Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nourriture maison

Messages recommandés

Invité
bonjour,

mon chien a un petit probleme, il supporte pas bien les croquettes (vomi reguliermeent de la bile et le veto apres plein d exam pense reelement que c est a cause des croquettes.

donc bref, j ai fai un essai avec du ris et paté et c etai impecc, par contre apres j a essayé de reprendre les croquette mais il a revomi...

donc la j aimerai lui redonnner autre chose que des croquettes, mais le moins souvan possible des boite de paté car c est 80 % d eau, super salé et super sucré pour la conservation etc...

donc voila ma question:
quelqu un aurai t'il les proportion de viande riz legumes et autres aliments pour que je prepaer la nourriture de mon chien?
je compte aller chez le veto prendre des vitamines aussi pour qu il ne manque de rien.

j attend des commentaire de ce qui sy connaisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Jaelle qui a les ratios car moi j'y vais à l'oeil pour les portions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur le site, dans la section alimentation crue, et revient nous avec les questions!

Un autre forum à visiter aussi:
www.barf.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qu il ya c est qu on ne sai spas encore ce qu ec est exactement.
s il faut c est un mank d enzyme ou un truc comme ca de lestomac, soit c est une alergie a un ingredient des croquettes, donc j ai peur que le cru fasse la meme chose si c est une question de mauvaise digestion.

la le veto tente une derniere chance donc pour reondre a la qestion de savoir exactemen ce que c est.il ma donné du eurobiol (ou eunobiol) en sachet a diluet avec de leau dans les croquettes.c est des enzimes aparament qui vont prédigerer les croquettes.

donc je voi d ici une semaine ou deux si y a toujour des vomissement.

donc bon, si avec les sachet il ne vomi plus, c ets bien, mais ca va etre chian pour lui de manger des croquette molles!!!BEURK pour lui le pauvre!!donc meme si c est ca je prefere passer a une alimenation maison mais mieu vau pa crue (koike je sais pas si ca change du cuit).
je vous tien au courant!

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc j ai peur que le cru fasse la meme chose si c est une question de mauvaise digestion.


Non, le cru se digère beaucoup plus facilement, en 4-6 heures plutôt qu'en 8-12hrs.

J'ai connu plusieurs chiens qui avaient une diarrhée constante avoir des selles dures une semaine après la transition, et de façon durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bon!!?

heureusemen que tu me le dit car je ne savais pas du tout!c est bien a savoir ca!!!

aujourdi je vai acheter les fameu medicament, et je verrai le derouement de la semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca peux t aider j ai un livre de recette
le titre es recettes gourmandes pour chiens gourmets de Donna Twichell Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce livre donne des recettes de "suppléments alimentaires".

Ils recommandent dans le livre de toujours servir avec une nourriture sèche bien balancée pour éviter les carences.

La plupart des recettes sont en fait des bouillis ou ragoûts sans épices ni sel, à base de viande, légumes et féculents (riz, patates ou nouilles).

Mes chiens ont mangé les recettes de ce livre durant quelques temps, sur un fond de bouffe Iams me semble, et ils adoraient, c'est moi qui s'est tannée de cuisiner des chaudrons gigantesques de bouilli à chaque mois... Siffle

Et puis j'ai essayé différentes choses, puis le cru, et voilà! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a juste une étape de trop, la cuisson. mdr Pourquoi se compliquer la vie! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelque part dans cette section une recette simple de boulettes (viandes hachées, légumes, huile ect).

C'est une recette complète (mis à part les os crus pour les dents) qui fait très bien pour commencer. Je vais essayer de retrouver le post en question mais si tu fouilles un peu tu le trouveras en plus des 1001 autres infos pertinentes :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parce que j' aimerais beaucoup commencé ça mais je me demande si cela va me couter plus cher...j' ai que 17 ans et aucune aide financiere pour le chien par mes parents. Par 2-3 mois ça me coute 50$ pour le gros sac bleu de Natural Choice Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas retrouvé le post que je cherchais mais voilà la recette que j'ai dans mes affaires:

4 lb de bœuf haché
1lb de légumes hachés (beaucoup de salade et légumes verts)
1/2 lb d'abats
3 oeufs avec coquilles
3 c.à soupe) d’huile (canola pressée a froid ou autre qui donne des Oméga 3
1 tasse de graines de lin broyées finement
1 boite sardines ou une grosse boîte de thon

Façonner en galette de la grosseur désirée et congeler.


Pour les prix ça dépend de l'endroit où tu t'approvisionnes. Tu peux regarder le post "Landreville" c'est un mélange style boulettes déjà préparé et vraiment pas cher genre 40 livre de viandes pour 10 ou 12 $.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...