Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mychazo1

Hormone?

Messages recommandés

Pensez-vous que le caractere de Shana peut être causer a cause quelle est pas stérilisé ? gêné

Oui et non... C'est sûr que comme elle n'est pas stérilisée, elle peut avoir ses hauts et ses bas, mais stérilisée, elle n'aurait que de la testostérone, comme un mâle pas castré... Siffle

Elle n'est pas à la SPCA?

Pas vraiement Myriam, meme que quelque fois chez certaine femelle le caractere devient plus agressif un coup opéré et quelque fois le contraire.

Invité
On ne peut jamais être à 100 % sûr, mais je crois pas. D'après moi, cela pourrait être une déficience en sérotonine, tout comme Boomerang et Bungee. Boomerang prend dorénavant du 5-HTP, le précurseur de la sérotonine et il est beaucoup moins réactif.

Invité
Oui, je le sais. J'aurais tellement aimé qu'il dise oui.

Andréanne a écrit:
On ne peut jamais être à 100 % sûr, mais je crois pas. D'après moi, cela pourrait être une déficience en sérotonine, tout comme Boomerang et Bungee. Boomerang prend dorénavant du 5-HTP, le précurseur de la sérotonine et il est beaucoup moins réactif.

C'est quoi ca exactement? Je ne connais pas ca.. Est-ce que ca pourrais aider Comtesse qui est reactive?

Invité
La sérotonine est un neurotransmetteur du cerveau qui permet de régulariser le sommeil, l'humeur, l'agressivité, etc. Les personnes manquant de sérotonine peuvent également souffrir de migraines, syndrôme prémenstruel, anxiété, les dépendances (ex. tabac). Chez les chiens, un manque de sérotonine s'exprime en agressivité, nervosité, manque d'attention, etc. Bungee et Boomerang ont tous les deux un déficit de ce neurotransmetteur, Bungee (à Bouli) prend du Clomicalm.

Le 5HTP est naturellement présent dans notre cerveau mais certaines personnes ou animaux en ont un manque, c'est le précurseur de la sérotonine, donc, il permet la fabrication de celle-ci.

Va voir là Evil, tu auras plus de détails:
5-HTP - Réseau Proteus

Citation :
Bungee et Boomerang ont tous les deux un déficit de ce neurotransmetteur

Vous vous basez sur quoi pour émettre un tel diagnostic?

Invité
On ne peut savoir tant qu'on essaie pas le clomicalm ou le 5htp. Bungee est allé voir Diane Franck à la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe. Elle a prescrit du clomicalm et cela a changé drastiquement son comportement. C'est comme ça qu'on a vu que le problème de Bungee, c'était la sérotonine.

Pour Boomerang, j'étais pas sûre que le problème était la sérotonine, un gros doute, mais bref. J'ai décidé de lui donner du 5htp qui agit uniquement à produire de la sérotonine et, tout comme bungee, sa réactivité a grandement été diminuée. Il est beaucoup plus calme, n'a plus de sautes d'humeur et ne "capote" plus quand un chien s'approche de trop près de la clôture.

Moi aussi, j'ai un déficit de ce neurotransmetteur, cela me cause de l'insomnie et des migraines terribles une fois par mois et également, j'était souvent fatiguée et avait de la difficulté à me lever le matin. Je prend, moi aussi du 5htp et je pète le feu.

Si le problème de comportement d'un chien est autre qu'un déficit en sérotonine, le clomicalm ou le 5htp n'auront aucun effet.

Intéressant... comment fait-on pour savoir si l'humain a une carence? Siffle
On fait des tests ou on l'essaie tout simplement?

Invité
Il ne s'agit pas d'un diagnostique gratuit , mais basé sur des recherches qu'Andréanne et moi avons fait.
Andréanne m'a fait découvrir ,James O'heare et après avoir lu son livre : '' The Canine Aggression Workbook''. J'e l'ai contacté, et lui ai expliqué le cas de Bungee, je lui ai demandé conseille sur le 5-htp et il me l'a recommandé.
Comme je l'ai écrit dans un autre post, Bungee est suivi à la clinique du comportement de la faculté de médecine vétérinaire de l'université de montréal,par le Docteur Diane Franck, une des rares vétérinaires à avoir étudier les problèmes de comportement au québec. Elle fût surpris de constaté à qu'elle point j'étais documenter, et elle a appuyé la thèse de la sérétonine. J'ai toujours été passionné pour la recherche.

Invité
J'ai fait beaucoup de recherches sur le fonctionnement du cerveau avant de donner du 5htp à Boomerang, soit James O'Heare et Steven Lindsay. Lindsay dit que l'usage du 5htp sur les chiens n'es pas encore très utilisé mais prometteur.

Pour moi-même, j'ai longtemps hésité avant de l'utiliser. J'ai commencé le mois passé pendant ma migraine (causée par mes règles). J'était tannée, j'avais pas de "jus", vous savez, quand vous êtes prêt à essayer n'importe quoi pour aller mieux ? J'ai pris le 5htp et, 5 minutes + tard, je me sentais mieux. Ce mois-ci, je me suis sentie pas bien que mardi sir mais c'était beaucoup moins pire que d'habitude où j'ai une migraine de 3-4 jours.

Je me demandais cela car je fais beaucoup de migraines.... je vais me documenter sur le sujet! :43:
Merci!

Invité
Oh que je comprend par quoi tu passe. Le 5htp pourrait t'aider. J'ai une collègue qui commence à en prendre et elle est migraineuse, elle aussi.

Bon une autre migraineuse mdr Je suis contente que ça fontionne pour toi Andréanne. Moi aussi j'ai des migraines reliées au cycle menstruel et mon dieu que ça draine de l'énergie alors je te comprends à 100%. En ce moment je suis en train de tout régler avec l'homéopathie. Je vois enfin la lumière au bout du tunnel.

• Créer...