Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audri

Ah ça j'aime pas ça!

Messages recommandés

Hier, Céleste m'a fait quelque chose que j'ai pas aimé du tout. Evil

Elle a grogné après ma mère quand elle la tenait sur le dos. Une autre fois, quand j'étais chez Myriam, je la tenais dans mes bras et elle voulait aller voir Gamine, la chienne de son grand-père, mais je l'ai pas lâchée et elle m'a montrée les dents.

Je suis restée l'air bête un peu et je savais pas trop comment réagir. J'ai attendu qu'elle arrête de grogner pour la mettre par terre et je lui ai dit un non ferme.

J'en ai parlé au club lundi et ils m'ont expliquée des bons conseils et la bonne manière de faire. Une chance qu'elle est jeune et que je devrais pas avoir trop de problèmes à corriger cela, mais c'est sûr est certain que ça passe pas dans mon livre à moi, le grognage. fâché2

Merci d'avoir dit cela car je ne faisais pas aussi souvent ce qu'elles ont dit.

Charlie a écrit:
Merci d'avoir dit cela car je ne faisais pas aussi souvent ce qu'elles ont dit.
????

Audri , les chiens c est comme les enfants , ca montre leurs caractere qq fois . Faut juste bien canaliser le tout :43:

Les filles, si je vous mettais de dos de force, vous vous débatteriez probablement aussi!!! Et si vous étiez un chien, vous grogneriez pour avertir que vous n'aimez pas ça, c'est une position très vulnérable!

Plutôt que de montrer à vos chiots que vous êtes le boss et qu'ils n'ont pas le choix de vous craindre, pourquoi vous ne leur montrer pas à vous faire confiance, en les entraînant sans contrainte à se mettre sur le dos?

Pénéloppe, ça a pris 3 ans avant qu'elle ait assez confiance en moi pour demander à se faire flatter la bédaine les 4 fers en l'air. C'est évident, avant, j'ai utilisé le super roulé de dominance, la tenant et la virant sur le dos en lui grognant après... Imaginez, son maître sur qui elle doit se fier lui saute dessus sans aucune raison (à part qu'elle n'écoutait pas une consigne qui n'était pas bien acquise, pas de sa faute quand même!!!) pour la mettre en position extrêmement vulnérable de force et en la menaçant de grognement!!! Essayez de bâtir une confiance là-dessus!!! Quand j'essayais de la mettre sur le dos, elle paniquait...

Maintenant, elle se met même les 4 pattes en l'air pour jour avec Igor, et c'est le seul chien avec qui elle lefait! amour

Le chien peut aussi grogner par peur et non par défi ou agressivité. Je ne comprends pas ? Pourquoi elle était dans tes bras ? Pourquoi ne pouvait elle pas aller voir l'autre chien ?

Ben moi, Carbone est dit à caractère dominant et il se laisse très facilement se faire flatter la bédaine et même des fois je commence à le flatter et il se tourne sur le dos.

Exactement! La bédaine à l'air ne veut pas dire que le chien est dominant ou pas, le chien peut être très contrôlant mais se faire flatter la bédaine, pour lui, ça ne le dérange pas!

Certains chiens très timides vont quand même refuser de se tourner sur le dos, surtout par crainte et par manque de confiance, et ce n'est pas en les forçant qu'on va renforcer leur confiance, au contraire!!!

Je suis de l avis de Jaelle

Tourner un chien sur le dos de force ne sert a rien sauf peu etre meme augmenter le stress du chien

Moi j ai toujours agit comme un jeux , tu te tourne ta une bébelle , tu te tourne ta une gaterie . Chiot tout les bulls ont ete pris par des gens et sous surveillance etroite des eleveurs . Nous les tournions sur le dos ,pour les flatter doucement , mais si le chiot capotait ont le rassurait plutot.
Il faut que le chiot sente que c est agreable et non provoquant ou epeurant.
Et aussi comme dit les autres , le grognage a rien a voir avec la dominance mais peu etre une reaction de peur et d insecuritié.

Il faut laisser la chance a ton chiot , d observer , de decouvrir , d investir tout ce qui l entour , dans le plaisir ..... sinon tu vas avoir affaire plus tard a un chien adulte que ne serras pas bien dans ca peau et risque d etre méfiant.

Un NON ferme a mon avis et ne plus s en occuper serrais la meilleur solution pour regler une situation de demonstration dite agressive.

Ce n'est pas contre toi Charlie que je dis ça! :43:

Mais plusieurs éducateurs traditionnels utilisent le roulé de soumission, dont l'éducatrice qui m'a enseignée au départ avec Pénéloppe, qui pourtant n'était pas mauvaise...

Invité
j'ai vue celeste grogner et elle etait pas en possision de crainte mais de dominence , un grogne d'impatience , quand audrey la mis sur le cote ou sur le dos ,elle n'a pas eu peur ,elle a arreter de grogner et bougais pour se deprendre ce qui est normal , quand nova est tanner de la petite elle lui fait savoir en grongnan mais si elle ne comprend pas nova l'acotte par terre jusqu'a imobilisation puis elle la relache , je vous dit que la petite comprend et arrete , elle n'ai pas tromatiser ni blesser ,c'est un langage canin ( pas de force demesurer ) nova dit a yenko je dis asser et je suis le bos allor ecoute , voila ,audrey prend la bonne methode pour le comportement inaproprier de son chien il ne faut pas oublier que ce chien seras enorme et qu'il est premordiale qu'elle ai le controle rapidement :43:

Jaelle a écrit:
Ce n'est pas contre toi Charlie que je dis ça! :43:

Mais plusieurs éducateurs traditionnels utilisent le roulé de soumission, dont l'éducatrice qui m'a enseignée au départ avec Pénéloppe, qui pourtant n'était pas mauvaise...

J'peux vous dire que c'est vraiment fuckant l'éducation d'un chiot!! confus

Justement lulu, c'est pour ça qu'il faut qu'elle soit toujours éduquée dans le respect, parce qu'elle va être énorme!!!

La dominance n'existe pas chez le chien ni chez le loup. Elle grognait pas parce qu'elle est dominante, mais parce qu'elle n'aimait pas ce qu'on lui fesait faire. Donc, on s'arrange pour qu'elle adore faire ça, et on n'en a plus de problème!!! Par contre, si on s'obstine et on la confronte, on augmente l'aggressivité.

Faire ma petite recette de leadership par dessus ça ça ne serait pas de trop!

Citation :
c'est pour ça qu'il faut qu'elle soit toujours éduquée dans le respect, parce qu'elle va être énorme!!!

C est exactement ce que j essais de dire . Justement parce quelle vas etre enorme ( quoi que cé pour tout les chiens ) vaux mieux rendre la chose agreable .

Invité
oui ,mais elle n'etait pas en travail , comment vous dire ???? ok on recommence , si votre chien de 2 mois s'approche de vous et se met a grogner avec un possition aute la queue ,les oreilles , que faite vous???? et je n'entre rer pas dans l'argumentation de dominence entre chien jaelle on n'es pas d'accord sur ce sujet , allord on l'evite pour le moment d'ak :43:

Je lui dis un non sévère, puis je le mets à son time-out.

Ensuite, je travaille le comportement qui l'a fait grogner pour que ça n'arrive plus, et j'essaie d'apprendre à décoder les signaux de mon chien avant qu'il ait besoin de grogner.

• Créer...