Audri 0 Posté(e) le 1 juin 2005 Demain, ça va être la première journée complète de Céleste seule à la maison. Il va y avoir quelqu'un avec elle durant le dîner, mais elle devrait passer un bon 6-7 heures toute seule. Je me demandais qu'est-ce qui est le mieux. La mettre dans sa cage ou dans la cuisine avec une barrière de bébé? Elle considère sa cage comme sa maison, elle y va par elle même le jour et y dort le soir. J'ai peur de la laisser seule toute la journée à l'intérieur, car je ne veux par qu'elle la perçoive par après comme quelque chose de négatif. On l'a habitué graduellement à être seule, mais le max qu'on est allé c'est 4 heures. Durant ce temps-là, elle était dans sa cage, mais là une journée entière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 1 juin 2005 Je te conseille de la laisser dans sa cage.. Comme tu dis, elle s'y sent en securité. Elle ne verras pas de difference entre 4h et 7h, sauf si elle a besoin daller dehors.. Libre dans la cuisine, elle s'y sentira peut-etre perdu du fait d'etre toute seule dans cette grande piece pour la premiere fois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 1 juin 2005 D'apres moi si elle a aucun probleme avec la cage, tu devrais peut-etre continuer avec la cage ... moi j'ai jamais eu de cage pour mes chiens, toujours été habituer libre ... rien est arrivé ( sauf avec mon berger allemand, mais encore la, on l'a habituer sans cage quand meme! ) fait comme tu penses etre le mieu pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 1 juin 2005 Moi, je dirais aussi la cage. Comme dit Evil, cela va être plus sécuritaire pour elle en plus qu'elle y soit habituée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 1 juin 2005 Vu qu'elle est encore un bébé, la cage. C'est beaucoup plus sécuritaire et elle va s'y sentir en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2005 Pourquoi ne pas mettre la cage ouverte dans la cuisine? Dans un coin, des journaux étalés si Céleste a besoin de faire pipi. Quelques jouets. Et voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 juin 2005 Je suis d'accord avec Ariane. Va lire le petit extrait de texte Overcrating, par Pat Miller, une éducatrice renommée. Passer trop de temps en cage pour un chiot premièrement peut l'obliger à faire ses besoins sous lui, donc de passer par dessus ses inhibitions de propreté, ce qui complique de beaucoup l'apprentissage, et de plus, un jeune chiot a besoin d'être stimulé physiquement et mentalement, ce qu'il peut difficilement faire dans un endroit aussi restreint qu'une cage. Laisse-la dans la cuisine, avec sa cage, sa doudou, ses jouets, un kong bien rempli, et elle devrait être ok! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 juin 2005 Je pensais la même chose: la cage ouverte dans le cuisine. Elle peut explorer un peu et si elle se sent insécure elle peut aller dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 1 juin 2005 Moi j'irais pour sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2005 pas ouverte trop jeune ,elle pourai prendre l'abitude de faire ses besoin partout dans la cuisine , pas d'accore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Pendant 8 heures, dans la cage fermée, c'est pire, elle pourrait apprendre à faire ses besoins dans sa cage et perdre l'inhibition d'être propre où elle dort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2005 Je t'appuie, Jaelle. C'est monstreux d'obliger un jeune animal à faire ses besoins là où il dort. Quand un chiot a le choix, il est bien rare qu'il fasse ses besoins n'importe où. Il ira sur ses journaux, dans le coin prévu à cet effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites