Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martina11

on peux ou on peux pas?

Messages recommandés

Quand les enfants de ma belle-soeur viennent chez nous, la plus grande joue toujours avec charly...
La, pour qu,il reste tranquil j'ai donné un os a mon chien...
Ma fille venait me voir , car sa cousine arretait pas de enlver l'os a charly....
Mon beau-père trouvait ca drôle car le petit lui faisait faire des tours avec l'os dans ses mains....Charly n,est pas méchant et se laisse enlver l,os par n'importe qui, mais comme ma fille je n'étais pas contente qu'elle ne le laissait pas tranquil avec son os ....On ne sait jamais, non?
Il pouvait le manger juste 2 heures plus tard....
Ca se fait -tu ou sa se fait pas- enlver l'os a un chien......
Moi, je ne le fait pas et si je n'aurais pas étais pris dans la cuisine, elle aurais pas eu le droit de faire ainsi...mais il avait 4 d'autres adultes qui trouvait cela correct...... dohfranchementdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien doit pas etre protecteur de ses biens par protections pour nous.

Mais je suis contre le fait de niaiser un animal avec un jouet ou une gaterie.....

Une personne qui fait ca a un de mes animal a droit a une jolie sermont du genre " aimerais-tu ca que je te donne et enveler a plusieurs reprise ton repas ou bien ton sac de ship ou encore que je te passe a plusieurs reprise devant la face sans te le donner??.....Non! bien le chien non plus Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme botine...

Je le fais pas moi meme, quelqu'un qui s'amuse a niaiser mes chiens avec quoi que se sois sa marche pas! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne tolererais pas ca.. Ce n'est pas parce qu'un chien est super fin qu'il a droit de ce faire niaiser.. fâché2

C'est tres important de respecter un chien, autent que lui il doit nous respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut etre mal expliqué:
la petite joue toujours avec charly...
Elle n'a pas fait ca pour l'écoeurer ou tanner, simplement pour jouer...
Et charly ne semblait pas etre tanné ou protecteur de son os...
Simplement moi je pense qu'on n,énleve pas un os a un chien, meme pas pour jouer....
Mais les autres qui surveillait ca trouvait ca drôle car charly semblait s'amuser....pas sur moi....
Est ce que vos chiens se laisse enlever leurs os....il les protèges?
Car ca me semble normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyra est plus protectrice ... mais Sultan je peux lui enlever de dedans la gueule et il s'en fou ... razz meme si sa avait l'air d'un jeu, je trouve pas sa correcte m'enfin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens non plus ne sont pas protecteur de jouets ou nourriture du tout.

Mais tu sais a quoi j'ai pensé ce soir?

Chaly est un chien super fin!! Mais cette petite fille ne fera peut-etre la difference entre lui et un autre chien. Dans le sens qu'un jour elle fera ca un autre chien et celui-ci peut reagir agressivement..
Un chien en particulier peut etre super fin, mais lorsqu'il sagit de bouffe ou son os, l'ai beaucoup moins!

Les parents n'ont pas reflechie a ca, c'est important qu'un enfants sache qu'il faut respecter "tous" les chiens, meme si celui ci est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de ton chien, pour ma part Oslo, tant que tu lui ôte pour jouer, il est très content. Peut importe que ce soit un os ou un toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dis toujours à la visite que mes chiens ne sont pas dangeureux, et je sais qu'ils ne sont pas protecteurs pour une cenne, mais je laisse personne les niaiser, question de sécurité. Un chien, ça reste un animal et des fois, ils peuvent se tanner plus vite avec un étranger qu'àvec leur maître...

Si la visite écoute pas, le pitou va dans la cage ou dans une autre pièce. En général, la visitee ne quiestion se sent cheap d'être responsable de l'Exil de pitou pis ça finit là! Vive la psychologie humaine :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tou à fait d'accord avec vous! On ne peut pas laisser des étrangers, des enfants embêter les chiens. C'est leur donner (aux bipèdes) de très mauvaises habitudes. Je trouve les conseils de Tessa bien adaptés. Cela dit, rien n'empêche d'offrir quelque chose de délicieux à l'enfant et de le lui reprendre, puis de le lui redonner, pour le reprendre... Après discuter de la situation: tu trouves ça drôle? Non. Le chien non plus. Oui? Tu as de l'humour, tu sais que c'est pour plaisanter. Toi. Es-tu sûr que tous tes copains trouveraient amusant qu'on leur reprenne ce qu'on leur donne? Ton petit frère, est-ce qu'il ne va pas pleurer si tu reprends son jouet ou son chocolat... Et d'enchaîner avec conséquences.
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si la visite écoute pas, le pitou va dans la cage ou dans une autre pièce. En général, la visitee ne quiestion se sent cheap d'être responsable de l'Exil de pitou pis ça finit là! Vive la psychologie humaine


YesYesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi , il y a une règle très claire:

Tout mes visiteurs sont avisés qu'avant d'approcher mes chiens ,il doivent me demander la permission. Je ne laisse jamais la visite seul dans la même pièce que mes chiens. La seule exception à la règle :les gens qui connaissent très bien les chiens.
Je fais beaucoup d'éducation auprès des enfants, et quand mes enfants étaient plus jeunes, leurs amis avaient droit à un cours sur la façon d'agir avec les animaux.
Je ne donne jamais de nourriture ou d'os à mes chiens en présence d'étranger. Un accident est si vite arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça dépend de ton chien, pour ma part Oslo, tant que tu lui ôte pour jouer, il est très content. Peut importe que ce soit un os ou un toutou...
_________________

Voila, ann comprends comme charly a réagit , car elle a un chien pareil que moi.... Crampé
Mais c'est vrai ce que vous dites les filles et ce que je le savais deja....
Et Evil, tu a tout a faite raison...elle ne pourrais jamais faire ca a un autre chien, et quand elle réviendrais et j'aurais le temps cette fois ci , je lui expliquerais ca comme il faut....
Ses parents ont jamais eu de chien et ne connaissent pas ca du tout....
Ils trouvait ca drôle que le chien faisait tout ce qu'elle disait(ben oui , il voulait avoir son nonos) doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours mieux de prévenir que de guérir .... Même si un chien n'est pas protecteur de ses choses régle général ... personne sait quand il va décider de se tanner et si ça arrive, évidement la visite va dire que ton chien est méchant et tout le trouble que ça amène si il arrive de quoi, ça vaut la peine de faire attention !

Ici Rocco est protecteur de ses choses envers les autres animaux, il n,a jamais démontrer le moindre signe agressif envers un humain, mais j'interdis à tout le monde de s'approcher de lui lorsqu'il a son bol, j'élimine les jouets, les os, etc ... lorsqu'il y a de la visite pour réduire les risques au minimum !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...