pour un futur rapporteur de gibier. On m'a aussi dit que les chiots borders sont très actifs et destructeurs et qu'on a intérêt à bien les surveiller. Mes chiots schnauzers, dès 5 semaines, devaient avoir leur gamelle à eux, car sinon l'un d'eux s'installait dans la grande écuelle collective et menaçait les autres. Etc. Il y a des traits de caractère qu'on rencontre bien présents déjà chez de très jeunes chiots. Tout cela pour dire que les races ne sont pas interchangeables et que l'éducation ne résout pas tout. Du moins, c'est ma conviction avec 38 ans de cohabitation avec de très nombreux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 juin 2005 Quand je dit EDUCATION ca inclus toutes les activités pour qu ils puissent ce depenser . La meme chose pour les enfants , pour moi un enfant a aussi besoin d activité pour son équilibre physique et mental . Bin c est la meme chose pour le chien . Avant Tina faisais beaucoup de sortie , marche , velo a coté sans harnais , fresbee etc Moussi beaucoup de marche Dixie........ bin pas besoin de le mentionné hahahaha Avant de les laisser seul quand ils etait chiot je m assurait que leurs batteries etait decharger , pour moi ca fait aussi parti de l education d'un chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 juin 2005 Ariane, tu as su très bien exprimer ce que j'essaie d'expliquer! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2005 Beaucoup de problème de destruction en bas âge. Peuvent être éviter avec l'utilisation de la cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 3 juin 2005 Mon lhasa a bouffé un cadrage de porte + bas de la porte.. a tellement gratté que la porte de la cave.. baaah ya reussi a passé au travers et que dire des les poubelles.. meme bien serrées (du mieux qu'on pouvait ca se cache pas facilement.. ) et elle arrivait a leur faire la passe. Le bichon maltais a eu un bon prof et il est passé maitre en matiere de faire la passe aux vidanges quand l'occasion se presente. (povre femme de ménage.. ) Pourtant, ce ne sont pas des chiens de chasse et ils semblaient (rip lhasa) bien éduqués.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites