Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Passe à côté des obstacles

Messages recommandés

J'ai une question concernant l'entraînement de Mozart en agilité... Hier, dans le cours d'agilité, on a essayé le steeplechase (pas sûr si je l'ai bien écrit...). Ça a été super bien avec Niki, mais j'ai de la misère avec Mozart. Il passe souvent à côté des obstacles... Et il n'arrête pas de japper comme un débile après moi!!! On dirait que ça me stresse et je me mélange... confus

Le pire c'est qu'une fille du cours l'a manié aussi et il a fait ça comme un pro, sans dire un mot!!! Siffle Donc, je sais que mon chien est capable, alors j'en déduit que c'est moi le problème! razz Alors, qu'est-ce que je fais de pas correct avec Mozart??? Pourtant, ça va bien avec Niki et Breeze!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça se peut que tu ne vas pas assez vite pour lui indiquer où aller et qu'il t'attend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible... je manque de coordination entre regarder où Mozart est rendu, le diriger vers le prochain obstacle, anticiper celui qui va venir après, où placer mes bras, comment diriger mes épaules, etc...!!!

Ma mère m'a déjà dit que j'avais l'air d'un épouvantail quand je faisais de l'agilité!!! CrampéCrampéCrampé

C'est peut-être pour ça que je suis meilleure en flyball... c'est plus simple! Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
p.e. deux possibilitées à envisager,

1- (comme dit Jaelle) tu call pas tes obstacles assez tôt pour savoir ou s'en aller, alors trop de temps de réflexion et fais ce qu'il pense
ou
2- ta gesticule ( le mouvement ou placement ) de tes épaules aide ou nuit dans le maniement de ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mets tes mains dans tes poches, apprend bien ton parcours ( visualisation) et manie seulement avec les noms d'obstacles et tes épaules.

à faire en pratique seulement sourire pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
imagine que c'est toi qui fait le parcours , faut être en symbiose avec son chien faire un team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est possible... je manque de coordination entre regarder où Mozart est rendu, le diriger vers le prochain obstacle, anticiper celui qui va venir après, où placer mes bras, comment diriger mes épaules, etc...!!!


Oh que je me reconnais!!! CrampéCrampé Je suis comme ça même en obéissance!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiens en agilité jappe pour 3 raisons

1- parcequ'il trip fort et as de la difficulté as se contenir....

2-le chiens comprend pas ton body-language ou ton commandement ou se que tu lui demande est pas connu pour lui.....ou trop dur pour lui...style distance pour un chien velcro....

3-tes commandement son pas au bon moment ...le timing est pas bon

les 2 dernier point .....ton chien te donne de la marde....hihi

le pires maniment ses vraiment de faire l'epouventail....hihihi et de gesticuler....faut donner des signe precis et net avec le body language ....les epaules les main....pour pas stresser le chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le #2 et #3!!! CrampéCrampéCrampé

Mais des fois, j'aimerais lui ''dock taper'' le museau pour qu'il arrête de japper et que je puisse me concentrer un peu plus!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...