Invité Posté(e) le 4 juin 2005 La clinique où je travaille utilise de l'homéopathie pour aider aux traitements conventionnels, ou éviter d'y avoir recours, si possible, sans toutefois hésiter à utiliser des traitements médicaux traditionnels. Pour guérir les bobos comme coupures, hot spots,irriations de la peau... on utilise de la cothyline, ou CothiVet. C'est super efficace, ça diminue les risques de cicatrices et c'est à base d'hydrocothyle et d'huiles d'herbes comme la lavande, le romarin et le thym. L'odeur est un peu désagréable à l'application, suf si vous êtes grands fans des herbes J'y ai par contre trouvé une autre utilité: comme ça goute méchant, on peut en mettre sur des objets qu'on ne veut pas se faire gruger, ce ce n'est pas toxique. On en vent à la clinique où je travaille, mais je ne sais pas si c'est diusponible partout. PS: sur un bobo à vif come un HotSpot, ça chauffe à l'application, mais l'inconfort passager en vaut la peine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2005 C'est quoi au juste? Des extraits de plantes? Un complex homéopathique? Ma vet homéopathique m'a fait connaître un produit presque miraculeux pour mettre sur tout les petits bobos et problèmes de peau, ça pénètre vite, ça chauffe pas et ça sent bon en plus! C'est la crème Phyto-poil. Tu travailles à quelle clinique au juste (je suis toujours curieuse de connaître de nouvelles cliniques qui sont ouverts aux traitements naturels!) Je crois aussi à une médecine holistique, qui veut dire pour moi d'utiliser tout ce qui est connu pour aider l'animal à guérir, en commençant par ce qui a le moins d'effets secondaires, mais sans hésiter à utiliser la médecine conventionnelle quand on en a de besoin! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2005 Ce sont des extraits de plantes. je travaille à la Clinique Vétérinaire Lucie Paradis, à Sillery (Québec) On fait de l'homéopathie et de l'acupuncture, en fait les vets en font, pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Ah, c'est vraiment pas dans mon coin ça!!! Mais bon, il y a quand même quelques personnes de Québec ici! Ma vet n'utilise pas de traitements alternatifs (à ce que je sache) mais la clinique fait de l'acupunture. C'est pas grave, elle est tellement callée et professionnelle! Et de toute façon, je connais une bonne vet homéopathique retraitée qui peut me conseiller en homéopathie quand j'en ai de besoin, ça fait un bon duo! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2005 Ben mal prise, notre vet en homéo, pourrait te faire une consult au téléphone pour le prix qu'il charge d'ordinaire si je ne me trompe pas, mais je ne sais pas si il en fait encore au téléphone, mais si je demande........ J'avoue, j'étais sceptique au sujet de l'homéopathie, mais ça a bien marché pour un problème de yeux qui coulent sur un de nos pitous, et pour la rhino d'un de mes chats. L'autre a eu besoin d'antibios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 juin 2005 J'étais aussi sceptique jusqu'au jour où le chaton de 6 mois à ma soeur était en train de succomber d'un empoisonnement. Ma soeur a été chez DMV, plusieurs centaines de dollars plus tard et le compte en banque vidé, le chaton n'allait pas mieux et était en train de mourir et ma soeur n'avait plus un sous pour aller plus loin dans les traitements... Alors elle a ramené le chaton à la maison, pour qu'il vive ses dernières heures avec eux. Il avait énormément maigrit (en une journée ou deux), était complètement déshydraté, ne se tenait plus sur ses pattes, n'était même plus capable de lever sa tête et ses yeux viraient... Lui humecter les gencives avec de l'eau le fesait vomir, alors c'était impossible de lui donner les médicaments que DMV lui avait laissé. On a finalement eu la brillante idée d'appeller notre homéopathe, qui nous a dit de faire fondre des granules d'arsenicum album si je me souviens bien, et d'en donner aux 15 minutes. Et bien dès la première dose, il allait mieux!!! En deux jours, il était sur pied et mangeait très bien à la seringue des pots de bébé à la dinde et du pédialyte. Le chaton en question a maintenant 2 ans et est en pleine forme!!! Ma vet homéopathe me donne aussi des conseils au téléphone, elle sait que je m'y connais assez pour prendre la température, voir l'hydratation, l'état général, etc, et de juger de l'urgence de consulter. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Catesa est ce dolisols qui fait ce complexe ? Ça ressemble au cicaderma de boiron là façon que tu en parles. Je suis contente de voir que l'homéopathie fait doucement sa place dans les cliniques vétérinaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2005 C'est Neogen: http://www.neogen.com/cothivet.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Je ne connaissais pas cette compagnie. Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Question hors contexte... Le E de ETSA, c'est pourquoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2005 É tudiante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Cotivet j'en ai chez moi et c'est vrai que c'est tres bon. Zelda s'est fait une méchante coupure et elle aurait probablement du avoir des points. Mais avant de les faires, la vétérinaire ma vendu du cotivet et la blessure a super bien cicatriser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites