Invité Posté(e) le 27 mai 2005 Croyez-vous qu'il est possible qu'un chien souffre d'hyperactivité d'ordre neurologique tout comme les humains? Si oui, connaissez-vous des traîtements avec des substances naturelles ou chimiques(prescrite par un vet.?) Merci bien Flora MY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 27 mai 2005 C'est le clomicalm qui est le plus souvent prescrit. En approche holistique il y a les fleurs de bach (rescue remedy), l'huile essentielle de lavande, les massages, en homéo il y a ignatia, phophorus, Nervita, quiétude et homéogène 46 de boiron ou l'homéocalm de Dolisos, l'animodel 10 de homéodel et le sirop vc15 de Reckeweg. Mais avant de dire qu'un chien est hyperactif il faut voir son âge aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2005 Wow Gin! tu en connais des choses sur le sujet! Zblip et moi on commence à se questionner sérieusement à propos de Yoyo, je vais en parler au vet la semaine prochaine puisque j'y vais pour les vaccins de rappel de Mello. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Flora, Qu'est-ce qui te pousse à te questionner à ce point? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2005 Mmmm, connaissant ton vet, je doute que tu va avoir des réponses . . . Pour répondre à ta question, oui, les chiens peuvent être hyperactifs et c'est souvent un désordre chimique. Je vais plus pouvoir voir ce qui en est au prochain cours. Pratique souvent le assis-reste et le contrôle visuel, ce sont des exercices de contrôle des émotions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2005 Pour Saint nom, C'est que Yoyo, qui aura bientôt 2 ans (je sais qu'il est encore jeune) A énormément d'énergie. En fait, Mello qui a seulemement 1 an est 100X plus tranquille. Yoyo le harcèle sans arrêt, mais vraiment sans arrêt pour jouer, Mello joue un peu mais après il arrête. Yoyo ne semble pas comprendre non plus le langage de refus de jouer de Mello...ça ce termine souvent en chicane. Le seul animal avec qui Yoyo peut jouer à sa guise, selon son niveau d'énergie c'est un Lab de 6 mois. Voilà en gros mon questionnement mais vraiment ce n'est qu'un sentiment pas une certitude. Andréanne, pourquoi dis-tu que je n'aurai pas de réponse de notre vet.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Merci Flora. En effet c'est pas évident un chien qui est pluggé sur le 440v tout le temps. Bonne chance dans tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 mai 2005 En effet le comportement de yoyo porte à des interrogations. Tu as de la chance d'avoir Andréanne pour te conseiller. Elle connait un tas de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2005 C'est très possible aussi que Yoyo cherche à tester au maximum son nouveau compagnon, à faire sans relâche la preuve de sa vitalité, de son autorité... Si c'est cela, il devrait se calmer dans quelques semaines ou quelques mois, quand il sera sûr que Mello reconnaît son "leadership". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites