Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le berger léon

Messages recommandés

Invité
mon chum se demande s'il existe un eleveur au québec (C'est pas pour lui mais pour un collègue de travail...)

Berger leon?? As-tu une photo pour nous situer? A moins que tu parle du leonberg?

Invité
je vais demander à mon chum de trouver une photo..

Ah bon, ok c'est un Leonberg! (Leonberger en anglais ;))

Les eleveurs noter sur dogs in canada:
QUEBEC

Corleone Reg'd, Lucie Perron. European champion bloodlines. Home-raised puppies. Health, temperament and soundness are our priorities. Come visit our web site and share our passion for these wonderful giants. 810 ch de la Forêt Noire, Mont-Tremblant, QC J8E 2N7. (819-425-9663; fax 681-4540; e-mail: perronlucie@hotmail.com; web site: www.corleoneleos.coolfreepages.com).

Von Linderhof, Pauline Labrecque. Home-raised puppies. Health and temperament a priority. Champion stud service with LCA BACL. Written guarantees. OFA'd. Inquiries welcome. Informations en français disponibles. 44 Murphy, St-Gabriel-de-Valcartier, QC G0A 4S0. (418-844-3120; fax 844-3030; e-mail: pauline.labrecque2@sympatico.ca).

Invité
est-ce que quelqu'un connait les éleveurs mentionné ici? Est-ce selon vous un bon eleveur?

Invité
Stéphane en a deux.... tsé l'autre photographe!

J'ai été chercher mes Léos chez Pauline Labrecque. Très bonne éleveur à mon avis. Très consciencieuse.

Mon Papoo avait 3 dents manquantes (malformation). Une de ses hanches n'était pas parfaite aux radios et ses pattes avant n'étaient pas totalement droite "panard". Nous ne nous sommes jamais plaint même si le contrat nous le permettait. Ce n'était pas important pour nous. Et lui ça ne l'embêtait pas du tout. Malgré tout Pauline nous a donné Eyra parce qu'elle se sentait mal de nous avoir vendu un chien qui n'était pas parfait. Pfff, j'en prendrais 10 comme lui.

Bref, je la recommande.

J'ai déjà entendu de bien mauvais commentaires de l'élevage Grosse patte à propos des terre-neuve. Cependant, ce sont des oui-dire et je n'ai rien à confirmer là dessus.

Il y a quelques éleveurs de Léonberg au Québec, des bons, des moins bons, certains font des compétitions de conformation avec leurs chiens, d'autres n'ont que des chiens "ordinaires" qu'ils font reproduire.

Ça dépend beaucoup de ce que les gens cherchent.

Personnellement, j'accorde beaucoup d'importance à l'esthétique. Ça peut avoir l'air "niaiseux" mais quand je vois une photo d'une race en particulier, je veux bien que le chien que j'achète soit à la hauteur de mes attentes. J'aime quand les chiens respectent leur standard respectifs.

Donc, toutes les fois où j'ai magasiné un éleveur, je voulais des références de ceux qui faisaient des concours.

Mais ça, c'est pour moi. Ce sont mes critères à moi.

Comme le dit Stéphane, de toute façon, on est pas à l'abris d'avoir un chien qui vient d'un excellent élevage, mais qui a des défauts physiques. Ça n'en fait pas un mauvais chien pour autant, on s'entend tous là dessus.

;-)

Une amie à moi a eu un léonberg pendant 9 ans, ils l'ont BEAUCOUP aimé.

xx

Hélène xx

Le post initial datait de 2005... n'empêche, pour ce qui est de l'élevage "Grosses Pattes", on part de là en courant SVP. C'est une usine à chiots. J'ai eu qq spéciments venant de là et qui étaient très mal en point.

• Créer...