Invité Posté(e) le 28 mai 2005 Bonjour, je constate que plusieurs d'entres vous êtes membre d'un club canin, suivez des cours d,agilité. Qu'est-ce que ça vous apporte, et à votre chien? Que fates-vous exactement dans les cours? J'imagine que ton chien doit être déjà très obéissant....Est-ce que vous faites les coucours? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 28 mai 2005 certain son membre du club canin chomedey. ses un club as but non-lucratif qui propose des cours d'obeissance,agilité et conformation. le club donne des cours de base dans les 2 premere discipline pour la clientele exterieur et les membres du club. (tessa vas dire la secte...hihi) et apres tu peut devenir membre et continuer ton aprentissage dans des cours plus avancé. tout les gens qui sont au club le fon benevolement et pour la passion des chien. le club organise des concours officiel 2 fois par ans un en obeissance et confo as blainville et l'autre en agilité a laval en fevrier. certaine personnes le font pour le plaisir et d'autres pour faire de la competition. .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Houlalalala ce que ca apporte au chien L exemple de Dixie : Dixie est un chien de refuge qui presentait une multitude de comportement négatif Elle etait tres réactive donc agressive a tout ce qui l approchait , surtout homme et autres chiens. Elle s automutilait en cage , elle bavait quand nous etions parti de facon tellement exagerer que j avais peur quelle ce deshydrate completement . Elle a été traiter avec des anti depresseurs pour chien , et elle a recu une réeducation complete au renforcement presque a 100% L agilité lui a demontrez quelle pouvais avoir confiance en elle et aux autres personnes , l obeissance lui a montrez quelle pouvais etre bien en compagnie de sont maitre et des autres stimulis qui l entoure Les gens du club nous ont aider a 300% pour l aider a ce readapter. Les gens du forum nous ont donner de bon conseil Voila ce que le club Canin Chomedey et ses discipline nous ont apporter :43: :43: Que veux tu Floyd , j aime faire parti de cette secte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Pour nous, les cours que j'ai pris dans des écoles étaient pour bien partir mes chiens. Ensuite pour l'agilité c'est plus pour m'amuser et tripper avec mon chien. OK des fois je trippe moins mais Tako s'améliore en titi. D'ailleurs pour le fun, on va aller à notre premier concours d'agilité à Cincinnati. C'était pas prévu. Je vais en voyage et par hasard, le club de la personne que je visite est l'hôte d'une compétition amicale. Donc je ne pouvais pas y aller (la pression était forte . On m'a dit que c'était facile et que j'aurais quasiment le temps de marcher le parcours et j'arriverais quand même dans mon temps. On va voir comment Tako va se comporter. Heureusement, c'est à l'intérieur dans leur école et à l'air climatisé (faut savoir choisir.... ici les amis vous serez sous la grosse pluie pendant 2 jours).... pas moi..... je choisis mes places tsé! . L'agilité nous permet de combiner une partie obéissance et de travailler l'attention de notre chien. Les entraineurs et la gang nous donnent d'excellents conseils pour mieux évoluer et améliorer la relation entre nous et notre chien. Et de beaucoup!!! Merci! :13: :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Les cours apportent une belle complicité entre le maître et le chien, et je trouve que ça devient plus significatif et que ça prend plus de place dans notre vie quand on travaille le chien, ça nous rapproche, et on découvre beaucoup autant sur notre toutou que sur nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2005 Et bien merci beaucoup, J'imagine que dans quelques années (lorsque je serai capable de faire marché au pied mes chien) Je me joindrai à vous Flora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Euh, Flora, le but des cours d'obéissance, c'est justement de pratiquer ton chien! Si ton chien est parfait, ne vient pas prendre des cours, fait de la compétition!!! Et pour l'agilité, aucun problème si ton chien ne marche pas au pied, il faut travailler à distance le plus possible! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Flora , Dixie ne marchais pas au pieds pantoute !! Comme dit Jaelle , c est pour ca les cours d obeissance :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Il y a des gens qui débutent en agilité sans aucune notion d'obéissance ou presque! Faut pas attendre pour ça! Let's go! C'est à 25 minutes de chez-toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2005 Je vais m'informer au club pour les coûts et les dates de début de la session Merci Flora MY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites