Leviathan11 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Bonjour à tous ! Bon, vous avez déjà vu peut-être que je m'informais sur les chiens et que j'avais l'intention d'en acquérir un. Mais un problème se pose, et je me dois, comme personne responsable, de me renseigner avant mon achat. Je suis encore chez mes parents, mais ce ne sera pas pour l'éternité, et d'ici quelques années je devrai partir en appartement. Or, je me demandais, est-ce si difficile de se trouver un appartement lorsque l'on possède un chien ? Petit, plus gros ? Beaucoup de chances que ça passe pas, ça peut passer, ça passe sous conditions ? Merci d'avance, Leviathan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 27 mai 2005 C'est plus difficile même très difficile et plus le chien est gros plus l'obstacle est de taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Je ne sais pas dans quelle ville tu habites, mais ici à Gatineau, c'est un peu l'enfer se trouver un appart... Parce que les prix sont au plafond à Ottawa, plusieurs Ontariens viennent au Québec, ce qui crée une pénurie de logements. Pour ma part, j'ai décidé de m'acheter un condo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2005 À montréal, semble-t-il que c'est bien compliqué aussi... moi j'ai eu de la difficulté dans le passé à cause de mes 2 chats alors j'ose pas imaginer un chien... Pour ma part, j'ai été sage et j'ai attendu d'avoir ma maison pour aller chercher un chien! je te dis pas que c'est impossible par contre... mais difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 27 mai 2005 C'est nul toute ces interdictions! avant quand j'étais petite ( genre 10-11 ans ) je me rapelle qu'il y avait un grand Danois noir nommé Zorro a coté de chez moi, yavais 2 rotts, des berger allemand, des tit chiens et j'avais 2 copains Husky que j'allais promener tous les jours en plus de Mon Maxou, pis un ami que j'avais la avait un Dobermann... C'étais des gros blocs de plus de 50 appartements genre... ok, ma mere dans ce temps la c'étais la gérante ( le rapport : c'est que quand on est déménagé pis qu'elle a laché cette job la, y se sont mis a interdir les chiens, meme qu'ils sont allé en cours pour essayer de toute mettre les chiens qui avait la dehors ) c nul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Ca depends mais en general les petits chiens passent pas mal mieux.....dans les blocs appartements les animaux sont souvent plus acceptés, quand mon gars s'est cherché un app. a Laval, il a specifie a chaque fois qu'il avait un chien et a part quelque endroit, il n'y avait pas de probleme. Je crois que beaucoup de proprio. sont surtout content d'avoir de bon locataire propre et qui sont solvable, les animaux deviennent tres secondaire. En tout cas c'est ce qu'on a pu constaté quand mon gars s'est cherché un logis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Souvent ce sont les gens qui laissent l'apartement dans un etat pitoyable a un point tel que le proprio doit refaire l'apprt au complet & a neuf s'il veut le louer. C'est pour ca que les gens qui font hyper attention avec leur animaux écopent de l'interdiction. Encore une fois, c'est une infime partie d'irresponsables qui fait payer les autres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Cocotte se cherche un logement en ce moment, et c'est vraiment pas évident. Moi je sais qu'il n'y a pas un proprio qui va m'accepter avec mon zoo, si je bouge d'ici, je vais devoir acheter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morelia03 0 Posté(e) le 28 mai 2005 De toute façon Oli ... tu es déjà mal barré avec tes reptiles .... et encore plus si tu achètes éventuellement ton oiseau Alors chien ou pas, ça va déjà être difficile, si tu tombes sur un proprio qui accepte tes animaux que tu as déjà, il y a de fortes chances pour qu'il accepte un chien aussi, mais c'est de trouver ce fameux proprio !!!! Quand on a eu a chercher un appart à Montréal, on ce faisait dire non presque à tous les coup, ou bien que c'était déjà louer, ou bien oui pour les animaux, mais le prix du loyer était le double d'un paiement pour une maison Finalement c'est un ami, qui était propriétaire qui nous a louer, c,est toujours ce qui est le mieux, faire le tour des conaissances pour essayer de trouver un appart, sinon c'est l'enfer depuis quelques années !!!! P.S. Jaelle j'adore ta signature :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Attends, on veut s'acheter quelque chose, on te louera un logement, pas plus cher qu'ailleurs, mais va falloir que tu gardes les chiens à l'occasion, ou que tu nourrisses le reste du zoo quand on sort, c'est un deal ça? Morelia, je l'ai traduit de l'anglais, d'une signature sur un autre forum, j'aimais beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leviathan11 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Ahhh le monde est cruel...avoir de la misère à vivre à cause que j'aime tellement les animaux Mais c'est pas de ma faute, j'aime tout les animaux Morelia Les reptiles, les mygales, les oiseaux, les chiens, les chats, les rats, les chevaux, etc Jaelle, ça se serait une idée, si mes parents le font pas avant pour régler mon problème Merci pour vos commentaires, ça m'aide, et à ce que je vois, je suis déjà mal barré de toute manière, alors un chien peut pas rendre le tout pire Olivier, qui les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites