Morelia03 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Bon ça fait maintenant 4 jours que Boris mange du cru ... mais petit problème il a une méga diahrée, une grosse, le tout est en eau carément, il a été malade partout dans la maison hier et cette nuit, j'ai dû le faire dormir dans la salle de bain et il s'est échappé plusieurs fois durant la nuit, il est vraiment mal en point, déshydrater et tout, je vais lui donner du Kaopectate pour controller, mais si c,est réellement la bouffe, il va recommencer dès que je vais arrêter Pourtant ce n,est pas la viande comme tel le problème parce que les 2 gros ne mange que ça depuis 4 jours et sont en pleine forme. Par-contre malgré la diahrée, on voit le changement dans ses selles qui sont très foncés, pas de restant de maïs et compagnie ! Le premier jour je croyais que c'était le coeur qu'il avait de la difficulté à digérer, mais là ça continu, avec la viande et les os Je lui avair déjà donner de la viande dans la passé, mais cuit et il n'avait pas eu de problème, par-contre avec le cru on dirait qu'il n'arrive pas à digérer comme il faut ! Ceux qui nourrissent cru, pensez-vous que ce n'est qu'une adaptation à faire ? ou un problème à long terme ? Par-contre je vois déjà une différence sur ses ottites :43: c'est déjà ça, mais je commence à être tannée de régler un problème pour en causer un autre avec ce chien là Je peux tu vous dire que le prochain boston que je vais avoir, je vais faire une enquête sur 10 générations avant de l'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morelia03 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Jaelle ????? Je continus ou pas ????? Pour ce soir ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Oups, j'avais manqué le post... Tu donnes quoi déjà? Je donnerais un seul aliment à la fois pour aumoins deux semaines, sans la peau, avec peu de gras et peu de moelle. Le veau fait faire ça aux chiens de gin aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morelia03 0 Posté(e) le 9 juin 2005 C'est du veau justement ! Le premier jour il a eu le coeur entier, le deuxième il a eu du muscle, un morceau d'environ 1-2 lbs, hier je l'ai fait sauté pour essayer de régler le problème, ça à juste empirer je lui est donner seulement 2 oeufs de canards hier (j'en avais de trop). Ce soir il va avoir du muscle ! Pour la peau, il n'en a pas, j,ai dépecer seulement la viande et les abats, et le gras est quasi inexistant sur la viande de ce veau mort-né, il était trop gros et c,est présenté par le siège en plus, il est mort noyer durant le vélage de la vache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Si je donne à mes chiens que de la viande sans os, et surtout de la viande qu'ils n'ont jamais mangé ou qu'ils n'ont pas mangé depuis longtemps, c'est des selles molles/liquides assuré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Un chien qui n'a jamais mangé cru peut faire une "désintox". Je me rappelle qu'une ancienne de ce forum avait connu ça avec ses chiens. Pendant une semaine c'était atroce ce qui sortait de ses chiens mais elle a tenu bon et ensuite tout est entré dans l'ordre. Essaie quand même une viande moins riche en moelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Le Kaopectate chez nous ça n'a JAMAIS marché (sur mes enfants en tout cas)ni l'extrait de fraise Je pense que tu aura plus de succès à justement essayé de changer quelques chose dans l'alimentation. Chez les vaches quand elles pognent un gros flu comme ça on leur donne des fibre avant leur repas de moulée.Peut-être essayer de lui faire un bouchon de fibre "absorbante" avant de lui donner son veau en petit quantité question de "l'acclimater". Grissol mange du veau et aucun flu a l'horizon mais j'ai remarqué dans ses crottes des grains de maïs, alors peut-être qu'elle se fait elle même son petit bouchon de fibre avant de se régaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Ma cliente a mis son lab à la bouffe crue, et ça a pris une bonne semaine et demi avant qu'il arrête de "flutter". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Peut-être lui donner des électrolytes quand même pour éviter la déshydratation?Surtout avec cette chaleur sa doit sécher vite deboutte un boston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Oh que oui! Ça doit être drôle un boston déshydraté, la face ratatinée comme un pruneau!!! Sérieusement, je ne lui avais pas dit parce que je sais que Morelia s'y connait pas mal dans les soins aux animaux! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Ça m'étonnerait aussi qu'elle n'y est pas pensé ,mais au cas... Ce qui est platte dans le cas de Boris c'est qu'il ne fait pas que flutter à l'extérieur,il s'échappe partout.Faut du courage pour quand même pour continuer comme si rien n'était.Déjà que c'est déplaisant ramasser de la crotte c'est 100 fois pire quand c'est une flaque de crotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Mets-en!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morelia03 0 Posté(e) le 14 juin 2005 Bon Update ! Boris va très bien, assez pour s'énerve avec la visite qui est là depuis quelques jours Finalement comme il s'améliorait pas et que mon Kaopectate (en passant Moi, ça marche très bien sur les chien et chat, humain je sais pas, mais sur nos veaux oui) était à la ferme et que je devais mettre boris dans le char pour y aller Je les bourrer de riz et d'eau de riz, avec un mini repas le soir et 3 petits repas le lendemain et tout est parfaitement rentrer dans l'ordre Et en passant il peut pas être plus plisser qu'il les déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 juin 2005 Tu l'as remis au veau? Il est ok? Et là, je ne répond plus à tes posts sur la bouffe crue tant que tu n'as pas été sur mon post concernant mon nouveau hog pour dire qu'il est beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites