Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moi02

Hé!Maudit qué niaiseuse!!!!

Messages recommandés

Grissol est revenu à la maison avec une barbichette de poil dru à la bouche qui ne lui appartenait pas...Elle a embrassé un porc-épic grrr1 :16: grrr2grrr1 :16: Nounoune!Épaisse!Niaiseuse!Sans génie!!!!Pi chu tu seule pour mal faire,elle a aussi le palais plein ,elle feel piteuse sur la galerie pauvre elle snif2 J,espère qu'elle n'essaiera pas de nous mordre quand on va lui enlever,je la comprendrais parce que ça l'air à faire mal en titi confus

Invité

Ouille! Pauvre Grissol
Ça fait très mal snif2,
et les pitous qu'est ce qu'ils n'inventeraient pas pour qu'on s'occupe d'eux

A non! A pas faite sa Grissol! Snif
Bonne chance a ta tite cocotte Snif
( j'Ai jamais vue un chien qui a eu des pic pic de porc épic, mais sa doit pas faire du bien confusSnif )

J'aimerais bien qu'elle trouve un autre moyen d'attirer l'attention laissons en paix moufette et porc-épic,je me contenterais qu'un d'un bon gros coup de patte et elle l'aurais mon attention.

Y'a des avantages à la campagne mais faut aussi vivre avec le mauvais coté clin d'oeil

Est-ce que c'est vous autres ou le vet qui allez lui enlever les pics?

J'ai un couple d'amis qui habitent aussi la campagne et ça arrivait tellement souvent à leur chien qu'ils étaient rendus à enlever eux-mêmes un grand nnombre de pics, le chien était habitué et se laissait faire. A la place l'épais il aurait été mieux de s'habituer à pas approché les porc-épics.

Invité

Oh pauvre Grissol Snif

Donnes-nous des nouvelles !

Moi a écrit:
J'aimerais bien qu'elle trouve un autre moyen d'attirer l'attention laissons en paix moufette et porc-épic,je me contenterais qu'un d'un bon gros coup de patte et elle l'aurais mon attention.

Y'a des avantages à la campagne mais faut aussi vivre avec le mauvais coté clin d'oeil

toujours mieu la moufette que le porc-épic je suis certaine razz
Yarrive quoi la avec les pic de Grissol? confus

On lui a arraché avec les pinces confus Un coup sec,schlac!

Le pire a été dans le palais mais je pense qu'elle préfèrait qu'on les enlève plutôt que de les laisser là.

On l'a fait coucher, moi je pesais sur la tête et mon chum tirait(moi ça me joue trop sur la corde du coeur confus )J'avais peur qu'elle se fâche mais non rien du tout pas un grondement, aucun snapage ,elle essayait seulement de se cacher sur nous et de se faufiler en reculant .On disait non Grissol on la laissait un peu respiré et on reprenait.Elle a été fine ma doudoune amour

Et je suis certaine que si elle rencontre encore M. Porc-épic c'est au grand galop qu'elle repartira l'embrasser fou

Elle en avait une cinquantaine confus

Non elle n'est plus piteuse elle vient justement de vider son bol de moulée Content

oh, elle est donc ben finne c'est Grissol la!!! amour
Pouvre elle quand même....50! C'est pas mal du tout...
Est ce que ca s'énleve facilement?
Surement pas......... franchement

Un porc-épic peut-il être porteur de rage? Faut-il une morsure pour l'attraper ou bien des pics-pics de même peuvent transmettre?

Wouashhh! J'aimerais pas voir un de mes chiens de même. Jeune, le berger-allemand de mon grand-père avait été "attaqué" aussi. J'me rappelle vaguement les pics qui pendaient et le chien qui bavait. Souvenir lointain!

Je pense que tout mammifère peut-être porteur de la rage mais je crois que ça se transmet que par la salive(morsure) pas par les pics. mdr

Le porc-épic n'attaque pas ,loin de là (quel animal pacifique confus )Il ne fait que cacher ses parties vulnérable(son bedon) en arrondissant sont dos et il se "slaque" les pics.Les chiens n'ont qu'a lui toucher et les voilà douloureusement décoré d'un barbichette de pic.M. porc-épic lui s'en retourne non chalant a ses occupations et même pas au pas de course en plus (je le soupçonne de rire dans sa barbe)

C'est pas trop difficile a enlever s'agit de bien le saisir avec les pinces et d'y aller d'un coup sec afin que se soit le plus bref possible ,un peu comme quand on s'épile clin d'oeil

Je ne sais pas comment tu fais pour le faire toi même, juste à enlever ceux du museau je trouvais ça trop dur de voir Strato saigner et gémir. Ça a du vous prendre une heure minimum ? Le vet m'a dit qu'un chien n'apprends pas de cette expérience. Il peut se faire piquer à répétition. On peut comme si le chien se disait: ha, pas lui avec ses pics, je vais lui faire la peau. Siffle C'est étrange qu'il y aient des porcs-épics dans ton coin car c'est surtout des champs.
L'autre jour j'ai entendu mes chiens hurler (je me suis dis: pas encore ! Pourtant je suis dans le coin des castors) mais non ils avaient fait un face à face avec un joggeur tout souriant.

Ça nous a pris un bon 40 minute tous suant ,dégoutant(fesait un peu humide hier confus ) Grissol n'a pas lâché le moindre cri (une chance car mon coeur aurait déchiré snif2 ).Elle était tellement piteuse avec ses pics elle est allée se cacher sous la galerie du salon (ce qu'elle ne fait JAMAIS)pour pleurer sa peine et aussitôt les pics enlevé elle semblait nous dire merci malgré la torture Content Elle est venu me demander à manger et tout est rentré dans l'ordre,il se remette vite c'est assez incroyable doh

Ma No3 me demandais justement si ça repoussait des pics de porc-épic? Je lui ai dit que malheureusement oui snif2 Dommage , je m'aurait dit une fois le porc-épic chauve on en aurait plus parlé mdr

Les porc-épic se tiennent habituellement dans les boisés mais il n'est pas rare de les voir à l'orée des bois et même s'aventurer un peu dans les champs.

Calin , si j'ammene charly chez vous je vais le garder en laisse le nono...
il est ou exactement ce prc -épique?
Dans le champs?
Est ce que Grissol s'aventure loin de la maison?

Il doit se tenir sur le bord du bois et s'il y a du monde dehors la Grissol va rester avec nous(yé! des amis bravo ) clin d'oeil

J'suis pas très connaissante des aiguilles de porc épic mais j'avais déjà entendu dire qu'il fallait les couper avant de les enlever? Pour enlever l,air ou je sais pas trop quoi...
Vous avez plus d'info à ce sujet?
Squirrel

Chez le vet il n'était pas question de cela, au contraire, il fallait surveiller qu'un pic cassé ne rentre pas sous la peau et fasse un abcès.

Oui il est préférable de couper l'extrémité pour les retirer plus facilement .Mais comme on ne voulais pas pousser sa patience à bout quand on réussissait à en pogner un on tirait,pas sure qu'elle aurait voulu que ça nous prenne le double du temps.

Je vais quand même observer Grissol de près afin de m'assurer qu'elle n'a aucun inconfort pour manger,ce matin elle a vider son plat comme d'habitude et elle n'hoche plus de la tête.

• Créer...