Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le nez du chien est-il un baromètre de son état de santé?

Messages recommandés

Invité
Voilà l'essentiel de la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'avant le monde disait :si ton chien a le nez trempe c'est parce qu'il est en santé" Moi je dis que c'est une "légende" par contre si le nez de ton chien est très chaud il peut faire de la fièvre.Nous chez les vaches c'est les oreilles que l'on touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas parce qu'avec mes chiens, on passe pour tous: chaud, froid, tiède, sec, légérement humide ou carrément mouillé. Et ils sont pratiquement toujours en pleine forme! Mais j'ai remarquer, cet automne quand Muffy S,est blessée dans le dos, son nez était plus souvent sec franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis le nez chaud ,c'est anormalement chaud pas juste un ti peu et quand ils sont rendu là il y a bien d'autre facteur accompagnateur qui t'informe que ton chien fait de la fièvre comme trrrès amorphe,toujours couché,bizzarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, d'apres le livre de premier soins que je suis en train de lire, on ne peut évaluer avec certitude la condition d'un animal en vérifiant simplement si son museau est froit au chaud. Il peut avoir uen température de 39.5 tout en ayant le museau froid. Par contre des oreilles chaudes peuvent indiquer un état fiévreux, et si elles sont gelées, il y a signe d'hypothermie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un problême de truffe sèche !
paix
J'ai essayé de l'huile d'amande douce, mais je dois lui en mettre tous les jours, et ma cocotte déteste ça.

Mon véto m'a conseillé le produit pour les pis de vache.

Racontez- moi vos expériences si vous avez ce problême avec votre pitou... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même problème.

constat ; impossibilité de guérir une fois pour toute... lanolin (crème pour femmes qui allaitent) 3 fois par jour et compresses d'eau tiède depuis des mois, ca maintient une certaine santé de truffe et évites les gercures... mais on est loin de la truffe idéale toute humide et en parfaite santé.

je pense pas que willy puisse avoir une truffe parfaite snif2 d'autant plus quil ne peut pas rejoindre sa truffe avec sa langue, pour l'hydrater tout seul franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais on m'a recommendé l'oxyde de zinc. Un peu de zincofax non parfumé, il parrait que ça fait une bonne job!!! même pour les coussins des petites pattes... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibaba a écrit:


Mon véto m'a conseillé le produit pour les pis de vache.


C'est ce que j'utilise ici et Yes Quand ça revient sec, je recommence a en mettre, ça fini par crouter et tomber et il a un nez tout neuf. Mais ça revient quelques fois par année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais on m'a recommendé l'oxyde de zinc. Un peu de zincofax non parfumé, il parrait que ça fait une bonne job!!! même pour les coussins des petites pattes... Content


essayé... sans succès sur le nez snif2

bon succès sur les coussinets par contre Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
alibaba a écrit:


Mon véto m'a conseillé le produit pour les pis de vache.


C'est ce que j'utilise ici et Yes Quand ça revient sec, je recommence a en mettre, ça fini par crouter et tomber et il a un nez tout neuf. Mais ça revient quelques fois par année


bon... prochain essai alors.


le fameux bag balm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...