Invité Posté(e) le 29 mai 2005 Il y a 2 ans, Tazz nous quittait, trop hypothèquée par diabète qui nous a fait la vie dure. Il y a quelques mois, un homme me contactais après avoir vu un de mes messages sur un autre forum. Sa chienne venait d'être diagnostiquée diabétique. JJ a retoussé ses manches, fait beaucoup de recherches et entrepris de redonner une qualité de vie à sa chienne. Il partage avec nous la méthode qu'il utilise et qui, après quelques mois seulement, à fait des merveilles avec sa belle En espèrant que cela pourra aider d'autres personnes qui peuvent éventuellement me contacter pour des renseignements complémentaires. Ma méthode à été la suivante : Mesure de l'urine matin, midi et soir avec les bandelettes Keto Diastix. Pour le prélèvement, je place un petit pot rond sous le derrière lorsqu'elle se baisse. Il m'a fallu en venir à une piqure matin et une le soir. Au début, je mettais le nombre d'unités maximum par rapport au poids du chien (18 ). J'ai fait le régime suivant : Matin : 1/2 dose de la journée en croquettes : mélange à 70% de croquettes de régime Hills R/D, 20% de croquettes fido chiens de plus de 7 ans et 10% de boite Hills R/D bien mélangée afin de donner plus de goût aux croquettes de régime. (au toyal environ 140 grammes pour ma chienne). Soir : 250 grammes de haricots verts mélangés avec un 10 cl de fromage blanc et une demi tranche de blanc de dinde. Résultat : elle est passée de 23 Kg à 17 Kg en un mois et demi. Ensuite : j'ai adapté l'insuline en fonction du poids . Je baissais la dose en cas ou elle n'avait pas de sucre et l'augmentais dans le cas inverse. Je suis passé successivement à 16,15 et 14 unités d'insuline le matin et 13 le soir. Je suis descendu jusqu'à 11 unités mais la dose de sucre est redevenue importante, j'ai donc vu que j'avais atteinds les limites. Je lui ai fait faire une prise de sang pour contrôle un matin à 8 h, sachant que les bandelettes indiquaient en permanence 0. Cette mesure signifie dose inférieur à 1 gramme par litre de sang et je ne voulais pas risquer une hypo glycémie. Elle avait 0,7g ce qui est la valeur inférieur limite pour le chien (0,7-1,25). Avec le vétérinaire nous avons pris la décision de ne pas faire la piqure d'insuline pour vérifier si le diabète n'a pas disparu subitement. A midi, la bandelette mesurait ++ (entre 1 et 2,5g ) et le soir ++++ (supérieur à 6g). Nous en avons donc conclus que les doses et le régime avaient bien été cernés et que la chienne était stabilisée. Le soir j'ai refait 13 unités, et pas de sucre le lendemain. Je tourne à 14 U le matin et 13 le soir. De temps en temps, je baisse un peu la dose pour voir réapparaitre le sucre afin de vérifier si le diabète ne disparait pas et aussi afin d'éviter une Hypo glycémie. Pour ce cas, j'ai toujours un pot de miel et une cuillière à soupe avec moi mais ça n'est jamais arrivé. Je maintiens ma chienne (Labris des Pyrénnées) à un poids situé entre 17Kg et 17, 4 Kg. Bien cordialement JJ Pellé Comme cette page est ouverte à tous, incluant les robots à la recherche d'adresses emails, svp me contacter si vous souhaitez entrer en contact avec JJ. Il me fera plaisir de vous donner son courriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 mai 2005 Il a beaucoup de mérite car c'est beaucoup d'investissement et d'implication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites