Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chiens et la chaleur...

Messages recommandés

Invité

Ho la la.... Maurice supporte mal la chaleur.... il est patate comme c'est pas possible... mon chum m'a dit: ¨Maurice à trouvé comment faire pour ne pas avoir chaud lui... il reste couché et ne bouge pas...¨
Il va trouvé l'été long le Maurice car les grosses chaleurs ne sont pas encore arrivé... Comment vos chiens réagissent à la chaleur? Est-ce que le chien fini par s'y habituer?

En fin de semaine nous sommes allé à Sherbrooke... Maurice est rester fidèle à lui même et a été très gentil... Câlins

Charly soupporte la chaleur pas du tout....Vraiment 0...
Je ne peux pas aller a l'agilité quand il fait chaud, il écrase....
Je peux seulement le marcher vers 10 heures le soir ou très tres tot le matin....... snif2

Souvent, je vais mouiller les miens. Mozart et Niki sont tolérants... avec la quantité de poil qu'ils ont! Content Mais Breeze, c'est une autre histoire... Même si elle a chaud, elle n'arrête pas de bouger une seconde! Elle respire super vite et fort... Alors, je lui mouille le dos et je fais certain qu'elle a toujours de l'eau fraîche!

En général mes chiens supportent bien la chaleur. Mais il faut dire que nous avons l'air climatisé (thermopompe), la piscine, les véhicules sont climatisés également. Ca adonne que partout où je les emmène c'est climatisé.

Donc chez nous ça se passe bien.

les miens s'habitue apres quelques jours....mais ont est prudent pour les coup de chaleur....Floyd en as fait un l'an passer en debut de saison...j'ai du lui donner 5- 6 douches a l'eau froides le soir.....

quand vous mouiller votre chiens mouiller le completement et longtemps.... pas juste en surface ...ses pires.

et sourtout mouiller le ventre plus que le dos....et donner de l'eau continuellement....

eviter les coup de soleil pour les chiens que vous avez faite tondre....

Zelda aime la chaleur mais pas les 32 degré. Donc elle s'écrase partout. J'ai meme été la promener vendredi soir au lieu de l'apres midi.

Si on peut déménager pour qu'elle ai sa piscine... clin d'oeil

Invité

je suis contente de voir que y'a pas juste Maurice qui va trouvé l'été difficile... L'eau est très importante... je m'assure qu'il en est toujours de la fraiche... j'ai vu chez mondou un bol d'eau que tu met au congélateur, le tour gèle... mais j'me dit qu'à une tel chaleur, il restera pas gelé longtemps!!!!
J'ai trouvé une petite recette de popsicle pour chien, pour les jours de grosse canicule...
Faire du bouillon de poulet ou de boeuf, mettre le liquide dans des cubes pour faire de la glace, on peut y ajouter un morceaux de biscuits, un morceaux de fruit etc... mettre le tout au congélateur... quand c'est gelé, vous pouvez en donner des cubes à vos amours pour les rafraichir. Je vais essayer ça c'est certain.... je pense que Maurice va apprécier cet été quand il fera très chaud...
Avez-vous des trucs pour rafraichir les toutous? Pour mes chats, souvent l'été je met un ice-pack par terre, mon gros Boudha va se coucher dessus... Yes

Citation :
quand vous mouiller votre chiens mouiller le completement et longtemps.... pas juste en surface ...ses pires.

et sourtout mouiller le ventre plus que le dos....et donner de l'eau continuellement....

Merci pour le conseil! J'ai commencé à passer Breeze au boyau d'arrosage avant d'aller au parc. Et j'emmène deux bouteilles d'eau: une pour boire, et l'autre pour mouiller!

Invité
quels sont les symptomes d'un coup de chaleur?

Invité

... venez vivre en Suisse, il fait jamais chaud (si, pardon 2 fois par année et là tout le monde se plaint Evil ).

Invité

Maggie (ma husky) ne suporte pas du tout, ni la chaleur, ni l'eau...ca devient un espèce de moquette pour les deux prochains mois... Siffle Rien à faire...
Pour les teckels...ça semble pas si pire... clin d'oeil C'est vrai qu'il y la piscine... Crampé

Newton se couche sur la céramique de la salle de bain!!! Et puis hier soir il avait la langue pendante et il ne buvait même pas d'eau!!! Au moins, quand nous quittons, ils sont dans le sous-sol. C'est frais!

Kyra tolère absolument le chaud, meme qu'elle aime mieu rester coucher au gros soleil qu'a l'ombre! Je peux pas vraiment la mouiller, elle a HOREUR de l'eau!

Pour Sultan lui c'est a l'ombre, ou dans le sous-sol vue que c'est plus frai, ou depuis hier, dans sa piscine razz

Les miens, comme la majorité des chiens à museau plat, sont très sensibles à la chaleur. Par des journées comme ça, ils ne prennent pas de marche, à part pour aller au dépanneur, et même là, ils ont de la misère...

Faut dire que c'est particulièrement humide à Montréal!

Tahook a toujours chaud mais je m'arrange pour qu'il puisse marcher à l'ombre le plus possible dans le jour et je lui fait faire une longue marche le soir. J'ai toujours de l'eau fraîche avec moi et il se baigne dans l'eau aussi. Mais il dort beaucoup plus qu'avant et bouge moins comme nous quand on a trop chaud.

Joy's Dream a écrit:
... venez vivre en Suisse, il fait jamais chaud (si, pardon 2 fois par année et là tout le monde se plaint Evil ).

Comment ça il ne fait jamais chaud ? Si c'est le cas la suisse me plairait car j'ai du mal à supporter la chaleur.

tyler adore la chaleur. Je ne comprend pas comment il fait d'ailleurs!
A mon ancienne maison, nous avions un petit trottier d'asphalte sur le terrain qui menait au garage. Ben le gros, quand il faisait hyper chaud et que nous, nous nous tenions à l'ombre, il allait se coucher directement sur l,asphalte!
Même maintenant, il fait son gros bout au soleil, un petit 5 minutes à l'ombre, gros bout au soleil, 5 minutes à l'ombre etc...
Spicy le supporte bien aussi je dirais. Elle est moins partisane que Tyler mais elle reste pas mal longtemps au gros soleil elle aussi et moi?
je préfère rotir au soleil que gêler dans le neige!
Squirrel

Capi supporte moyennement la chaleur.. Il est capable de courrir un peu, mais va se coucher volontier dans un coin frais la langue coller par terre.

Comtesse aussi, elle peut courrir, jouer, mais elle se fatigue plus rapidement et est moins enervé, moins active. (ca fait du bien de la voir comme ca je dois dire.. Siffle )

Skip, comme d'habitude, je le trouve exactement pareil, qu'il fasse chaud ou froid!

• Créer...