Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m@rie11

Cherche tranquillement pas vite.. chien qui me conviendrait!

Messages recommandés

Expériences précédantes
Les bonnes..
J'ai deja eu pendant 13-14 un lhasa apso avec lequel jai grandi..

On a encore un bichon maltais agé de 10 ans.. qui va surement demenager avec nous.. le *hic* c'est qu'il jappe enormement.. pour rien.

Les moins bonnes.. voir mauvaises.
L'automne 03, j'ai pris un doberman x dans un refuge chenil(chien-chien.com), belle petite chienne.. tres craintive et peu sure d'elle. On m'as dit qu'elle se plaisait avec les chats. Mes chats ont fait la greve de la faim tellement elle les enervait. Elle a bouffé une partie de la queue d'une tourterelle que j'avais et comble du malheur, elle a volontairement sauté .. toute dents sorties sur le nez de mon cheval.. ( je l'ai donné a des amis qui n'ont rien d'autres comme animaux)

L'hiver 04, j'avais acheté un pupps labXhusky.. la povre jouait avec le chat j'étais dans l'autre piece.. et elle s'est fracturé le tibia et plus de debarquer la plaque de croissance.. Dianostique du vet, elle etait deja née avec des os fragiles et je ne pouvais m'embarquer dans des frais de veterinaire de + de 1 500$ étant encore aux etudes. (euthanasie) :(

Mon dernier chien fut un berger australien, qui te rentrait dans les jambes pour se freiner dans une course pcq elle semblait trouver ca amusant.. Je l'ai eu de juin 04 @ mars 05 et j'en pouvais plus de l'endurer quoi que le cheval la voyait arriver et se mettait les oreilles dans le crin(quand ils sont tres frus.. ils font ca)

Conclusion..

J'aimerais un chien qui soit deja propre.. pas trop dépendant(j'm mon espace perso.. et le berger australien mas fait decouvrir ca) qui soit apte a rester seul a la maison le temps qu'on est au travail sans tout demolir. Bref, un chien qui sait vivre et qui respecte. De plus, on s'est fait batir une maison neuve avec les plancher de bois et j'aimerais les garder intacte.. avec un gros chien qui s'énerve je crois pas les garder beaux ben ben longtemps.. Mon chum aussi ne veut plus de gros chiens.. Gros chien = Grosse poche de moulée = $$$ = Aussi gros tas dans la cour. Bref on veut un chien qui depassera pas les 15-20 lbs. Qui soit un peu paresseux(planchers... )

Avec mes tentatives..j'ai deduis que je n'étais peut-etre pas fait pour les gros chiens.. j'ai toujours rever d'avoir un chien qui m'accompagnait en trail avec le cheval mais je crois laisser tomber l'idée.

J'ai un faible pour les animaux noir & blanc (2 chats domestiques + cheval Paint Horse tous noirs & blancs.. Siffle )

J'aime bien les shetland - lhasa apso - shit zu - pinsher - teckel arlequin - et autres semblables. Je me sens prete pour un chien qui a besoin d'une 2e maison donc d'un chien qui a du vécu car je veux pas passer mon temps a ramasser ses degats.

*j'espere avoir posté dans la bonnes sections.. *

Finalement tu cherches un chien déjà éduqué, gentil, obéissant, sans problème... la perle rare quoi! dont quelqu'un voudrait se défaire... Bonne chance! :43:

Le shit tzu serait un bon choix alors. Bonne chance.

Sauf que ça prend un shih tzu propre, éduqué, calme et pas jappeux... Ça se trouve sûrement, mais ça va être difficile!

Je me demandais comment ça s'écrit, là je le sais ! Crampé

Invité
doh je te conseil un chien en peluche noir et blanc pas de degat , pas de caca , des plancher de bois impecable ,et pas besoin de temps , ..............excuser la ,mais c'etait plus fort que moi , un chien est un etre vivant qui bouge et prend de l'espace dans une maison ,un chien vie environ 14 ans et sa coute chers en tenps et en argent ,ont n'y peut rien c'est comme ca :43:

Citation :
Je me sens prete pour un chien qui a besoin d'une 2e maison donc d'un chien qui a du vécu car je veux pas passer mon temps a ramasser ses degats.

Étant propriétaire de 2 chiens qui proviennent de la spca ou d'un refuge, je peux te dire que si les gens les ont mis là, ce n'est pas parce que c'est le gentil petit chien que tu recherches... La plupart des chiens abandonnés ont soit des problèmes de comportements, n'ont aucune obéissance de base et ne sont souvent pas propre. C'était le cas avec Niki et Breeze.... et j'ai dû travailler fort et je continue toujours de travailler fort pour en faire des chiens meilleurs... pas parfaits, mais bien meilleurs.

Bonne chance dans tes recherches...

P.S.: Ça va faire bientôt un an que j'ai Niki et j'ai encore ramassé un tas ce matin devant la porte... et c'est de ma faute, je n'ai pas été assez vite pour lui ouvrir! Avec un chien, on ramasse des dégats tout au long de sa vie... clin d'oeil

Moonlight.

J'ai 2 petits chiens et des planchers de bois.... mes planchers sont égratignés aussi. Ca fait partie du deal et faut vivre avec. Ma maison n'est pas Décormag et je ne peux pas non plus les faire vivre en cage ou isolés juste pour épargner un plancher. Mais ce sont des égratignures de surface. Je dois te dire que j'ai payé mes planchers assez chers merci! Mais les 1eres grafignes font mal au coeur. Mais le plaisir de voir la maison vibrer sous leur plaisir n'a pas de prix. Ce ne sont pas des bibelots.

Je te lis et je me demande comment sérieuse tu peux être dans ta recherche. C'est quasiment pas possible tout cela et tu devras être prête à y consacrer temps, temps, effort et encore effort même s'il est éduqué sans y compter l'argent à "investir".

Bonne chance.

Euh...un minou ça te tenterait pas Moonlight? ça répond plus a tes critères qu'un chien.

Moi a écrit:
Euh...un minou ça te tenterait pas Moonlight? ça répond plus a tes critères qu'un chien.

Tout a fait d accord.
Je m abstenais de repondre a ce post .....

Ma Berger australien fait sa nous rentres dans les jambes a 100 mille a l'heurs tu tombes les premieres fois mais apres tu te tasses. razz

Invité
Un lévrier? C'est un "petit" chien dans sa tête entk.

C'est Mr.Sofa dans la maison mais peut te suivre dans les trail.. j'pense que ca irait bien avec des chevaux.

Les greyhounds en adoption ont peur, ne connaissent rien à la vie .. mais ils sont propres dans leur cage. C'est déjà un bon début.

ou sinon... un chien du type "chat".. ou un chat.

lulu a écrit:
doh je te conseil un chien en peluche noir et blanc pas de degat , pas de caca , des plancher de bois impecable ,et pas besoin de temps , ..............excuser la ,mais c'etait plus fort que moi , un chien est un etre vivant qui bouge et prend de l'espace dans une maison ,un chien vie environ 14 ans et sa coute chers en tenps et en argent ,ont n'y peut rien c'est comme ca :43:

J'ai penser exactement pareil Lulu... gêné

Oh wow.. que de conseils.. confus
J'ai deja des chats.
J'ai le bichon maltais de ma mere qui n'a pas le temps de s'en occuper qui me suis dans mon déménagement mais il est pu jeune-jeune et passe son temps a japper.. apres le vent dans les feuilles - le gazon qui bouge - une mouche qui vole - les gens loin dans la rue - la lune - etc. avec un bachelor loué a une madame retraitée donc qui sera toujours la.. pour surement chialer ca sera pas évident. Donc, voila la raison ou j'ai spécifié que je ne voulait pas d'un chien jappeux parce que pour ca j'en ai deja un qui fait ca.. on s'entend tu sur le jappage la.. ?? Ange

Myriam : t'expliqueras ca a mon chum qui a une cheville handicapée par le passé qui pouvait pas se tasser aussi vite que moi.. ou le cheval qui s'est planté pour l'éviter avec moi dessus.. mais bon sert a rien de m'étaler la-dessus c'est bien trop enerver pour moi ;)

Et en passant, ce que je recherche ca se trouve.. avec ou sans votre aide! paix

Mo0nL|ght a écrit:

J'ai le bichon maltais de ma mere qui n'a pas le temps de s'en occuper qui me suis dans mon déménagement mais il est pu jeune-jeune et passe son temps a japper.. apres le vent dans les feuilles - le gazon qui bouge - une mouche qui vole - les gens loin dans la rue - la lune - etc. avec un bachelor loué a une madame retraitée donc qui sera toujours la.. pour surement chialer ca sera pas évident. Donc, voila la raison ou j'ai spécifié que je ne voulait pas d'un chien jappeux parce que pour ca j'en ai deja un qui fait ca.. on s'entend tu sur le jappage la.. ??

Moonlight.

J’ai des chiens dont la génétique font qu’ils jappent beaucoup. Trop même. Sauf que ça se travaille, s’éduque et tu le sais déjà j’en suis certaine.

Les miens aussi jappaient après tout ce qui existaient (et même n’existaient pas). Ca m’a pris une grosse année à les travailler afin de maîtriser ces jappements. Je dois dire que j’ai réussi assez bien. Parce que quand un jappe et que l’autre suit oufffff. Rock and roll. Heureusement j’ai des voisins tolérants mais il ne faut pas exagérer non plus. Donc mon devoir était de contrôler la situation et non attendre la plainte.

Si tu lis sur le forum, tu trouveras des trucs afin de t’aider à limiter les jappements. Y’a pas d’âge pour apprendre à un vieux chien des nouveaux tours.

Bonne chance.

Citation :
Les miens aussi jappaient après tout ce qui existaient (et même n’existaient pas). Ca m’a pris une grosse année à les travailler afin de maîtriser ces jappements.

Oui, tous les chiens ont leur défauts, et ça se travaille. C'est le problème que je vois dans ce que tu veux chez un chien, c'est que j'ai l'impression que si le chien a un problème, il risque de partir plutôt que d'être entrepris...

J'ai deux amies qui ont adoptés les chiens les plus parfait que je connaisse sasn qu'elles aient eu à fournir d'efforts, avec une excellente base d'obéissance. La lab de 2 ans est douce et sociable, obéit bien, jappe peu, est propre, mais elle tire quand elle voit d'autres chiens et elle se mange une patte suite à une fracture mal ressoudée. L'autre est une golden retriever, une marche sans laisse impeccable, une obéissance incroyable, propre et agréable dans la maison, mais elle manque de patience avec les chiens et les enfants énervés. Et les deux égratignent les planchers de bois franc, font jaunir la pelouse et détruise un peu le paysagement, et ils font de grosses crottes...

Les chiens dans le refuge risque d'avoir un problème quelconque qui sera à travailler... Les gens qui ont mis du temps à éduquer leur chien, les envoie rarement dans ces endroits... Ils préférent souvent chercher une personne eux même... pour être certain que leur chien soit entre bonne main. En tout cas, moi ce serait ce que je ferais si jamais je ne pouvais plus garder mes chiens...

Bon.. on m'as mal comprise..
J'aimerais trouver un chien que..
*La personne est décédée et la famille ne sait quoi faire du chien
*La personne doit déménager ailleurs et les animaux ne sont pas admis .. meme apres avoir essayé de faire accepter bref.. la personne n'a pas d'autre option pour garder son animal
*Le nouveau bebe ou enfant ou chum/blonde qui entre dans sa vie est allergique.. elle doit se défaire du chien.

J'ignore si maintenant je suis plus claire..

C'est pas que je n'aime pas les gros chiens c'est juste qu'on dirait que ca clique pas, je m'explique : j'ai été élevée avec des caniches - lhasa - bichon.. J'ai essayer des gros chiens et la complicité était moins la qu'avec les petites races.. alors j'ai déduis que j'étais peut-etre fait pour les chiens de petites races(Si je peux raisonner ainsi) et pour les petites races, ya rien qui m'empeche de les ammener en trail.. j'avais un sac a dos pour chien et j'y trainais mon lhasa (ya rien qu'elle a pas fait cette chienne-la)

pourquoi pas un autre bichon alors ?

le shetland je crois pas comme tous bon chien de berger sa jappe et c'est actif... Peut-être un boston sauf que sa le caractere fort est actif mais sa dépent comment tu éleves ton chien ma Golden est un chien de Diven c'est surment pas le style a courir comme une débile mais rendu dehors go a y va par la ma cocotte.Désolé je voudrais t'aider mais c'est pas ma spécialité les petites races pas trop active.

J'avais compris ce que tu cherches, mai sje voulais soulever qu'aucun chien n'est parfait, que peu importe la race, l'âge ou la provenance, tu vas avoir une certaine éducation ou rééducation à faire, et même encore là, le chien va rester avec ses forces mais ses petits défauts, comme les humains d'ailleurs! clin d'oeil

Invité
Je trouve ca drole parce que mon "gros" Boston, il se comporte parfois comme un chien battu avec sa peur des bruits forts... ou bien quand il a peur de passer en quelque part parce qu'il y a une pôle de balai accotée sur un mur.

Mais je l'ai eu tout jeune. Et les traumatismes, il les a fait tout seul. Hehe .. pov' ti gars... hehe

Bref, personne n'a répondu par rapport aux lévriers.. moi je pense que ca serait un chien parfait.. il serait heureux à rester à la maison.. mais si on sort en plus OH BOY!

à mon souvenir, les lévriers ne jappent pas et ne prennent vraiment pas de place. Si tu as un chien comme un bichon, je crois que c'est assez gros pour ne pas être vu comme un lapin ^_^

Bon Boston est comme Grissol confus Elle aussi il lui arrive des jours ou elle fait sa traumatisé ça me mets en EvilEvilEvil Comme si elle avait été battu Evil Dans ce temps -là je l'envoye faire pitié dehors! Elle revient et son araignée dans le plafond est parti avec le vent sourire

Côté lévrier peut-être le genre Whippet (levrette italienne)?

À part la couleur,je ne vois pas la différence doh

J'ai toujours pensé qu'il ne fesait qu'un confus .Chu moins niaiseuse! bravo Chu moins niaiseuse! bravo Ma journée est faite je peux dormir tranquille razz

Le whippet est à peu près haut comme Pénéloppe, le lévrier italien, c'est minuscule!

Je te conseillerais pas un chien...etk. pas avec tes critières la...... doh

En trente mois, 3 chiens ont passés dans ta vie, je crois franchement que tu n'est faite pour avoir des chiens, en tout cas pas pour le moment, profite plutot de tes chats et de ton cheval.....

Un whippet, c'est idéal en appart!!

J'en avais réservé un mais malheureusement je n'ai pas pu l'avoir...

Ce n'est pas jappeux pour 2 cents. C'est calme au bout dans la maison!!

Quand je suis allée voir l'éleveure, ses parents élèvent des épagneul breton . 7 dans la maison!! c'était fou!!!! Elle, la whippet, est arrivé, m'a senti tranquillement. Elle n'a jamais japper!! Pourtant, elle les avait les modèele pour japper!!

Elle était toute douce, mignonne au bout!!

Invité

moi moj conseil : je ne pense pas que tu devrais avoir un chien...c'est un peu direct mais c'est ce que je pense. gêné

J'ignorais que tu avais déja réservé un whippet Charlie, tu l'avais réservé chez qui ?

Ça fait longtemps (en 2001). Je l'avais réservé chez une personne qui voulait commencer l'élevage. Ses parents élevaient des épagneuls bretons dont l'un de leur mâle a gagné des concours (chasse et confo) aux États-Unis.

Malheureusement, le mâle qu'elle avait choisi, en faisait des recherches plus poussées, elle a découvert qu'il n'était pas ok avec sa femelle. Comme je voulais un chien bientôt, j'ai annulé ma réservation.

Avoir un chien ça aiguise la patience et ce n'est pas de tout repos. Mais ce qui compte c'est d'aiemr travailler avec lui et le respecter en tant que membre de la maisonnée. Il n'y a personne de parfait sur la terre. Je te souhaite bonne chance !

Invité
Si je comprend bien ce que tu cherches...

C'est un chien entre 1 et 2 ans qu'un éleveur voulais garder pour faire de la reproduction, mais que pour une raison ou une autre il ne peux pas le faire reproduire... et qui doit le vendre.

Ce chien aurais été élever en maison, propre avec base d'obéissance en prime

Je ne pense pas que tu va trouver cela à la SPCA... Mais chez des éleveurs.

Bella : Un pinsher de 6 mois.. dans chez l'inspecteur canin.. Pas jappeux du tout et tres gardien de mon moi-meme.. Siffle tres tres sage.. presqu'une plante.. Il aime les chats.. c'est les chats qui l'aiment pas!!! confus et il s'appelle Bender comme le robot dans Futurama - émission un peu comme les Simsons. Pour voir sa tite tronche : http://community.webshots.com/user/eauv1v3

Tu as acheter un chien chez l'inspecteur canin? Tu as renforcer les commerce de m..!!! Evil Désolée... Mais ces des marchands de viandes, pas des éleveurs!! Il reproduisent just epour l'argent... Si ton chien a pas de problème de comportement ou de santé, tu es très chanceuse crois moi!

Regardez leur site.... EvilEvilEvil
http://lequebec.net/inspecteurcanin/index.php

C'est drôle, je n'aurais même pas été tentée d'acheter là. Quelqu'un qui élève autant de races de chiens, ça m'inspire pas confiance.
Mais bon, c'est toi qui le sait.
Je te souhaite bonne chance avec ton chien.

C'est drole j'ai la vague sensation qu'on essaie de provoquer ici........donc je me retiens de tout commentaires, ca vaut pas la peine.

C'est trop facile sur un forum de dire qu'on provoque quand on est pas d'accord avec les autres.
J'ai juste donné mon opinion personnel. JE me cherche un chien, JE n'acheterai pas là, mais tant mieux si MoOn a trouvé un chien qui lui convient. Je lui souhaite le meilleur des bonheurs avec son nouveau compagnon.
FIN.

Roxy, les gens ne sont pas tous sensibiliser sur ce qu'est une usine a chiots etc..

Depuis que cette personne c'est inscrite sur le forum elle ne recois que des insultes au lieu de recevoir des commentaires ou des conseils..

L'insulte fait fuir mais ne sensibilise pas, alors c'est un point de perdu pour la personne qui est consciente de ce quoi elle parle...

Je m'abstenais de commentaires sur ce post, mais la.. Je dois dire que je trouve navrant la facon de reagir de certaine personne parfois. Lorsqu'on ecrit sur un forum il est important de peser les mots a savoir comment la personne qui liras interpretera le message et si toi tu aimerai recevoir ce genre de reponse.

C'etais juste un conseil... :43:

Nico a écrit:
C'est drole j'ai la vague sensation qu'on essaie de provoquer ici........donc je me retiens de tout commentaires, ca vaut pas la peine.

Désolée, j,ai aps pu me retenir... gênégêné Je me suis un peu emporter, mais bon c'est mon avis...

Désolée si j'en ai vexée, ce n'était pas mon intention, au contraire.

Je pense que ce que voulait dire Nico, c'est que c'est un peu bizarre que la majorité des choses que Moonlight dit va à l'encontre des valeurs de ce forum et en font réagir plus d'un...

j'espère que tu auras beaucoup de bonheur avec ton nouveau bébé qui est très mignon en passant... Câlins

Il est vraiment beau ton chien.
Je ne veux pas faire ma méchante mais....
Je vais essayer de t'expliquer le plus calmement possible.Les places ou ils élevent plusieurs races.Ou qui adopte et revende des chiens sa égale souvent = ATTENTION DANGER.L'impecteur canin met plein d'annonce sur des sites d'annonces comme quoi il adopte des chiots et les revendes. doh
Alors quand on achete un chiot il faut faire tres attention de nos jours je dois avouer que je trouve sa compliquer trouver des bons chiens doh
Jai la chance d'avoir se super forum pour mon futur chien. :43:

Invité
EviLQuicK a écrit:
Roxy, les gens ne sont pas tous sensibiliser sur ce qu'est une usine a chiots etc..

Depuis que cette personne c'est inscrite sur le forum elle ne recois que des insultes au lieu de recevoir des commentaires ou des conseils..

L'insulte fait fuir mais ne sensibilise pas, alors c'est un point de perdu pour la personne qui est consciente de ce quoi elle parle...

Je m'abstenais de commentaires sur ce post, mais la.. Je dois dire que je trouve navrant la facon de reagir de certaine personne parfois. Lorsqu'on ecrit sur un forum il est important de peser les mots a savoir comment la personne qui liras interpretera le message et si toi tu aimerai recevoir ce genre de reponse.

C'etais juste un conseil... :43:
J'suis absoluement d'accord avec toi :43: ...Et j'ai fait les frais sur un forum Européen...parce que je veux faire castrer mes chiens...mais il semble que la-bas...ce ne soit pas encore dans les moeurs... snif2 Donc ...c'est un peu plate de se retrouver dans cette situation là!!!

• Créer...