Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Je commence à en avoir ras le bol...

Messages recommandés

... de me faire mordre par Breeze!!!! Elle ne le fait pas intentionnellement... C'est quand je joue avec son tug. Elle devient tellement débile qu'elle ne se rend pas compte qu'est-ce qu'elle mord: son tug, ma jambe ou mon bras... ça ne fait pas de différence. Elle m'a mordu deux fois lors d'un tournois de flyball, et lors des deux dernières pratiques de fly agility, dont hier!!! Je commence à en avoir assez d'être pleine de bleus!!!

Il y a plein de monde qui me disent: ''c'est ça un border collie'' ou ''c'est ça un chien avec de la drive''... Mais Mozart, il en a aussi de la drive mais il est capable de faire la différence entre son tug et mes doigts! Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre de faire attention, tout en gardant sa drive. J'avais penser utiliser juste des traites mais ma capitaine de flyball m'a dit que c'était pour la ralentir en flyball. Donc, je veux garder mon chien super méga motivé qui va courir probablement du 4 secondes, mais j'aimerais garder mon corps intact! Est-ce que c'est possible???

Pourquoi ne pas la pratiquer quand elle est un peu moins énervée, et lui faire prendre le frisbee et la récompenser clickbonbon quand elle ne touche pas tes doigts, et te retourner et t'éloigner aussitôt qu'elle te frôle?

Au début, tu peux commencer par un tug assez long, et graduellement rapetisser l'espace qu'elle a pour prendre le tug pour qu'elle apprenne à faire attention.

Invité
MozNiki a écrit:
J'avais penser utiliser juste des traites mais ma capitaine de flyball m'a dit que c'était pour la ralentir en flyball. Donc, je veux garder mon chien super méga motivé qui va courir probablement du 4 secondes, mais j'aimerais garder mon corps intact! Est-ce que c'est possible???

Juste une petite réflexion...qu'est-ce qui est le plus important pour toi? Que tu gardes ton bras (et tout le reste) intact ou que ton chien garde sa drive et que vous puissiez avoir de meilleurs résultat?

Invité
un chien peut avoir une drive d'enfer et avoir un certain controle , il doit faire la diference entre les main ,bras et jouet , :43:

Shana aussi me mordait les doigts elle voyait pu mes doigts doh metton que je lui ai appris le NON ou La-Bas surpris sinon jaurais pu de doigts.

En agilité, souvent les chiens qui ont beaucoup de drive accrochent les doigts...

Les chiens de Jo Gauthier l'accrochaient des fois.

J'aime bien l'idée de Jaelle. Ça fera prendre conscience à Breeze de la présence de tes doigts.

Citation :
Que tu gardes ton bras (et tout le reste) intact ou que ton chien garde sa drive et que vous puissiez avoir de meilleurs résultat?

Réponse: qu'elle garde sa drive.

Merci Jaelle pour le conseil, je vais essayer ça. Le problème je crois c'est que Breeze n'a jamais appris à se contrôler, parce qu'elle n'a jamais été mis dans ce genre de situation quand elle était chiot.... J'imagine qu'avec le temps et beaucoup de travail (et des gants), je vais avoir moins de bleus! razz

• Créer...