Moi02 0 Posté(e) le 28 mai 2005 ...Des Doberman super équilibré? Qui ne finissait pas par montrer leur côté malin. Est-il possible d'en faire de chiens de famille sans faille?Ou c'est une race non recommandé avec les enfants? Je dois avouer que je suis resté sur un gout amer de mon mangeur d'homme (il était tout aussi redoutable que ma perruche satanique) Personnellement je n'aurai plus de doberman ni de perruche. Martine a un faible pour le doberman mais je ne sais pas si c'est une bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Mon chum en a eu deux. Un qui gardait le garage de son père et l'autre à la maison. Les deux avaient été dressé à l'attaque à l'époque. Mon chum avait une femelle hyperprotectrice envers lui. Une fois dans la cour d'école elle avait sauté sur un enfant qui avait enlevé la casquette de mon chum. (la chienne trottait toute seule jusqu'a l'école dès 15h30). Après évidemment elle n'a plus eu le droit d'y aller. Mais il me disait qu'elle était super fine. Un ami avait adopté un doberman il y a deux ans. C'était une crème avec mes enfants. Elle était hyper sage dans la maison mais elle avait de l'épilepsie très sévère et il a du la faire euthanasiée. J'étais en amour avec cette chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2005 Je ne connais malheureusement pas du tout les doberman... mais y'a les Rott, juste un tantinet plus imposants, qui leur ressemblent beaucoup et font de super chiens de familles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Ho non c'est la grosseur maximum et même je trouve que c'est encore trop gros pour être pratique.Oui c'est plus petit qu'Aragorn mais surement deux fois plus puissant,s.il vient a faire de l'anxiété ils sont encore dans le même maudit bateau,c'est à dire une grosse bibitte destroy Personnellement je ne l'encourage pas vers cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2005 Ben tu sais, ma Tazz était plus petite que Maggie ! Bon ok, pas standard du tout pour une femelle Rott de peser un petit 72 livres Reste que c'est des chiens très calme de nature, et rarement destructeurs. Mais je te l'accorde, c'est gros. Dans les chiens de plus petite taille, moi je serais portée à lui suggérer d'éviter tous les chiens de chasse. Habituellement, ils en ont dedans pas mal, et s'ils s'ennuient et ne se dépensent pas assez, les même problèmes peuvent arriver. Pas facile trouve LA race parfaite pour soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Je ne peux parler par expérience.. seulement par observation. Les jeunes familles(enfants en bas ages.. vive la vie en banlieue) possedent en général : des caniches - épagneuls - beagle - golden - labrador - bouvier bernois - etc. Il y a surement des raisons pour une telle composition. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 28 mai 2005 J'ai eut quelques dobermann dans mes cours et c'était de très bon chien. Mais à ce que j'ai vu, c'était des chiens très ''fou'' mais, ils venaient de la même lignée et était avec le même gardien et réellement, j'aurais donné une autre race de chien à cette personne. sinon, c'étiat de très gentil toutou, à l'aise dans la foule, aimant se faire caresser, pas de problème avec les enfants etc... Squirrel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Citation :Des Doberman super équilibré? Qui ne finissait pas par montrer leur côté malin. snif2 Est-il possible d'en faire de chiens de famille sans faille?Ou c'est une race non recommandé avec les enfants? C'est certain qu'il faut faire attention à l'éleveur. Mais Hélène, celle qui fait de la confo, a un doberman vraiment super, un peu hyper mais jamais mauvaise. Par contre, je ne sais pas à quel point ce sont des chiens qui tripperaient sur les enfants, vu que tout ceux que j'ai connu étaient plutôt indépendant. Le boxer est très collant, de taille moyenne, super bon avec les enfants, mais je ne suis pas sûre que ça serait bon pour Martine, parce qu'ils ont l'art d'être dépendant et de faire pitié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 28 mai 2005 S'il a l'art de faire pitié il manipulera facilement Martin(e) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mai 2005 Et elle risque d'en faire un chien dépendant, ils le sont déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 29 mai 2005 Une des amies à ma soeur en avait deux. Ma soeur y allait avec son gars et n'a jamais eu de problème. C'est quand elle, elle a eu un gars que sa femelle est devenue agressive. Elle a seulement gardé son mâle. Je crois que le doberman a besoin de suivre des cours d'obéissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites