Invité Posté(e) le 12 juin 2005 Questionnement sur les agissements de mon Beagle. Mon petit Fred qui vit avec moi depuis près de trois ans , a devenu subitement un fugeur. Depuis le début du printemps a trois reprise il a agrandit son territoire. Hier , il s'est permis une escapade de 35 minute, il a été retrouvé, tout sale, sur une rue tout près de la maison. Bien sûr il avait été jouer dans la rivière. Fred a toujours écouté, il restait toujours près de nous sur le terrain ,en laisse ou libre. Maintenant il sort de son collier, et pars à l'aventure, il demeure calme ,et marche tout doucement, mais ne répond plus à son nom. il suit son odorat ,et semble dans un autre monde. Existe-t-il une maladie qui expliquerait son drôle de comportement, il me semble anormale qu'un chien de 4 ans commence à fuguer . Fred est castré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Je ne connais pas de maladie, mais un chien comme un humain peut changer de tempérament en vieillissant (ils changent de terrain homéopathique d'ailleurs). L'important, ce n'est pas de savoir pourquoi, parce que tu ne pourras jamais être sûre de la réponse, à part qu'il a probablement découvert que c'était plus payant partir que de rester, mais c'est de le rééduquer! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Il y a peut être quelque chose de nouveau dans le coin qui l'a incité à s'éloigner et il y a pris gout. Monsieur Poe qui s'en va sur ses cinq ans a des passes comme ça. La dernière fois c'était justement à cause de l'arrivée d'une braque intact dans notre quartier. J'ai été plus strict avec lui pendant quelques semaines et maintenant il ne file plus à travers les buissons pour aller sniffer chez elle. (Poe est castré). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2005 J'espère que c'est juste l'appel de la nouveauté, et que ça va lui passé. Parce qu'à la campagne je n'ai pas de cloture et je n'ai pas l'intention d'en mettre.il devras rester attacher , et lui aussi auras un martingale comme collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Bouli, l'éducation, l'éducation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2005 Ha Ha Ha J'en est plein les bras avec Bungee. Quand je vais être à la campagne ,je reprends ça avec toute la gang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites