Karine-Danois 0 Posté(e) le 4 juin 2005 C'est bon les nonos de veau pour nos pitou? le boucher de ou ma mere travaillais avant l'a croisé ce matin en allant chercher de la viande et lui a dit qu'il avait des gros nonos frai et comme il cé qu'on a des tit pitou ben il lui a donner Ils sont nourris a la moulé, mais de temps en temps quand mes parents sont pas la, je pourrais leur faire un repas matin croquette et souper crue ?? ou c'est pas recommander ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Mon éleveuse m'a dit...pas de problème pour le veau! Elle donne aussi des cous de poulet crus,c'est chiens adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Okidoki! Chouette! Donner des cous de poulet j'en ai entendu beaucoup parlé aussi hihi Mais ce que je me demandais, c'est si sa se fesais de nourrir exemple le matin au croquette et le soir avec du crue? ( enfin, peut-etre pas tous les soir, avec ma mere elle accepte, mais mon pere lui est convaincu que c'est pas bon meme si je lui dis que c'est faux, mais bon, moi pis mon pere on est jamais d'accord donc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Je ne donne pas de cru a Grissol mais j'ai comme projet de le faire (en partie en tout cas) pour Inox car elle est nourri Barf là-bas.Je n'y connais pas grand chose mais je vais lire.Mon éleveuse m'a conseillé quelques aliments indispensable a un bon équilibre comme poisson,légume,fruits ,os... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 4 juin 2005 ton éleveuse va te donner des exemples de menu? ou tu dois trouver tout par toi meme? Moi, c'est un peu sa surtout mon probleme avec le crue, j'ai tjrs peur d'oublier un truc pis que sa sois pas bien balancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 J'en ai pleins d'exemples de menus sur le site, sur www.barf.ch aussi! C'est pas compliqué, ces temps-ci, comme je n'ai plus de gros congélateur, ça ressemble à: 3 jours cuisses de poulet ou poulet entier, 2 jour boeuf haché ou rôti de palette avec coeur et/ou foie, un jour oeuf/petit pot de légumes à l'occasion/sardines ou éperland cru. Et voilà! Il me manque surtout de plus gros os pour l'instant, mais j'ai pas de place dans le congélateur... L'hiver, c'est plutôt 4-5 jours viande sauvage et carcasses de poulet si j'ai beaucoup de viande et peu d'os, le reste, poulet, abats, oeuf, poisson, des fois pot de légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Personnelement, je ne donne pas de cous de poulet pas attaché au poulet, j'ai trop peur aux étouffements, et de toute façon, Igor ne les digère pas. Je prend toujours des os qu'ils ne peuvent pas avaler d'une bouchée (bon, Pénéloppe a déjà réussi à faire descendre une cuisse de poulet entière d'un coup, mais elle, elle est un peu cinglée...) Pour les os de veau, je donnerais tout sauf les pattes, je ne donne pas les pattes de ruminants, les os porteurs sont trop durs. Mais je sais que les pattes de veau, plusieurs en donne, je suis sûrement juste trop poule. Pour la moulée et le cru ensemble, c'est pas l'idéal, parce que la moulée se digère en 12 heures et le cru en 4-6 heures, mais si c'est le mieux que tu peux faire, nourrit la moulée très tôt le matin et le repas cru tard le soir, mettons à 7 hrs et à 21hrs, comme ça, la moulée devrait être digérée quand tu vas donner l'autre repas. Regarde aussi comment tes chiens digèrent ça. C'est vraiment génial la bouffe crue pour les chiots en croissance, surtout chez les races géantes, parce que si on se fie au modèle de la proie, on ne peut pas se tromper, et la croissance se fait plus lentement, donc moins de risques de troubles osseux ou musculaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Merci Jaelle! J'ai pas le choix si je veux donner du crue de faire moitier moitier, si mon pere sait que je décide de nourrir crue mes chiens, y va encore y avoir une engueulade ( on a pas mal le meme caractere, mais chacun nos idées pis c'est rare qu'on s'entend ) en tout cas, le temps que je suis chez mes parents, a moins que ma mere decide de lui parler et de le convaincre ... J'ai donner le nonos a Sultan et Kyra vers 21h45, ouf, faut je les check, si Sultan approche de l'os a Kyra, sa grogne en mozus, meme chose si Kyra s'approche de Sultan, le pire c'est que Sultan grogne jamais d'habitude Sultan pas de probleme avec les os/humains, mais Kyra c'est a travaillé, elle grogne un tit peu, mais si j'échange os/gaterie ( du bon foie ) sa va pas trop mal hihi Enfin bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Mes deux chiens aussi doivent manger séparés! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 4 juin 2005 hehe oki! Bah, ils sont séparé, j'ai meme supris Kyra a aller manger dans mon lit grr grr lol Y vont pas avoir trop faim entre 7heure et 21heure?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Encore une question! ( mozus que je suis fatiguante! lol ) Mon pere chasse le chevreuil et c'est lui qui le débite et tout normalement ... Les os de chevreuil c'est bon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Pffff, ils peuvent même jeûner une fois par semaine sans problème!!! (une demi-journée pour ton chiot). Les miens ont mangés un petit repas ce matin (deux pilons chacun) à 6 hrs et n'ont pas encore "souper"! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Rhoo! Tant que sa ! Entk, moi j'aurais faim et pour le chevreuil et les nonos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Citation :et pour le chevreuil et les nonos? Comprend pas ta question??? Pour les repas, mes chiens ont chacun un bout de nappe de plastique du magasin à 1$ et ils ne doivent pas en sortir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Karine-Danois a écrit:Mon pere chasse le chevreuil et c'est lui qui le débite et tout normalement ... Les os de chevreuil c'est bon?? Ma tite question! Mm, va falloir que j'ai en acheté S'il en sorte sur le site de barf c'est écrit ''Remplissez un spray avec un mélange d'1/2 tasse de vinaigre, 1/2 tasse d'alcool et le reste d'eau'' sa marche bien sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Oui, le vinaigre, c'est bon! Les os de chevreuil, mes chiens mangent ça tout l'hiver, avec du caribou! Pas les pattes, mais tout le reste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Jaelle a écrit:Oui, le vinaigre, c'est bon! Les os de chevreuil, mes chiens mangent ça tout l'hiver, avec du caribou! Pas les pattes, mais tout le reste! D'acc! Du caribou aussi! Ayoye qui doivent se peter un festin! hihi Merci beaucoup Jaelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Bah, faut dire que ça me coûte rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Sultan a vomi cette nuit C'est la 3ieme sorte d'os qu'on lui donne et il vomi toujours C'est sur, il adooore sa mais il vomi toujours quand il mange un os Yavais tout plein de morceau d'os dans son vomi je penses pas que sa sois la viande qui avait ou la moelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Quelle sorte d'os tu lui as donné? Il faut pas lui donner un os à moelle, pas un os trop gras, et un os très bien entouré de viande (il devrait y avoir plus de viande que d'os). Tu peux lui rajouter des enzymes digestives au début pour l'habituer. Ça fesait longtemps qu'il avait mangé sa moulée? Est-ce que ça se peut qu'il en mange trop d'un coup aussi? Ou que les os soient congelés? Au début, les selles molles ou les vomissements peuvent être normal, mais évidement, j'aime moins ça quand ils vomissent des bouts d'os... Tu as essayé des cuisses de poulet sans peau? Ce que j'ai peur c'est qu'en lui en donnant qu'à l'occasion, son système n'aie pas le temps de s'adapter. J'ai une cliente qui vient de mettre son labrador à la bouffe crue, son chien a passé une semaine et demi à faire des selles liquides, puis des selles plus solides avec du liquide et enrobées de mucus, mais maintenant, après une semaine et demi, tout est rentré dans l'ordre, et son chien digère super bien, lui qui avait des selles liquides depuis qu'elle l'avait c'est-à-dire depuis deux mois à la moulée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Il avait pas manger sa moulée depuis le matin... ( et il la pas toucher se matin non plus ) J'ai aussi pensé au enzyme a cause des autres fois, je peux en trouver ou? Coté selle, c'étais ok Pour les cuisses, non j'ai pas encore essayer, je vais y aller quand on va recevoir le circulaire ( le dimanche ? c'est la qu'on fait la commande ) Pour Kyra ben, de son coté tout est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Et pour l'os, ça ressemblait à quoi ce que tu lui a donné? C'était quelle partie? Des enzymes, tu peux en trouver dans les magasins d'aliments naturels. Je pense que c'était les UDO que je prenais pour mon chum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Les os de veau contiennent beaucoup de moelle. Moi je n'en donne plus justement pour cette raison. C'est trop difficile à digérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Oups, je vais en avoir pour toi gin... Sinon, je verrai ce que ça fait pour mes chiens et combien j'en ai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Oups, je vais en avoir pour toi gin... Sinon, je verrai ce que ça fait pour mes chiens et combien j'en ai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Pour l'os, c'était un os de pattes que Karine a donné, justement ceux que je ne donne pas parce que je les considère trop dur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Je peux en prendre quand même Jaelle. Il faut juste que je fasse attention d'en donner pas plus d'une fois semaine et dépendament de la grosseur je ne les laisse pas finir leur os au complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Ils sont pas très gros, mais y'a pas grand chose qui m'intéresse finalement, beaucoup d'os récréatifs. 4-5 bouts de côtes individuelles quand même... Ça te fait à peu près 2 sacs d'épicerie, je n'ai gardé que les côtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites