Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moi02

Ça passe pas.

Messages recommandés

Martine s'ennuie encore tout autant sinon plus de son gros toutou d'Aragorn.Elle s'ennuie de sa présence,de la sécurité qu'il lui apportait,de sa joie de vivre...Bref ça passe pas.

Elle aimerait éventuellement se reprocurer un chiot.Les races géantes s'est fini pour elle.Elle irait vers le médium ou petit.Elle ne veut pas choisir à la légère et elle ne veut surtout pas répété ses erreurs commis avec Aragorn.

elle aimerait savoir s'il est vraiment possible pour un chien de rester 10 heures en cage tout en restant équilibré?sois 10 heures de nuits ou 10 heures de jours(pas les deux).

Je m'explique:Martine sera en congé de Maternité pour un an comme elle veut habituer son chiot à la cage,elle le mettrait en cage la nuit (et pour les commissions) quand elle retournera au boulot elle ne le mettrait plus en cage la nuit mais plutôt le jour lorsqu'elle est au boulot.Elle ne veut pas qu'il passe la nuit+le jour dans sa cage elle trouve ça cruelle.Est-ce que c'est faisable sans troubler le chien?

Charlie tu as le même métier que Martine comme ça se passe avec Carbone?

MOI, je peux te dire pour mes chiens: les 3 sont en cage de 6h45 am à 3h15 pm le jour. Sauf que, quand je reviens de travailler, on va prendre une marche ou on va courrir au parc immédiatement après mon retour. Ensuite, je reviens manger et vers 6h30 pm, on repart pour les cours de flyball, agilité ou obéissance. Donc, mes chiens ont mon entière dévotion le soir (ben quoi, j'ai rien d'autre à faire!!! razzCrampé )

Ensuite, Breeze passe la nuit dans une cage parce qu'elle m'empêche de dormir (aussitôt que je fais le moindre mouvement, elle me saute dessus!!! confus ). Mais Mozart et Niki dorment avec moi.

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais dit à Martine qu'une cage, ce n'est pas cruel! C'est la ''maison'' du chien, son coin tranquille à lui... :43:

MOI , avant tout mes chiens vivait des 10 heures en cage sans aucun probleme . Bien sur mes chiens que jai eu chiot . J ai suivit la procedure d apprentissage et tout c est bien passer

Meme que les samedis et dimanches je faisait des chiffres de 13 heures , donc les chiens etait seul pour une periode d au moins 14 heures franchement
Et cétait Moussi et Tina !!! y a pas plus équilibrer qu eux hein :43:

Floyd et Ud passe 10 hrs en cage le jour et 8hrs la nuit.....et il semble tres bien équilibré.....

par contre le reste du temps nous sommes tres actif avec eux.

Floyd est encore en cage la nuit aussi car il se promene la nuit si le chat bouge pis sa reveille tout le mondes et le bordel pogne.

pis Ud lui ses sur qu'il sera en cage pour un long bout de temps....

Je crois que tout le monde a tout dit...

C'est la même chose pour moi. Carbone sera dans sa cage environ 8-9 heures. C'est certain que lorsque j'arrive (après les 5 minutes de non-parlé), je lui consacre du temps et une marche en soirée. Et il dort dans sa cage la nuit. La cage la nuit c'est en attendant qu'il soit propre.

Avec Wally, c'était pareil.

Je trouve que cela va quand même bien. Un chien n'a pas vraiment la notion du temps. Le temps qui compte c'est la qualité d'activités que tu fais avec. Il y a des chiens qui sont libres toute la journée et la nuit mais ne font rien avec les maîtres alors que d'autres sont en cage mais font pleins d'activités.

C'est vrai que je trouve cela dure un peu de le laisser mais il va s'habituer. Et moi aussi!! clin d'oeil

Ce qui serait bon pour Martine serait de mettre quand même le chien de petite période dans le jour dans sa cage. La nuit et le jour ce n,est pas pareil. Moi je sais que cet été, je vais continuer à le mettre dans sa cage (lorsque je vais aller faire du vélo) pour ne pas qu'il perde l'habitude.

Merci beaucoup je lui transmet tout ça :43:

C'est bon d'habituer un chien à être dans sa cage pendant qu'on est à la maison...

Moi je n'aime pas mettre un chiot en cag eplus de 5 heures, sauf la nuit.

Pourquoi elle ne prends pas un chien plus âgé, qui pourrait rester libre dans la maison, et qui serait déjà habitué à rester seul?

Ça éviterait aussi qu'elle fasse la même gaffe en le gâtant trop et en le rendant trop dépendant, s'il a déjèa un certain vécu moins collant! :43:

Invité
moi mes chiens vont dormir d'eux même dans la cage...

Beaucoup de chien n'ont plus besoin de cage apres leur période fofolle, mes trois chiens n'ont pas de cage et je n'ai jamais de dégats peut importe le temps que je suis parti, ils vont tous roupiller chacun dans leur coin aussitot qu'on passe la porte. Siffle Tout les chiens ne sont pas comme d'Aragorn, qui était un grand et beau bébé plein, plein d'énergie.
Je comprends Martine de vouloir un autre chien et je ne suis pas inquiete, on fait rarement la même erreur deux fois d'affiler.....ca fait beaucoup trop mal......alors je lui souhaite de trouver un gentil chien qui lui fera oublier un peu son grand dadet. amour

Jaelle il ne serrais pas en cage longtemps chiot car elle est en congé de maternité
Il vas etre en cage quand elle vas reprendre le boulot dans 1 an

Et elle vas faire ce qu il faut pour l habituer adequatement a la cage

Entka cé ca que j ai compris

En plein ça Tessa!

Martine adore les bébés chien comme nous tous et comme elle aura un petit bébé elle préfèrerait qu'il grandissent ensemble.

Martine n'a pas peur d'éduquer un chiot même que je dirais que pour mettre Aragorn propre ça pris 1 semaine et il avait catché (quand même surprenant venant du grand dadet doh) Elle veut tout simplement que son chiot ne vire pas crack-pot a cause de la cage.

si l'as cage est bien présenté au chiot et toujours positif pour lui il deviendra un fan de sa cage qui sera plutot sa maison ....son lieux de repos et de calme pour lui.

la plupart des chiens recherche des lieux recouvert pour se reposé....vous verrez rarement un chien en plein milieu d'un terrain vague dormir pour la nuit..... meme si il est libre ....il vas aller se coucher sous une galerie...dans un trou....pour controler plus facilement son environement.
alors je dit souvent as ceux qui sont contre la cage....quesque ton chien fait quand tu est pas la??? il dort ...alors pourquoi pas dans sa chambre plutot que n'importe ou.

quand ont est a la maison durant les vacances et que l'ont derange leur habitude de vie ....apres 2-3 jours il demande leur cage pour aller se reposer. et que l'ont leur foutre la paix.

Oups, scusez, j'étais au travail et j'ai lu vite!

Dans ce cas, si elle est à la maison, c'est génial, elle pourra vraiment l'habituer graduellement à la cage, en fesant ce que j'ai expliqué à Charlie, et son chiot va tripper sur sa cage.

Mais bon, même adulte, moi je trouve ça très long 10 hrs, et même sans la cage, seul dans l'appart, j'essaie de ne pas dépasser 8-9 hrs, et j'ai hâte de retourner à 3 jours pour diminuer ça encore. Je n'ai pas des chiens pour qu'ils soient la plus grande partie de leur vie seul enfermé...

Alors Martine devra se passer d'avoir un chien jusqu'a 65 ans? dohmdr

Non, elle va avoir un chiot qu'elle va habituer à mettre en cage pendant un an, et à un an, il y a de bonnes chances qu'il n'ait plus besoin de sa cage de toute façon, à 7 mois les miens étaient ok.

Grissol est en cage s'il n'y a personne à la maison?

Non elle n'en n'a plus besoin.

Quand il fait beau soleil je la laisse dehors,elle se couche sur la galerie en nous attendant.Quand je la laisse à l'intérieur(froid ou pluie)je ferme seulement la porte du bureau et de la salle de jeu mais elle dort et quand on revient elle est au même endroit.

J ai toujours eu des chiens qui sont rester de longue periode seul et jamais j ai remarquer qu ils pouvais etre malheureux ou désiquilibrer pour cette raison.
De toute facon les chiens dorment la plupart du temps quand nous y sommes pas. Que je parte 1 heures ou 10 sont toujours aussi content de notre retour :43:

Ca dépends...
Je sais en europe sur mon autre forum 5 heures tout seul, c'est inacceptable.....
J'ai travaillé moi meme quand charly était chiot jusqu,il avait 1 an et demi et il passé 10 heures par jour des fois dans sa cage...
il n'est ni mort ni traumatisé de ca....
SAUF ce que je trouvait dur c'est d'arriver crèvé du travail, sortir et nourrir le chien en meme temps que faire le souper faire les courses faire les dévoirs des enfants et le chien en plus de ca veut jouer et déborde de l'énergie........
Je trouve ca beaucoup un bébé , un travail en temps plein et un jeune chien...
Mais si elle sait de quoi s'attendre et si elle aime ca, pourquoi pas?

Tout mes chiens ont été eleves en cage le temps qu'il soit propre (a part Minnie) et le temps que jeunesse se passe, et quand je ne pouvais pas les surveiller, mais maintenant que je peux leur faire confiance les cages sont rangés, je suis pour les cages a courts termes, sinon vive un enclos, au moins le chien a un peu plus d'espace. Je dois dire qu'ici les chiens sont rarement seuls, alors le probleme ne s'est jamais vraiement posé.

ha bin ca moi aussi la cage est fini , sauf pour Moussi a l occasion , car qq fois il oublie les bonnes manieres , donc faut le remettre dans sa cage de temps en temps

moi c'est la barriere pour les bonnes manieres, car certaines personnes pourraient les trouver assez envahissants Siffle

Invité
Ben nous on fait notre gros possible, même si on souhaiterait mieux pour nos chiens... On n'a pas la chance de travailler tout près de la maison alors forcément, en plus des 8 heures au bureau, les toutous doivent attendre pendant qu'on va et revient du bureau. Ça fait de longues heures seuls et c'est certain que j'aimerais éviter ça, mais ce n'est tout simplement pas possible. Pourtant, je ne m'empêcherai pas de la joie d'avoir des chiens dans la maison pour autant. C'est peut-être égoiste, mais même si on doit s'absenter 10-12 heures par jour, je ne peux pas m'imaginer vivre sans chiens... Ils ont pas l'air si malheureux !

..mais je trouve la difference ce que:vous avez pas d'efants
Alors , vous pouvez consacrer beaucoup plus de temps a vos chiens....
Personellement ce que je trouverais difficile, c'est une bébé et un chiot......
et travailer a temps plein....... doh

Je suis tout a fait d accord avec toi MArtina , car avoir un enfant ont pourrais jamais faire tout ce que l ont fait avec nos chiens :43:

Invité
Je dois dire que je suis toujours mal à l'aise quand je lis le nombre d'heures où vous laissez vos chiens en cage. J'ai toujours eu des chiens et chiots propres sans les enfermer, sauf, parfois, la nuit. Mes chiots sont tous propres à 3 mois au plus tard et ne connaissent aucune cage, ils disposent d'un parc avec des journaux et dès l'âge de 7-8 semaines, souvent il n'y a même pas un pipi le matin. Mais on les sort souvent!

Par contre, c'est vrai qu'en voiture, il arrive que mes chiens passent de nombreuses heures en box, interrompues, bien sûr, par des sorties et de l'entraînement.

Pour Martine, je pense comme Jaelle que si le chien est bien élevé, habitué à passer un petit moment en cage (mais pourquoi 10 heures sans véritable raison?), s'il est beaucoup promené et occupé, il devrait être capable de rester libre sans faire de dégâts.

Chez nous, la détention en cage est purement et simplement interdite, sauf la nuit.

Je pense qu'elle dévrais pas se démander si c'est faisable de laisser un chien seul pendant 10 heures(car tecniquement c'est faisable) , mais plutot SI elle est prêt de s'en occuper après qu'elle a finit de travailler , chercher le bébé a la garderie et des affaires d'école a corriger en meme temps...Est ce qu'elle aurais le temps de s'en occuper comme il faut , lui faire léxercise qui faut et si elle aurais la patience (avec bébé en plus) de l'éducer de suivre peut etre des cours de dressage avec(ca dépends la race qu,elle veut aussi)...
Si elle est pret a tout ca...il y a aucun problème .......... :43:

Mais je ne comprend pas pourquoi on parle de le mettre en cage 10h de temps si elle est à la maison un an, son chien devrait être ok pour rester lousse dans la maison après ce temps?

Et même chez moi, la nuit, après une semaine, quand je constatais qu'ils étaient calmes et dormaient, je les laissais coucher dans leur panier.

Sinon, ça fait 18 hrs par jour en cage sur 24... snif2

Justement elle ne veut pas avoir a le traumatiser en le mettant du jours au lendemain dans une cage pour 10 heures(quand elle recommencera à travailler) Sinon pendant son congé de maternité il ne sera en cage que la nuit et le jour il sera avec elle.Elle ne veut justement pas qu'il passe 18-20 hres en cage donc c'est pourquoi elle demandait si 10 hres(de jours ou de nuit) allait troubler le chien.

Aragorn a commencé à capoter quand l'été s'est terminé et qu'il a du retourner dans sa cage pour la journée.Tout l'été il avait dormi dans leur chambre et passé la journée en bonne compagnie et il le trainait pratiquement partout ou ils allaient ,mais en septembre y'a pèté son plombs le pauvre même la moindre absence pour une mini commission était un calvaire! Pas juste en cage mais même lousse dans le sous-sol confus Y'a tout démoli.

C'est en effet important qu'il apprenne dès le début que la cage est positive, mais pour moi, 10 heures, pour un chiot ou pour un chien adulte, c'est trop. Dans un enclos ou une pièce, ça va, mais pas dans une cage où il a à peine de la place pour se tourner.

Mais à un an, la majorité des chiens avec une base d'éducation sont capable, si on se ramasse, de vivre sans cage! C'est ça que je dis que je ne comprend pas, pourquoi il faudrait que le chien soit habitué à 10hrs par jour en cage, puisqu'à un an, il devrait être capable de rester seul libre dans la maison, ou au moins dans une pièce!

C'est sur que se serait le fun qu'il puisse rester libre dans le sou-sol c'est ce qu'ils ont essayé avec Aragorn snif2 Si il ne fait aucun ravage à l'âge d'un an il restera libre certain.

Sa cage est le format jumbo ce qui se fait de plus gros et le chien qu'elle désire ne sera pas gros il devra bien se transporter bien dans sa Civic.Son coeur dit gros chien mais sa raison lui dit petit ou max médium.

Elle a un faible pour les Schnauzer,mini-teckel à poil long,Pinscher nain,doberman,terrier de Manchester ou berger australien.

je pense que l'utilisation de la cage est un choix personnel. et qu'il faut pas penser humain et bien canin quand ont evalue le bien etre du chien.

j'ai 4 chiens a la maison Ud a presque 6 mois et floyd 6 ans et leur cages pour eux ses leur lieux de repos et de tranquilité.....ses la seul place ou floyd est capable de dormir profondement....(style sur le dos les 4 pattes en l'air ....)
les 2 autres sont libres dans la maison mais sa depuis peu de temps

je me sent pas coupable de les voir en cage 8-10 hrs le jour car le temps que leur consacre est intensif et je suis tres actif avec eux. la majorité des gens avec leur travail et le voyagement sont 9-10 a l'exterieur de la maison...et je me passerais pas d'avoir des chiens pour cette raison.
laisseriez-vous un bébé pas dans sa bassinette .... libre dans sa chambre... alors vos bébé passe combien de temps dans leur basinette dans une journée....18-20....et ses un humain. pis quand il est pas dans sa basinette il est dans un parc...

pour en revenir au vrai sujet.....meme si la personnes est la le jour jhabiturais le chiot a la cage pour avoir des moment libre et s'occuper du bébé....

La premiere phrase qui m<est venu en tete en lisant tous ce post est: Cest donc bein rendu compliquer avoir un chien! confus

*Jai fais plein de fautes, mon clavier viens de virer anglophone!!!!!!!!!!!!!! surprisdoh

C est drole Evil car ma mere me disais justement cela.
Ont ce rememorais comment cétait un chien avant , cétait pas compliquer pantoute de plus ils etait equilibrer.........
Ont les laissait etre des chiens je crois , dehors le plus souvent possible , avec vue sur le terrain et ecureil a chasser
La société a fait en sorte que des barrieres ce sont lever , que les jappements ne pouvais plus avoir lieu que la chasse au tite bestiole etait rendu agressif doh

Oui c est vrai que c est rendu compliqué avoir un chien

Attacher en auto
Qui ne dois pas deranger personne
Que nous devons laisser dans un espace restraint car il pourrais detruire car un chien angoisser detruit , et le chien est angoisser parce qu il ne reste pas assez longtemps dehors

Dans le passé j avais des chiens , aucun bouquin , aucun cours , aucun toiletage , aucune cloture et aucune cage.
Ensuite est venu la cage , la cloture , les cours , le toiletage et les bouquins Crampé

Pourtant mes chiens n ont pas l air plus heureux ou plus équilibrer que ceux du passé Crampé

Invité
Tessa, Evil, je suis aussi sur votre longueur d'onde. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un chien comme Aragorn n'aurait jamais connu le sort qu'il a eu s'il avait pu vivre la vie d'un chien qui va, qui entre, qui sort, qui a ses maîtres près de lui...

Sans revenir sur ce sujet de cage - je pense qu'on commence à savoir quel est mon opinion à ce propos -, je voudrais juste dire que c'est une grande différence si l'on a un seul ou plusieurs chiens. Quand on en a plusieurs, même s'ils ne sont pas dans le même enclos, ils savent qu'ils ne sont pas seuls et cela les aide certainement à attendre le retour du maître.

Quand je travaillais à cent pour cent (ce qui a été mon lot pendant de très nombreuses années), j'avais la mère et la fille, bergers des Pyrénées. La fille, vers cinq ou six mois, supportait de plus en plus mal de rester, pourtant avec sa mère, quatre heures et demi à l'appartement (en liberté, évidemment...). Elle s'est mise à attaquer les pieds de meuble. Je lui ai acheté une petite chatte très douce et joueuse. Dès le premier jour, Karika et Prunelle ont été inséparables et la jeune chienne n'a plus jamais rongé quoi que ce soit.

La solitude, l'ennui, ce sont des poisons...

Je m'ennuie aussi du temps ou l'on prenait n'importe quel chien croisé sans se poser la question:est-ce que ça fera un bon chien?On attendait rien de eux aucune exigence du a une telle ou telle race,tout était mêlé et on dealait avec et ça fesait de sapristi de bon chien hyper versatile.

C,es comme si on devait choisir de s'alimenter exclusivement soit au boeuf,soit au porc ou au poulet...un bon ragoût c'est bon en tabarnouche et beaucoup plus équilibré!!!! clin d'oeil

Floyd, tu travailles tellemetn tes chiens qu'ils doivent être content d'enfin pouvoir aller dans leur cage en paix!!! CrampéCrampéCrampé Mais c'est loin d'être le cas pour la majorité du monde! clin d'oeil

Moi, je connais une excellente éleveure de Manchester, qui produit des chiens beaux, en santé et surtout bien dans leur tête. Elle fait de la confo et de l'obéissance avec ses chiens. C'est Nanrox:
http://cf.geocities.com/nanroxmanchesters

Si elle veut un schnauzer je peux te dire qu'une fois adulte il va l'attendre pendant des heures bien sagement et sans dire un mot. Petite anecdote cette semaine pour te montrer la personnalité de Poe. Je l'avais attaché devant la maison pour qu'il fasse son pipi. Je prends mon sac et ma veste et part faire l'épicerie en oubliant complètement Monsieur Poe. Une heure plus tard j'arrive. En sortant mes sacs d'épicerie je lève la tête et je vois Poe qui bat de la queue et qui émis des petits sons inaudibles (il a toujours peur de me déranger). C'est tout lui ça. Il est tellement sage que je l'oublie le pauvre !

J'aurais bien aimé le rencontrer ce M.Poe amour

Le hic avec lui c'est qu'il ne montre son côté givré qu'en privé. Siffle

C'est le mini-weat de la race canine. Rolling Eyes

Moi pour l'avoir vue deux fois Mr. Poe, je peux te dire que je l'ai trouvée, fin, calme et attentif a sa maitresse!! :13: C'est vraiment un bon chien.

J'oublierais pas lorsque vous etiez chez moi et tu lui as demandé un reste le temps que je te montre ma perruche et ma tourterelle! Les oiseaux volaient autour de nous et il n'a pas bronché! amour

Jaelle a écrit:
Floyd, tu travailles tellemetn tes chiens qu'ils doivent être content d'enfin pouvoir aller dans leur cage en paix!!! CrampéCrampéCrampé Mais c'est loin d'être le cas pour la majorité du monde! :38

ben non...floyd se cache as soir dans sa cage pour pas venir s'entrainer....pourtant il as fait juste 5 run ....une pratique a matin a 5:00 am avant de partir....mautadit pas travaillant CrampéCrampéCrampé

bon je fait aller voir si il as changer d'idée.....ou si il aime mieux se coucher....

EviLQuicK a écrit:
Moi pour l'avoir vue deux fois Mr. Poe, je peux te dire que je l'ai trouvée, fin, calme et attentif a sa maitresse!! :13: C'est vraiment un bon chien.

J'oublierais pas lorsque vous etiez chez moi et tu lui as demandé un reste le temps que je te montre ma perruche et ma tourterelle! Les oiseaux volaient autour de nous et il n'a pas bronché! amour

Bien oui je me souviens. Je ne voulais tellement pas qu'il saute sur ton oiseau mais il a été très respectueux. gêné

• Créer...