martina11 0 Posté(e) le 28 mai 2005 ...dépuis quelque temps.... Ce chien a trois ans et n'a jamais jappé avant... La, la il vient découvrir sa 'voix'... Il jappe sans raison dans la maison , dehors, en régardant dans la vitre(jappe après lui même) Je crois il fait ca ,car il a peur des bruits.... Example:le voisin et sa tondeuse.... Cahrly attends la tondeuse et jappe car il ne réconnais pas le bruit... Le soir: quand je veux l'énvoyer faire son dérnier pipi il déscends la patio regarde ou la cloture et jappe....il n'ose pas avancer........ Faut aller avec lui.... On dirait il se fait des peurs........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 mai 2005 Est ce qu'il fait ça à chaque printemps ? Des fois le chien doit se réhabituer aux bruits extérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2005 Les miens aussi ont commencés à se compter des histoires Ici, j'ai l'impression que c'est à mi chemin entre le peur et la protection. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Avant on ne les entendait jamais, mais depuis quelques mois (donc avant le printemps) ils ont développé une espèce d'intolérance aux bruits. Un gros camion passe dans la rue ? Ils jappent. Une porte d'auto claque chez un voisin, ils jappent. Oh ils ne vont pas japper pendant de longues minutes, et pas s'ils voient d'où vient le bruit. Mais c'est tannant en tabarnouche ! Quel est le comportement à adopter ? Ignorer ? Pas sûre... Chicaner ? Ils renchérissent. On en est rendus à leur pousser les fesses, les faire bouger en leur disant "ben va voir par la fenêtre si ça t'énerve !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 29 mai 2005 meme chose ici, geiko... si je le chicane il n,arrete pas et ignoorer le dérange pas non plus....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 mai 2005 Igor m'a déjà fait ça, je rééduque alors. Par exemple, dans la cours, je pratique son viens. Je le fais revenir en dedans à chaque distraction, avant même qu'il jappe, et je le récompense. Vient un bout qu'il revient voir si j'aurais pas un bonbon pour lui quand il y a de la distraction dehors! Les deux aussi étaient pas mal réactifs en laisse au printemps, ils ne sortent pas beaucoup l'hiver. Les autos, pleins de monde, les autres chiens, ils devenainent nerveux. Je leur donne du Rescue avant de sortir, je pratique le contact visuel et les assis automatiques, et je commence par faire des marches sur des rues tranquilles jusqu'à ce qu'ils soient plus à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2005 Le hic chez moi c'est qu'on les entend rarement quand ils sont dehors... Ils vont japper presqu'exclusivement dans la maison, et plus particulièrement si je suis seule avec eux. J'entends les bruits au même moment qu'eux, alors difficile de prévenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 mai 2005 Cléo m'a fait ça au printemps et si tu ne peux pas prévenir ce n'est pas grave. Tu attires ton chien dans une autre pièce d'un ton joyeux et quand tu as toute son attention tu récompenses. Un moment donné les jappements vont diminuer en durée jusqu'a s'éteindre complètement. Si le chien réagit trop fort pour nous voir ou nous entendre on l'isole quelques minutes sans parler au chien ni le regarder. Quand on le sort de l'isolement (et qu'il est calme) on lui fait une grosse fête. C'est sur que l'idéal c'est de l'appliquer avant le stimuli mais on peut travailler quand même le comportement après. Au début c'est terriblement fastidieux. On a l'impression qu'on ne fait que ça surveiller son chien mais au bout du compte c'est payant et on finit par avoir la paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 29 mai 2005 A chaque annee au camping je dois réeuduquer les chiens et la seule facon de le faire c'est de les appeler et de les récompenser, avant le stimuli quand c'est possible, sinon je le fais apres..... en dedans de deux fin de sem. normalement je regle le probleme, mais a chaque fois qu'on arrive il y a toujours une petite heure d'ajustement. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 29 mai 2005 MERCI gin, je pense que je vais essayer ca! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2005 Merci les filles, on essayer de régler ça :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites