Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide:chien qui mord

Messages recommandés

Invité

Je suis sur le choc! surpris

Mon Roukie pourtant si doux, même si fais des mauvais coups (Un Cocker, c'est bébé!!!), a mordue ma fille qui voulais lui enlever ce qu'il avais voler dans la poubelle des toilettes (serviette sanitaire Wouach.. Blup ). Il lui a fais une entaille sur le coté de la main de 1 pouces et des bleus et egratignure sur le dessus. J'avais déja remarqué que quand il vol de quoi, il se réfugie dans sa cage (sa cage, c'est son 'Bunker'') et semble très posessif de son butin, mais comme on ne veut pas qu'il profite de son vol afin d'éviter qu'il ne recommence, on lui enlève en le chicanant. Peut-être est-ce une réaction normal, il ne voulais pas être chicané (Ben, y'a juste à pas voler que je me dit!) ou est-ce son instinct de chasseur? Pourtant, il ne fais rien quand on prend ses jouets ou ses no-nos, ni même avec sa nourriture, le chat peut même se servir sans qu'il riposte, il se tasse quand le chat approche pour lui laisser la place, puis quand le chat à fini (il fais juste niaiser avec la nourriture du chien en goutant un peu),il continue à manger comme si de rien étais.

Aidez moi SVP, je ne peut pas le laisser morde comme cela.

C'est malheureusement tout-à-fait normal que certains chiens soient protecteurs de ce qu'ils ont, mais ça se travaille.

Selon moi, il y a deux chose à faire:

-rééduquer ton chien afin qu'il apprenne que donner, c'est payant (lui échanger ce qu'il a contre des bonbons entre-autres).

-apprendre à ta fille qu'elle ne doit jamais enlever quelque chose de la bouche d'un chien, et ne jamais laisser un enfant seul avec un chien, même 3 secondes.

Ton enfant n'est pas en mesure de saisir les signaux de ton chien, et ton chien n'est pas en mesure de lui dire verbalement qu'elle est mieux de ne pas toucher à ce qu'il a...

Entre enfants, ça aurait fini en coups de poing et une bonne crise, le chien a malheureusement des dents pointu et peu de moyens de communication avec un enfant...

Invité

Que dire de plus?! J'ai aussi eu ce problème avec mon cocker... et c'est pas tout à fait réglé: en fait, ça dépend de son butin et de ce que je lui offre en échange! Bonne chance!!! Yes

Malheureusement son comportement a été renforçé: on ne veut pas qu'il profite de son vol afin d'éviter qu'il ne recommence, on lui enlève en le chicanant

Comme dit Jaelle il peut apprendre que donner c'est payant. Il faut éviter les confrontations qui montent en escalade. Ça dépend du caractère du chien aussi. Ma fille de cinq ans peut se fâcher tout noir contre notre setter et même taper dessus (bien sur on ne le permet pas) il va rester doux comme un agneau avec elle. Mais ce n'est pas le cas içi.

• Créer...