Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Mozart... un tueur?

Messages recommandés

J'ai eu la peur de ma vie hier...

J'étais chez une amie et elle a deux tout petits chatons gris de 5 semaines en foyer d'accueil. J'en avais un dans le mains et Niki faisait juste sauter sur moi pour le voir. Je me suis donc baisser pour qu'elle le sente. Niki était tout gentille... Elle sentait et léchait le chaton et était toute contente.

C'est à ce moment que Mozart a vu que le chaton était dans mes mains. Il faut que je vous dise que Mozart a été élevé avec les deux chats de mes parents depuis qu'il a 8 semaines... Mozart est donc arrivé à toute vitesse vers le chaton. Je pensais qu'il était pour arrêter et le sentir, mais non!!! Il l'a mordu!!! doh Il lui a carrément pris le cou dans sa gueule!!! :9: J'étais certaine qu'il avait cassé le cou du chaton! J'ai immédiatement lâché le chaton (parce que le tirer aurait été pire!), et j'ai pogné Mozart par la peau du cou, et (désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord, mais..) je lui ai donné une de ces tappes sur les fesses pour qu'il lâche le chaton avec un gros NOOOOOOOON!!! Ensuite, je l'ai mis dehors...

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal parce que je suis intervenue tout de suite. Mais si il avait eu plus de temps, Mozart aurait probablement brassé le chaton, comme il le fait avec ses jouets...! J'ai eu TELLEMENT peur!!! J'étais certaine qu'il l'avait cassé en deux!

Donc, c'est ça? J'ai un jack, donc un chasseur, avec l'intinct de proie au plafond? Je sais bien que c'est dans sa nature, mais j'ai quand même eu la peur de ma vie hier, et vous pouvez être certain que je ne répèterai plus l'expérience!!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou là là.... en effet il a dû prendre le chaton pour un toutou. Ou une vraie proie.... quoique ....

J'aurais eu peur aussi et probablement eu la même réaction que toi sur le coup. Les miens auraient fait un relaxe longtemps. Surtout que c'était pas ton chat. Tu feels cheap un ti-brin. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend parfaitement ta reaction!! Une chance que le chaton n'a rien eu de grave! :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je sais que pour le temps que j'aurai Mozart, je n'aurai jamais de lapins, chats, cochon d'inde, hamsters, rats, etc... À la limite, des poissons! razz

Non mais, je vous dit, j'avais le coeur qui battait à 100 miles à l'heure!!! Le pauvre petit mimine était plein de bave...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:9: :9: :9:

Ho mon Dieu!!!

Mozniki j'aurais eu un reflexe pas très "renforcement positif" moi non plus je l'aurais pogné par le chignon du cou et immédiatement ouvert la gueule de force(en appuyant à la commissure des lèvres),c'est une question de vie ou de mort, pas le temps de psychologuer, envoye crache le minou!!!!!! ? :pukel:

Il a surement pensé que c'était une bibitte à poil pour jouer qui fait miaou!miaou! au lieu de squick!squick! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff.. je te comprend, pis je vais vous raconter une petite histoire qui est arrivé à ma chum qui habite Montreal.. dans l'est.. une rue sens unique.. pas énormément passante mais quand même.. Y'a une fille de biais avec la maison à ma chum qui a 3 chiens.. 2 jack et 1 Lab.. elle les laisse souvent libre sans laisse confus déjà ca commence mal.. ben l'Autre jour.. ma chum regarde par là fenêtre et appercoit cette fille qui essaie de retenir son Lab en laisse mais qui regarde sous le balcon de ma chum(sont sur son terrain là)..
Ma chum sort dehors pis voit ce que la dame regardait.. 1 de ses Jack a courru après un chat qui lui s'est faufiler sous le balcon pour se sauver du chien.. mais le chat essayait de ressortir par l'autre coté mais y'a du trellis.. pis le pavre minou passait pas et forcait pour sortir.. avec le Jack qui lui mangeait les pattes..(car il l'a suivit en dessous)..
C'Est pas ca le pire.... la twit qui tenait son Lab de peine et misere essayait d'appelé son Jack mais il voulait rien savoir, mais elle etait tellement proche que le Lab a reussi à se mettre la tête du chat dans la gueule..
Heille ma chum s'est mis à crier.. otes-toi de là avec ton chien.. pis recule.. crisse de nouille (excusez-là!!) Donc ma chum essaie de casser son trellis pour sauver le chat.. elle varge dedans avec son pied.. ca marche pas.. un moment donné ca cède.. et le chat par en trombe et elle l'a jamais revu à date.. là les 2 Jack de la fille sont parti après le minous..mais il les a semés!! Je vous dit que ma chum lui a donné de la marde pis l'a averti si jamais elle voit un chien lousse elle appelle la police!! C'est tu assez niaiseux en plein ville.. elle les laisse aller chier sur les terrains des voisins.. ils allaient même faire ca sur le balcon de ma chum.. malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mozniki j'aurais eu un reflexe pas très "renforcement positif" moi non plus je l'aurais pogné par le chignon du cou et immédiatement ouvert la gueule de force(en appuyant à la commissure des lèvres),c'est une question de vie ou de mort, pas le temps de psychologuer, envoye crache le minou!!!!!!


Disons que les méthodes ''clicker'' ont pris le bord assez vite! Et je n'osais plus toucher le minou ni tirer pour ne pas que Mozart pense que c'est un tug et qu'il se mette à tirer l'autre bord! Et dans ''le feu de l'action'' je n'ai même pas pensé à essayer de lui ouvrir la bouche...! Je ne voulais pas qu'il essaie de serrer plus fort si j'essayais de lui enlever son trophée! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon beau-père(le père de mon chum)qui m'avait donné la frousse de ma vie.Je m'explique:le bonhomme je le trouve slow s'a switch un peu,marmonneux comme malléché, des fois on a l'impression qu'il vit dans un monde dans sa tête,il ne parle pas beaucoup admettons que le sens de la répartie c'est pas lui qui a inventé ça et surtout n'aller pas lui compter de joke vous ferez patate confus

Nous avions trouvé un petit chaton pas mal jeune il avait encore son petit bedon rond et il était tout ballotant,tombe a gauche ,tombe a droite,miaou!miaou! je ne regarde pas ou je vais.

Mon beau père après le diner se berçait toujours dans sa berçante et il y allait d'un air d'aller.Le petit minou était par terre je venais de le nourrir a la seringue et lui faire faire ses besoins je part vers l'armoire je me retourne et que vois-je!!!!????? :9: Toute la scène c'est fait au ralenti dans ma tête je revois la chaise de mon beau père pencher vers l'avant pour ensuite revenir vers l'arrière et qui se trouve dans la trajectoire des berceaux de la chaise???MON MINOU!!!!!! Il lui a bercé dessus!!!! Je me suis précipité sur le chaton le plus vite que j'ai pu pour le récupérer,il se contorsionnait de tout les côté ,j'avais les yeux dans l'eau et je n'avais qu'une envie c'était de traiter mon beau-père de crétin,imbécile,connard... grrr1 :16: grrr1 :16: grrr1 Mais je me suis retenue (l'atmosphère était déjà assez lourde sans que je lui vide mon bag)

Je caressais mon petit chaton en espérant qu'il s'en sorte et il est redevenu tout correct quelques 5 minutes plus tard comme s'il avait eu un choc Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ont dit que les chats ont 9 vies!! Sifflefranchement C'est incroyable a quel points ils peuvent etre resistant! surprismdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi le clicker aurait pris le bord, vous pouvez être sûr!!! dohdohdohfâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
En tout cas, je sais que pour le temps que j'aurai Mozart, je n'aurai jamais de lapins, chats, cochon d'inde, hamsters, rats, etc... À la limite, des poissons! razz ...!


Moi aussi c'est ce que je disais avec Spicy. Imagine, elle a été entraînée à vouloir attraper des rats! (go toground) et je me disais queje ne pourrais jamais avoir de cochons d'inde.
J'avais aussi eut une mauvaise expérience avec mon perroquet (pour ceux qui s'en souvienne). Elle avait presque mangé mon bébé perroquet un moment donné en lui sautant dessus. J'avais aussi crié un méchant gros ''HEY'' et je l'avais arrêtée en lui tenant le collet et en la mettant assez rudement sur le divan par la suite. Faire du renforcement positif ne veut pas dire qu'ils n'ont pas droit à des interdits et ca, c'était plus qu'interdit! Le plus merveilleux dans cette méthode c,est qu'on ne se fache pas souvent contre eux alors quand ca arrive, ils savent que c'est vraiment grâve. En tout cas, juste ca, ca l,avait assez saisit pour qu'elle ne regarde même plus l'oiseau quand il était sorti par la suite, c'était probablement trop tantant. En tout cas, tout ca poru dire qu,elle est super fine avec les cochons d'inde (je touche du bois!) en ce moment. Elle place ses pattes sur la cage et elle les regarde faire et.. la cage n'a pas de toit!
Alors, ne te décourage pas si vite. Des accidents comme tu as vécu ca arrive et ca ne veut pas dire que ca n'arrivera plus jamais mais je me suis dis un jour '' Ce n,est pas elle qui va m'interdire d'avoir d'autres animaux, elle s'adaptera!''
Mais je t,avoue que je n'ai jamais essayé un chat avec elle! clin d'oeil
Squirrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une différence entre le bébé perroquet, les cochons d'Inde parqués dans un habitat bien défini. Et un chat qui va se promener partout. Moi, je serais très prudente avec Mozart...

Mon premier chien, un schnauzer moyen, avait l'instinct d'attaquer, voire de tuer, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un rongeur ou à un chat. Et tout ce qui était faible. C'était très pénible et m'a dégoûtée des chiens de type terrier. Cette attitude est vraiment innée et se déclare même chez des sujets très jeunes. Certes, tous les terriers, pinschers ou schnauzers (pour ne citer qu'eux) n'ont pas forcément cet instinct à haute dose. Mais quand un chien a le réflexe de mordre les petites créatures sans défense (mon schnauzer étendait son attitude aux agneaux faiblards, par exemple), il est extrêmement difficile d'obtenir un contrôle complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je pensais que mon schnauzer ne se ferait jamais à mon hamster car il est arrivé qu'il m'arrive avec un rat dans la gueule mais non, il fait la différence entre l'animal de compagnie et celui du dehors. Ariane, moi aussi j'ai eu un réflexe de dégout quand je l'ai vu avec le rongeur en bouche. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé Mozart avec les oiseaux et les rongeurs... Je n'ai vraiment pas eu de bons résultats.. Heureusement, il était en laisse, et les petites bêtes dans leur cage! Il devient comme dans une trance quand il les regarde... Tous ses muscles se contractent et il se met à en trembler tellement il les veut! Et ce qu'il me fait le plus peur c'est qu'il ne jappe même pas... Il reste devant les cages, immobile, en les regardant intensément, près à leur sauter dessus... doh Chez pas, mais, c'est pas bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle Ouaip! Pas bon signe.

Quand il ne jappe même pas c'est qu'ils sont concentré en tabarnouche,j'aurais des craintes moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je suis allé au Super Pet, le gars du magasin a sorti un gros ara bleu de sa cage... Vous auriez dû voir Mozart!!! Il était complètement hypnotisé par l'oiseau... franchement

En tout cas, je pense que mon prochain ''petit'' chien va être un sheltie! razz Je vois c'est quoi un chien de chasse (pas un raporteur, mais bien un chasseur) et je pense que j'aime mieux les chiens de berger... Mais, soyez sans crainte, je l'adore mon tit chasseur, et je vais le garder jusqu'à ce qu'il soit un vieux pépère! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ariane fv a écrit:
Il y a une différence entre le bébé perroquet, les cochons d'Inde parqués dans un habitat bien défini. Et un chat qui va se promener partout. Moi, je serais très prudente avec Mozart...
...


Je ne te dis pas que ton chien sera correct avec tous les animaux mais qu'il est possible de les faire cohabiter avec ceux de la maison.
Spicy attrape des oiseaux au vol dehors, elle a aussi été entraîner pour essayer autant qu'elle le peut de capturer des rats dans une cage qui eux ne bougeaient pas du tout ou presque. Donc, de la voir assit à côté d'une cage de cochon d'inde qui eux courent partout, je trouve que la marge n'est pas tellemetn différente. Mais, je ne la laisserais pas toute seule avec eux et encore moins avec des cochons par exemple qu'elle ne connait pas. je voulais juste te dire que c'est possible, ca demande de l,attention constant mais ce se fait! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
En tout cas, je pense que mon prochain ''petit'' chien va être un sheltie! razz


Trèèèèès bon choix. SiffleSiffleAngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton Mozart tremblant devant la cage, c'est exactement ainsi que se comportait mon Aïda, le schnauzer. Elle était comme en transe, ne réalisait plus rien et pouvait passer des heures ainsi. Quand elle sentait du gibier à l'extérieur - chevreuils, lièvres... -, c'était pareil. Elle devenait indifférente à tout. Je répétais que j'aurais pu prendre un couteau et lui tailler des morceaux dans le dos, elle ne s'en serait pas rendu compte. Une de ses filles, achetée par de jeunes vétérinaires, a eu à 10 semaines le même comportement en sentant la cage des cochons d'Inde qui était en hauteur. Ce chiot ne décollait plus de la cage, tremblant, ne réagissant à rien... Après des heures ainsi, ses nouveaux maîtres ont décidé de se séparer des rongeurs et leur petite chienne est devenue normale...

Tu vois, Mozniki, moi, c'est après l'expérience de ma schnauzer que j'ai passé au berger des Pyrénées... chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Et ce qu'il me fait le plus peur c'est qu'il ne jappe même pas...


Je me rappelle lorsque Jacinthe Bouchard disait dans ses cours "si le chien fixe sa proie sans japper c'est qu'il est vraiment prêt à passer à l'attaque, ç'est là que ça devient dangeureux, il ne préviendra pas avant d'attaquer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y,a justement un proverbe qui dit:les chiens jappent,la caravane passe.


C'est surement pas pour rien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, Igor, quand il fixe un autre chien sans dire un mot, c'est pas pour lui faire des câlins... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend, si une patte est repliée le chien est ambivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça dépend, si une patte est repliée le chien est ambivalent.


Ah? Faudrait que je regarde!!! Mais souvent, il est en position de stacking, très droit, haut et le corps penché vers l'avant... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi a écrit:
pas le temps de psychologuer, envoye crache le minou!!!!!! ? :pukel:


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flora, on peut en rire aujourd'hui mais quand c'est arrivé, j'ai VRAIMENT eu peur!!! doh J'ai eu un réel moment de panique!

Citation :
Elle était comme en transe, ne réalisait plus rien et pouvait passer des heures ainsi. Quand elle sentait du gibier à l'extérieur - chevreuils, lièvres... -, c'était pareil. Elle devenait indifférente à tout. Je répétais que j'aurais pu prendre un couteau et lui tailler des morceaux dans le dos, elle ne s'en serait pas rendu compte.


Ariane, Mozart est EXACTEMENT comme ça!!! Il n'y a plus rien qui existe à part ''la proie''. Et si j'essaie de me mettre devant lui, ou de le bouger, il m'ignore totalement! Il me fais penser aux ado qui sont hypnotisés par leur jeu vidéo... Tu te plantes devant eux et ils font juste se tasser la tête sans faire attention à toi! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metton que moi aussi jétais pas tres renforcement quand Shana avait un de mes oiseaux dans gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...