Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zibelyne

Je suis allée à la SPCA...

Messages recommandés

Je suis allée à la SPCA de Mtl et de Laval en fds. Je suis traumatisée du nombre de chiens qu'il y avait là! confus
Il faut sensibiliser les gens à l'adoption, ça n'a pas de sens, je suis triste pour ces toutous Snif
Je suis maintenant tiraillée entre m'acheter un chien d'éleveur, ou adopter un chien de la SPCA. Avoir un chien que je vais éduquer à ma façon, ou un chien à demi-éduqué, ou pas du tout, avec des défauts incorrigibles? Je ne sais plus.
Si j'avais eu ma maison tout de suite (pas avant le 20 juin), je serais partie avec Willow, un mélange beagle/basset trop adorable. C'est le seul chien qui n'a pas jappé après le t-shirt rouge de mon chum lol.
Disons que je vais réfléchir, et retourner là-bas à la fun juin, d'un coup que je tomberais en amour... ;)

Marie

Surtout qu'en juillet la SPCA et autres endroits du même types seront surchargés d'animaux délaissés par des maîtres n'en voulant plus (déménagement du 1er juillet). Triste

Moi je n'y vais pas du tout parce que je reviendrais avec un chien... Et 2, c'est vraiment ma limite! Par contre, je passe mon temps à regarder les sites web. Y'avait un basset à la spca de gatineau et puis je vérifiais si l'annonce restait ou pas... Il doit avoir été adopté. Je suis contente!

Zybelyne, je vais te dire... Je suis bénévole a la SPCA et j'en ai adoptée une ça fait 2 mois aussi.

J'en ai vu des chiens bien éduqués, pas beaucoup, au max 8 en 1 an de bénévolat!(Ma Lady est compris la dedans) Mais ça arrive. C'est pour ça que si un te fais craquer, il faut "l'essayer" une bonne 1/2h-1h en promenade, lui donner le temps de se calmer du fait qu'il part en promenade au lieu d'être en cage et ensuite, tu peux essayer de le faire marcher au pied, de le faire assoir. Lady quand je l'ai eu, elle était propre, elle savait: assis, des fois couché et fais la belle.

Citation :
Avoir un chien que je vais éduquer à ma façon, ou un chien à demi-éduqué, ou pas du tout, avec des défauts incorrigibles?

On peux éduquer un chien a n'importe quel age et tout les défaut d'éducation sont, normalement, corrigibles :43:

Invité

Si tu adopte à la Spca de montréal, tu peut prendre des cours directement à la spca . Tu aurais la chance d'avoir 2 éducatrices pas mal le fun Crampé Sérieusement, Andréanne et moi allons donner des cours à partir du mois d'aout. le prix: 175$ aux personnes qui ont adopté à la spca et du fait 2 bonnes actions : tu sauves un chien de l'euthanasie et du contribue au programme des familles d'acceuil. Les chiens de la spca sont souvent des chiens qui ont une base d'éducation, et contrairement à se que les gens pensent ,il n'y a pas que des croisés ,nous recevons souvent des chiens de race.

Bouli a écrit:
contrairement à se que les gens pensent ,il n'y a pas que des croisés ,nous recevons souvent des chiens de race.

Vrai, nous aussi, mais surtout des huskys, des goldens et des labradors... Des fois des berger allemands, ont a eu un chihuahua l'été passé, on a régulierement des caniches et des shih-tzus aussi! On a même déja eu une chesapeake bay retriever! doh

Bouli, c'est sur les cours que vous allez donner! :43:

Invité
Nous sommes présentement en période de recrutement.

Invité
AU collège Laflèche, on a une entente avec la SPA de la Mauricie: ils nous fournissent cheins et chats pour que nous nous en servions pourr apprendre (sous une très stricte surveillance du CCPA) et en échange, on les vaccine, on les stérilise et on dégriffe aussi certains chats, dans le but d'augmenter leurs chances d'adoption. Aussi, on détartre les chiens et on tente de sauver des animaux amochés que la SPA nous amène.

Plusieurs animaux sont adoptés par des étudiants, d'ailleurs. Tania, la spriinger de mon beau-père en fait partie. Son maître en avait deux, lorqu'il s'est enlevé la vie... Chloé`, agée de 14 ans était très malade et a dû être euthanasiée, mais quand j'ai vu Tania... Mon BP voulait un chien depuis que la première spring de mon chum était partie... Il a longtemps hésité à la prendre par crainte qu'elle ne soit pas gentille avec ses petits enfants, mais comme j'avais eu la chance de la toiletter et le la manipuler dans mes cours, j'ai pu le convaincre, à la dernière seconde! En la rasant, on lui a trouvé un tatouage, et par pur hasard, on s'Est rendu compte que Tania est probablement un rejeton du chien d'un couple d'amis...

Mais on parle de maniaques d'animaux, ici, et on a la chance de voir leur comportement pendant un temps, pas juste pendant quelques minutes...

Invité
Wow ,c'est génial comme programme d'entraide
Le collège il est publique ou privé, et tu étudie comme technicienne en santé animale.
J'aimerais avoir ce genre de programme à la spca de montréal.

Invité
C'est privé. JMétuddies en TSA, en effet. Le seul Cegep qui donne TSA à Montréal, c'Est le Cegep St-Laurent, en anglais. Sinon, il y a Ste-Thérèse...

Invité

J'ai adopté deux chiens à la SPCA.

Yoyo est du genre plutôt délinquant avec tout un tas de petits problèmes de comportement et je dois dire que c'est du travail. D'ailleurs, je ne vois pas beaucoup d'amélioration depuis le début des cours....vraiment encore du chemin à faire avec lui. Mais comme il est beau comme un coeur et super attachant... sourire :13:
Par contre, Mello est super smouth, et n,a aucun problème! La seule chose est qu'il ne vient pas lorsqu'on l'apelle et jappe beaucoup après les voisins Siffle :16: Mais je dois dire que les jappements sont toujours aussi fréquents mais de moins en moins longs, parfois juste un petit wouf et il vient me voir.
bravo Bravo Mello!!!
Je pense que puisque la période des déménagements oblige beaucoup de gens à se défaire de leur chien, la raison première de l'abandon dans ce cas n'est sans doute pas le comportement... peut-être auras-tu la chance de faire la connaissance d'un charmant toutou qui remplira ton coeur de bonheur... enfin, je pense que c'est noble d'essayer de trouver à la SPCA en premier et ensuite tu veras ce que tu feras...

Flora

Invité
Cat ETSA a écrit:
AU collège Laflèche, on a une entente avec la SPA de la Mauricie: ils nous fournissent cheins et chats pour que nous nous en servions pourr apprendre (sous une très stricte surveillance du CCPA) et en échange, on les vaccine, on les stérilise et on dégriffe aussi certains chats, dans le but d'augmenter leurs chances d'adoption. Aussi, on détartre les chiens et on tente de sauver des animaux amochés que la SPA nous amène.

Plusieurs animaux sont adoptés par des étudiants, d'ailleurs. Tania, la spriinger de mon beau-père en fait partie. Son maître en avait deux, lorqu'il s'est enlevé la vie... Chloé`, agée de 14 ans était très malade et a dû être euthanasiée, mais quand j'ai vu Tania... Mon BP voulait un chien depuis que la première spring de mon chum était partie... Il a longtemps hésité à la prendre par crainte qu'elle ne soit pas gentille avec ses petits enfants, mais comme j'avais eu la chance de la toiletter et le la manipuler dans mes cours, j'ai pu le convaincre, à la dernière seconde! En la rasant, on lui a trouvé un tatouage, et par pur hasard, on s'Est rendu compte que Tania est probablement un rejeton du chien d'un couple d'amis...

Mais on parle de maniaques d'animaux, ici, et on a la chance de voir leur comportement pendant un temps, pas juste pendant quelques minutes...

Vraiment génial ça! Bravo pour l'initiative de l'école!
bravobravobravobravobravobravobravobravobravobravo

• Créer...