Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlie05

Grrrr...

Messages recommandés

Bon, je reviens de ma marche avec CArbone. Il était fou ma foi!! Il aurait fallu que je le fasse courir sur le terrain avant de partir. Je vais le savoir pour la prochaine fois. :43:

Mais ce n'Est pas ça le problème...

Je marche tout bonnement (il me suivait au pas) et v'là ti pas trois chien détaché qui se ruent tous sur Carbone. Pis aucun humain autour!! fâché2 Là, Carbone commence à paniquer. Premier réflexe, le prendre dans mes bras pis avant que je le fasse, je me dis que ce n'est pas de même qui va régler le problème.

Mais là, il commence à pleurer et tourner autour de moi. La chose que je sais c'est qu'il semble vouloir snapper un des chiens (eux restent calmes). Un moment donné, j'entends quelqu'un crier après les chiens. Yétait temps!!! Evil

Mais là, moi je me demande ce que j'aurais dû faire avec Carbone... Au début, il se baissait mais une fois qu'il a vu que les trois étaient dessus, il a commencé à paniquer (et je le comprends!!).

Je continue mon bout de chemin et pas trois minutes après, des jeunes avec un chien détaché dans le parc dohdoh Ils ont ti fait par exprès!!! grrr1

Carbone reprend son manège. Tourne autour de moi, pleure et pas 10 secondes après veut snapper le chien (je suis certaine qu'il l'a touché mais dû à l'épaisseur du poil du chien, ce dernier a rien senti).

Qu'est-ce que je fais la prochaine fois??? Je continue à marcher ou j'arrête? Si il snappe, c'est quoi que je dois faire??

Tout ce que j'ai fait c'est que j'ai continuer sans réagir trop trop à ce qu'il venait de faire. Je ne savais pas quoi faire d'autre!! hein

La prochaine fois tu amenes les supers bonbons irrésistibles et le le sapré clicker, et tu pratiques le fixe, dans le fond tu essais de capter au max son attention, probablement qu'avec sa maternel il va s'habitué au autres chiens....mais en attendant ca coute rien de pratiquer :43:

C,est faisable si les chiens reste à distance mais s'il se rue sur notre chien???C,est sur que Carbone devait sentir son espace vital envahi,j'aurais été embêté moi aussi doh

Mon entraineur m'avait dit que le plus de pattes à terre fait que nous paraissons plus gros comme meute à l'autre chien qui arrive. Toujours tenter de former un cercle très serré.

Tenter de prendre nos chiens dans les mains (j'aurais eu tendance aussi et surement qu'en panique je le prendrais aussi) ne fait que réduire notre force aux yeux des autres chiens et nous laisse moins de manoeuvre également.

Si on doit protéger notre chien, nous le mettons derrière nous et faisons une barrière aux "intrus".

Je crois que je n'aurais même pas été capable de faire le fixe avec les trois chiens même si Carbone savait cette commande...

Je crois que je n'aurais même pas été capable de faire le fixe avec les trois chiens même si Carbone savait cette commande...

Je pense exactement comme Saint Mom , faire une barriere entre Carbone et les autres chiens ( bien sur dans la mesure du possible)
Si les autres chiens n avais pas de signe agressif , il n y avais pas de danger . Carbone doit apprendre le langage canin .....

Je continue toujours ma route droit devant sans un regard pour ce qui se passe. A chaque fois les chiens étrangers se contentaient de flairer puis de repartir. Mes chiens font la même chose y compris Cléo qui est plus minus que Carbone. Plus tu gardes ton calme et plus c'est rassurant pour tout le monde. Tu peux parler gentiment à ton chien tout en avançant. Ça aide à banaliser la situation. Par contre si je sais que j'entre dans le territoire d'un chien lousse je vais avançer dans la direction opposé bien entendu. Je place toujours ma tête de côté vis à vis l'autre chien mais je garde le menton haut. Ça envoie un message assez clair de confiance, de leadership et de non agression.

Invité
Je fais exactement comme Gin!

Il est important que, par son comportement, on donne le message suivant à son chien: rien d'extraordinaire si des congénères se ruent vers toi, "qu'ils s'agitent, nous passons tranquillement notre chemin".

Il est normal que ton jeune chien s'inquiête, tourne, fasse claquer ses dents. Mais toi, tu dois rester calme, déterminée et en quelque sorte indifférente à la situation.

Les exercices de Fixe avec friandises sont très précieux, mais il faut des semaines et des mois de pratique pour obtenir un résultat efficace dans la plupart des situations.

Carbone, dans sa maternelle, va apprendre plein de choses utiles!

Alors je n'aurais pas dû arrêter. Prochaine fois, je continue mon chemin en lui parlant...

Merci tout le monde!

Exactement comme Gin et Ariane disent. Laisse ta laisse lousse, détend toi, souris, regarde droit devant et continue ton chemin, en ignorant les autres chiens et le tien.

Le fixe est génial, et si tu pratiques assez, un jour, tu vas être capable de le faire même avec 3 chiens qui se ruent sur Carbone, comme je suis la plupart du temps capable de le faire avec Pénéloppe (mais elle manque un peu de pratique ces temps-ci).

Avec le caractère que semble avoir Carbone, ça ne serait pas mauvais que tu commences à pratiquer tout de suite le contact visuel et le walk away game...

Quand je marche, Carbone me regarde très souvent. Des fois, il a la gueule ouverte, on dirait qu'il me sourit. Je crois que le fixe sera facile à montrer!!

• Créer...