Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les deux?

Messages recommandés

Invité
Mes chiens consomment de la moulée. Je n'ai pas l'énergie en ce moment pour les nourrir au crue. Par contre, ils sont très heureux lorsque je leur donne du poulet ou du steak cru. En gourmandise.
Andréanne me disait que ce n'était pas bien puisque le temps de passage dans le système digestive n,est pas le même pour la moulée et le cru et donc, que cela peut leur causer des problèmes de digestion.

Est-ce que je continue ou pas?

Invité

Si tes chiens supportent et digèrent bien, pas de problème! A mon sens, mieux vaut suppléer la moulée avec des produits frais que de ne donner que de la moulée. Il y a des jours où mes chiens mangent aussi des aliments secs, par exemple quand le congélateur est vide. Comme je n'étais pas au courant qu'il pouvait y avoir des interférences digestives, je leur ai toujours donné dans ces cas-là (et je continue à le faire! razz ) des produits frais, un peu de viande ou de poisson, légumes, etc. ou une supersauce que je confectionne avec du fromage blanc, du lait, du thon, des oeufs, bref ce que j'ai sous la main. Ou encore je leur distribue des os en dessert.

Mes chiens se régalent et s'il y a des selles un peu molles chez certains, c'est qu'ils ne supportent pas bien les aliments secs, mais pas à cause de mes suppléments.

Donc, tu as mon avis: si tes chiens apprécient et ne réagissent pas par des diahrrées carabinées, continue! chiens

Citation :
A mon sens, mieux vaut suppléer la moulée avec des produits frais que de ne donner que de la moulée.

Je suis d'accord avec ça. Le problème de combiner les deux, c'est que la moulée se digère en 812hrs et les aliments crus en 4-6hrs, d'où les potentiels troubles de digestion.

Ce que tu peux faire pour aider, c'est de donner les repas crus et les repas de moulée à 12hrs d'intervalle, ça devrait aider! :43:

Invité

Je fais ça aussi...du crue et de la moulée, pas la meme journée...Ils sont o.k toute la gang... clin d'oeil

Invité
comment ca se fait que le cru se digere plus vite que le cuit???(je pensai le contraire car une foi cuit ya peu etre moin de bacterie etc???quoique je sui nulle en phisique hcimie...)

Invité
D'après moi, Olivia, c'est parce qu'il y a beaucoup de produits céréaliers dans la moulée que c'est plus long. mais je ne suis pas certaine, c'est en fait la seule chose que je vois.

Moi je n'ai jamais vraiement compris la logique de devoir donné au chien des choses qui se digerent de facon egale en longueur de temps, quel difference cela fait il avec nous les humains...on mange de tout en meme temps et l'estomac les digere a son rythme. Je ne crois pas qu'en arrivant dans l'estomac ca dit oups la viande on digere cela tout de suite, et la moulee je la mets de coté et je vais la digere un peu plus lentement doh d'apres ma logique a moi, tous cela arrive en meme temps se mélange ensemble et se digere selon le mélange......quelqu'un a t'il une autre reponse plus intelligeante et surtout plus scientifique Sifflesourire

Pour ce qui est des cereales le chiens ne les digerent carrement pas , ca passe tout droit, aucune alteration a l'arrivée, ca sert de lest seulement.

Citation :
comment ca se fait que le cru se digere plus vite que le cuit???(je pensai le contraire car une foi cuit ya peu etre moin de bacterie etc???quoique je sui nulle en phisique hcimie...)

La réponse est pratiquement dans la question!

Dans la nourriture cuite, les enzymes sont démolies, tandis que les enzymes dans la viande crue aident à accélérer la digestion. Il y a aussi évidement la quantité de céréales qui cause problème...

Invité
ha okkkkkkkkkkkkééééé!!!

je compren dmieu alors!!quan dje parlai de la nourriture cuite par contr eje parlai pas de paté mais juste de viande cuite, lol,
donc en fait mon grand pere qui laisse bouillir 107 ans la viande de sa chienne...la pauvre!!elle a 11 ans la chienne, c est un leonberg (donc vieu pour un grand chien) et donc c est mieu d apre vous de donner cru plutot, meme si elle est vieille??(elle a encore des dent etc donc pourrai le macher.(sinon peu etre donner du steack hacher??)

Oui, même si elle est vieille, à moins d'une atteinte majeure du système immunitaire, le cru est plus facile à digérer pour eux, et meilleur parce que rien n'a été détruit par la cuisson.

• Créer...